[JC] Les débuts d'un nouveau Congrès !

Day 2,692, 23:52 Published in France France by Congres eFrancais




Le 25 Mars fut une journée électorale sur eRepublik, avec une participation en baisse par rapport à février. L' enseignement principal du scrutin est la relative stabilité des partis du top 5, République Eclypsienne (R-EC, aciennement Eclypsia) conforte sa place de premier parti augmentant même légèrement son % de votes, suivi du MB et du PK qui sont dans une dynamique inverse le MB gagne des voix alors que le PK en perd ; l’ULP et le PNF (rebaptisé à l’occasion des élections il va falloir voter pour nous) ferment la marche.
La première décision du Congrès nouvellement élu a été de se doter d’un Président du Congrès, 4 candidats se sont présentés au suffrage de leurs pairs : ZuperChillax (non congressiste français), Gauthier80, kannebankai et Elynnie. Gauthier 80 l’emporte avec une confortable avance de 12 voix sur le deuxième. Il est à noter toutefois une très faible participation des congressistes à ce vote, seulement 21 ont voté soit tout juste plus de 50 % de participation.
Pour ce mandat, Gauthier80 aurait dû être accompagné de Straakes et LeTunisien en tant qu’aPC ; mais suite à l’affaire du vol de l’orga des Illuminatis par Straakes, ce dernier a été renvoyé de son poste d’aPC et les congressistes ont par un vote sur le forum décidé à la majorité de lui retirer ses accès jusqu’à la fin du mandat.
N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.



Résultats de l'élection

Voici une présentation rapide de nos congressistes pour ce mandat. Au total 40 congressistes représentant 6 partis différents.
Etat actuel du Congrès

La République Eclypsienne (R-EC, anciennement Parti Eclypsia) soutient et encourage les aides pour les babies. Ainsi notre Parti a largement encouragé et voté la réforme des prêts du Minsol qui facilite l'accès aux prêts pour les babies (ouverture notamment du financement des TG2) et la subvention des éditions Vine, un projet novateur qui enrichit la presse eFrançaise.

Le fait de former une nouvelle génération de congressistes et de politiciens reste aussi une de nos principales préoccupations, notre liste a d'ailleurs mêlé jeunes et anciens joueurs pour favoriser l'échange d'expérience. Le parti veille donc à ce que les congressistes soient assidus et participent convenablement aux votes et aux débats, afin de mieux faire vivre ce très critiqué (mais néanmoins indispensable) Congrès.


Avec 1 point de plus que le mois dernier, et ce sans le soutien de partis tiers, le MB vous propose une équipe 9 congressistes qui donne part belle à la Jeunesse. Nous comptons représenter nos électeurs comme ils méritent de l'être. Vous avez confiance en nous et vous avez raison : nous souhaitons peser dans les débats de tout notre poids pour faire pencher la balance dans le bon sens

En premier lieu, je tiens à remercier tous ceux qui ont voté pour nous et nous vous promettons de nous montrer digne de votre confiance .
Notre objectif durant ce mandat sera de lutter contre le koinpitalisme et de préparer le terrain en vue d'une révolution du prolétariat .
Hasta la koinvolucion siempre !!


Nous sommes heureux de constater que deux projets proposés par des membres de la famille - à savoir le projet BabyFunding et le financement partiel des Vine Editions - ont été votés positivement par le congrès. La Cosca espère ainsi que d'autres projets aussi intéressants verront le jour.
Nous tenons à remercier Eclypsia pour sa générosité en ayant attribué une bonne place un de nos membres et espère que ce partenariat entre nos deux partis aura encore de belles heures devant lui. IL y a aussi le PNF qui depuis plusieurs mois nous conserve toujours la première place au chaud, et ce mois-ci c'est Valmy qui en a bénéficié, donc un grand merci à eux et à leur PP Polymax.


L'ULP continue sur sa lancée du mois dernier avec 5 congressistes d'élus à nouveau. Malheureusement, pas de nouvelles têtes envoyées au congrès ce mois-ci, mais des congressistes avec de l'expérience. Notre objectif sera de participer un maximum aux débats importants qui agitent le congrès ces derniers temps (dictature préventive, entrée dans une alliance, modification des prêts, etc...). Il n'est pas exclu que certains de nos congressistes présentent également les projets qui leurs tiendraient à coeur.

N’a pas désiré communiquer.




A peine investi de ses fonctions, le Congrès a peaufiné le système de prêts babyfunding pour les babies, la grande nouveauté est l’élargissement du système aux TG Q2 alors que ce n’était auparavant réservé qu’aux TG Q1.
Le débat
Le vote

Le Congrès a également adopté le déjà très controversé financement de VineEditions par le MinSol. Il n’est d’ailleurs pas impossible que ce sujet revienne sur la table avant la fin du mandat.
Le débat
Le vote

Enfin le Congrès s’est prononcé très récemment sur le retrait des accès de congressiste à Straakes qui s’est rendu coupable d’avoir volé l’orga des Illuminatis. J’ai été personnellement très déçu de ce vol minable et surtout ensuite très mal justifié de la part de Straakes puisque je lui avais fait confiance en le prenant aPC. Il s’est néanmoins engagé à rendre tout l’argent dérobé, qui vivra verra !
Le déroulé des évènements
Le vote

En conclusion

Nous sommes très contents de l’activité du Congrès en ce début de mandat, les jeunes congressistes de la République Eclypsienne notamment mais aussi ceux effectuant leur premier mandat n’hésitent pas à participer aux débats et bien souvent pour des remarques et propositions pertinentes. Et les échanges entre jeunes congressistes et VC se font somme toute de manière relativement sereine, et c’est une bonne chose pour le fonctionnement de l’institution. Il reste tout de même à déplorer le fait que depuis le début du mandat 8 congressistes (tout de même) n’ont pris part à aucun débat et encore pire à aucun vote sur le forum ; je tiens un gdoc de suivi conformément à mon programme si ça intéresse les PP, qu’ils me contactent.
Nous avons encore des débats sur le feu au Congrès et nul doute que nous aurons encore bien des occasions de nous écharper de débattre dans la joie et la bonne humeur pendant encore trois semaines.

Bien à vous,
Le Président du Congrès et son assistant, Gauthier80 et LeTunisien