[Jeunes] Les 10 infos/rumeurs/données officieuses sur eRep

Day 2,037, 14:59 Published in France France by Gilles Froid



Quand j'ai vu le concours organisé pour les journalistes sur le thème de la jeunesse, je me suis demandé de quoi je pouvais bien parler. Et puis je me suis rappelé de mon arrivée sur le jeu...




Quel moment ! Ce sentiment d'arriver dans quelque chose de grand, l'excitation de la nouveauté et surtout l'impression... De perdition totale.
Ben oui, eRepublik commence à prendre de la bouteille, et les plus anciens de la communauté ont des profils datant d'années en 200X. C'est dire. Le jeu et sa communauté ont donc eu tout le temps de s'inventer des codes, des références, une eHistoire, et par conséquent de nombreux non-dits rendent le tout brumeux pour les nouveaux joueurs, plongés dans un monde de l'implicite. Je m'en vais donc vous présenter une liste non-exhaustive d'informations que tout débutant devrait connaître, afin d'avoir toutes les clés en main pour comprendre l'immonde. Parce qu'au MinSol, on ne vous dit pas tout.



1/ Une partie du corps de flasckq est démesurée.



Non, il ne s'agit pas du bras droit.


2/ Plato ne sert pas qu'à porter de la bouffe. Il régule l'immonde.





PLATO N'EXISTE PAS !!! Il s'agirait en fait d'une pure invention de personnes appelées "développeurs", qui auraient conçu Plato de toutes pièces pour faire l'intermédiaire entre eux et nous. Affaire à suivre.




3/ Vous n'exploserez pas sur une mine au sol, ce ministère a des buts plus pacifistes. Cette vanne étant à chier, je propose de passer directement au point n°4.

4/ Les 3/4 du jeu (au moins) ne se déroulent pas dans le jeu.
Mais sur le forum et sur IRC. Vous verrez, il y a plein de gens sympas prêts à vous aider. Bon il y aussi des emmerdeurs. Et des AFK. 100% des eFrançais appartiennent à ces trois catégories, à vous donc de choisir votre camp.

5/ L'économie, c'était mieux avant.
Les "Fix the economy" aperçus notamment sur le fameux Trombinoscope à la moindre publication sur la fan page sonnent comme un cri de ralliement pour le club troisième âge.




6/ Vous ne vous spécialiserez pas.
Parce que le centre du jeu c'est la guerre, parce qu'à un moment vous devrez forcément devenir indépendant économiquement, parce que vous aurez forcément au moins un coup de gueule à passer un jour via le module journalistique, et parce que s'engueuler sur un forum ça n'a pas de prix, vous vous investirez dans les 4 modules.

7/ Non, Jessica Binai n'est pas une femme. Il s'agit simplement d'un homme aimant les jeux de mot.

8/ Si t'as du caoutchouc, t'augmentes de 20% ta production d'armes.
Tout le monde l'a pris pour acquis. OK. En tous cas, si vous vous demandez encore pourquoi on ne récupérera pas une France avec toutes ses régions d'origine avant des lustres, regardez les bonus qui se trimbalent du côté de l'Aquitaine et du Poitou. On n'a pas de bol quand même.



Erep, un jeu violent pour les vrais bonshommes, avec des armes hors-normes.


9/ Si ton eVie n'en finit plus de s'allonger (CLBDF), tu finiras à Chillax. C'est un fait. Et tu pourras crier "fix the economy", bien que tu n'auras connu que la version actuelle.


10/ Tu passeras un temps fou à finir les tops 10 dans ton journal perso. Jusqu'à laisser tomber et trouver un n°10 (voire même un n°9) bidon(s).




Vidéo du jour

Un pingouin participe au Grand Splash sur TF1. C'est à voir ici. Sans commentaires.



Blague du jour

Quel est le point commun entre un train électrique et la poitrine d'une femme ?

Les deux sont faits pour les enfants, mais c'est Papa qui joue avec.