[JO 2] La machine est lancée !

Day 2,799, 13:03 Published in France France by Journal_Officiel




Il a été expressément demandé au Gouvernement qu'un récapitulatif du débat concernant une proposition de destitution du Président soit présenté.

Le Gouvernement ne souhaite pas revenir sur tous les points qui ont été abordés dans ce prolifique débat, puisqu'une bonne partie n'était absolument pas constructive.

Le Président a pris connaissance des reproches qui lui sont faits concernant les débuts compliqués de son mandat. La situation difficile suite à l'AS du Chili et des problèmes d'organisation interne ont engendré des tensions entre les membres du gouvernement ainsi qu'avec le congrès et la population. Le Président en assume pleinement la responsabilité et les conséquences, et présente ses plus plates excuses à toutes les personnes qui ont pu se sentir lésées.

Au vu de l'évolution du conflit, les choix effectués ayant été initialement considérés comme des erreurs stratégiques semblent finalement n'avoir aucune incidence notable et décisive sur la suite de la campagne militaire du Chili en France. Un travail de fond a été fait en partenariat avec nos alliés pour augmenter nos chances de donner une fin favorable à cette campagne dans les plus brefs délais. Les véritables erreurs ne concernent que des problèmes de forme.

Afin d'apaiser les tensions qui ne peuvent que nuire au bon fonctionnement de l'eFrance, le Gouvernement a entrepris des changements majeurs en interne afin de palier au départ prématuré d'une bonne partie de ses effectifs, de clarifier ses actions et d'améliorer leur suivi par toutes les personnes intéressées et désireuses de partager leur opinion.

A cet effet, un fil d'information a été créé sur le forum (voir ici). Toutes les informations concernant les actions du gouvernement y seront annoncées, n'hésitez pas à venir y poser vos questions, suggérer vos idées.





Mesdames, Messieurs, bananes, licornes et crème chantilly,

Mesdames, Messieurs, bananes, licornes et crème chantilly,

Vous l'avez tous vu, on a été une destination touristique de premier choix, on a eu de la visite et de l'ambiance, on en a tous plus ou moins profité et on commence à voir le bout du tunnel avec les trois dernières régions aux mains des Chiliens.

Le plan a été communiqué en partie séances citoyennes, afin que tout le monde puisse le voir et nous vous tenons au courant des changements/propositions de nos alliés dans la stratégie contre le Chili. Et on continuera a vous communiquer ce qui se dit entre nos alliés et au sein du gouvernement afin que tous sachent ce qui se passent.



Suite à la démission de tout un groupe de ministres et assistants, il a été nécessaire de renforcer nos effectifs. Voici la nouvelle équipe.



CP - Anoyan

Bah ouais, la proposition d'impeach a fail, donc Anoyan reste Président d'eFrance.

Conseillers - Niceone30 et AlexMCS182

Sagobar et Gauthier80 quittent leurs postes de VP, AlexMCS182 remplace Hideyoshi Nicolas au poste de conseiller.


Ministère de la Défense
MoD - Kannebankai
Assistant - Akhonous

Le Ministère de la Défense réduit ses effectifs, Omar dz quitte son poste d'assistant.


Ministère de l’Économie
MoE - Etonip
Assistant - Moulin Jean

Gauthier80 quitte son poste de MoE, il est remplacé par Etonip. Le ministère accueille Moulin Jean au poste d'assistant. Pierre Alain, Misterdo et Colonel Meow quittent eBercy.


Ministère des Affaires Etrangères
MoFA - Wrynn Korda et Christopher Ward

Carapicho quitte le Ministère des Affaires Étrangères.


Ministère de l'Intérieur
MinInt - Plutarch38


Ministère du Lulz

Charinette Zendo et Nosto, eux, restent MinLulz. Et ils profitent de la piscine!


Ministère de la Solidarité
MinSol - Hideyoshi Nicolas
Assistants - Niceone30

Le MinSol s'auto-gère, aucune modification n'a été annoncée.


Ministère des Organisations
MinOrg - Nanar


Ministère de la Communication
MinCom - Ghis8
Assistants - EnigmesGamings, Plutarch38 et Ledaig

FaithfullFR, Le Tunisien et Frankiky quittent leurs postes d'assistants. Ils sont remplacés par Ledaig et Plutarch38.




Point Défense

Situation au 17 juillet

Au début du mandat, la France a eu la très mauvaise surprise de voir revenir un ennemi de taille: le Chili. L'évènement a d'ailleurs provoqué une instabilité politique au sein du pays que nous ne développerons pas ici (voir ailleurs dans le JO).
Alors, le gouvernement a tout de même oeuvré pour établir un plan de défense. Voici un petit retour sur ce qui a été accompli conformément au plan et ce qui nous attend ensuite.

1- La Slovénie attaque L'Italie sur nos terres.
Souvenez-vous, l'Italie avait sauté sur l'occasion pour nous prendre Rhône-Alpes. C'est par là que la Slovénie s'est étendue sur notre territoire.
2- La Colombie lance un AS sur les possessions Italiennes en France
La Colombie a tout d'abord pris l'Auvergne et le Limousin.
3- La Pologne lance un AS sur la Belgique.
Malheureusement cette partie a échoué puisque le Chili a battu la Pologne en Wallonie malgré un AS réussi.
4- La France NE la Slovénie et perd tout ses MPP Asteria/Orion
5- On laisse la Slovénie gagner chaque bataille et ainsi ils peuvent consolider leur frontière avec le Chili
La consolidation de la frontière entre les deux pays s'accompagne d'un frein à la progression du Chili qui reste isolé dans le nord de la France et en Belgique.
6- La Colombie et les USA nous NE pour empêcher le Chili de récupérer plus de territoires.
7- Ouverture de multiples fronts contre le Chili pour spread leur shield et leurs dégâts.
Les candidats pour ouvrir un front sont les USA, la Colombie et la Slovénie.
8- Pendant ce temps là la France RW sans relâche les possessions Chilienne en France avec remboursement de ceux qui auront lancés les RW via screen
9- Éradication du Chili
10- Les alliés nous rendent nos territoires
11- Nous voila de nouveau entier

Ce plan s'est jusqu'à présent assez bien déroulé et nous en sommes à la phase 7 et 8 avec l'ouverture progressive des fronts contre le Chili et la multiplication des RW contre eux.
Avec un peu de persévérance, les chiliens ne resteront pas longtemps chez nous. Néanmoins Trico a promis de la ténacité de la part des chiliens. La question qui émerge et qui sera résolue dans les prochains jours est la réussite ou non de la coalition contre le Chili. Si c'est un échec, il est à craindre une implantation du Chili plus durable que prévu.
Néanmoins, Orion et Asteria sont déterminés à chasser le Chili. La bataille s'annonce intense et difficile pour les deux camps...

Des détails vous seront communiqués dans la prochaine analyse stratégique du MoD, à paraître ces prochains jours.






La 24ème édition des trophées de la presse a ouvert ses portes vous pouvez dès maintenant vous inscrire pour y participer.

Les gagnants se verront remettre un prix sous la forme d'une bannière personnalisée ainsi que la promotion de leur journal dans le Journal Officiel au cours des 30 jours suivant leur élection.

Plus d'informations via l'article des 24èmes trophées de la presse.



Rédigé avec tendresse et poils aux pattes par vos dévoués MinCom Ghis8, Ledaig, Plutarch38 et EnigmesGamings