[JC] Congress: the return of the come back.

Day 1,744, 13:19 Published in France France by Congres eFrancais




Le mot du Président du Congrès
Les premiers débats
Les interviews du Congrès





Le mot du Président du Congrès

Chers Français,

La France retrouve son congrès et son trésor public, on va pouvoir retirer des sous mais en faisant bien attention pour dépenser, car la situation a légèrement évolué.
En effet suite aux variations des prix du gold et à l'affaiblissement de l'action du bot sur l'achat de produits, les recettes de l'état diminuent.
Nous allons donc être amenés à revoir nos modes de fonctionnement, adapter les taxes, faire des économies, choisir nos MPPs avec plus de circonspection. Bref le retour du serrage de ceinture pour l'état.
Mais votre congrès est prêt à s'adapter, et plusieurs débats sont déjà en cours pour faire face au mieux à cette situation.

Je souhaite à tous mes collègues une bonne législature

votre PC

Yzy888yzY



Les premiers débats

À peine la législature commencée, que déjà des débats sont en cours au Congrès. Mais avant tout, revenons sur le fait que les naturalisations françaises sont de nouveau possibles, comme vous pouvez le constater sur ce forum.

Mais revenons-en aux débats actuels. La première loi de donate vient d'être lancée pour réalimenter l'État qui ne dispose que de très peu de fonds actuellement sur Tresor Public.
Une réflexion sur nos alliés brésiliens est en cours. Il faut rappeler que le mois dernier lors de la signature d'un nouveau MPP entre nos deux pays, le Brésil a montré une forte opposition, qui serait due à la demande en mai dernier par Biduloh, alors président, de casser le Pacte de Non-Agression entre l'Espagne et le Brésil. Peut-être qu'un terrain d'entente sera trouvé entre nos deux pays, alors que le Brésil semble partir vers de nouveaux horizons comme en témoignent les MPPs signés avec l'Espagne et la Pologne.
Un débat sur une procédure d'impeachment à l'encontre de Torfyn a été ouvert suite à la proposition lancée sur eRepublik. Pour l'instant, la proposition est déclarée illégale du fait que le lancement de la loi IG n'a pas été précédée d'un débat de 24H minimum, puis d'un vote sur le forum. Mais la réflexion sur un impeachment mérite tout de même d'y consacrer un peu de temps.
Enfin, un sujet a été ouvert concernant notre alliance actuelle Terra. Il faut bien reconnaître que Terra ne communique plus depuis juin, est affaiblie depuis le départ de deux membres fondateurs (Brésil et États-Unis), le Canada est envahi par la Pologne, plus aucune stratégie n'est mise en place. Bref, il est temps de réfléchir à notre avenir dans Terra.



Les interviews du Congrès

Qui dit nouveau Congrès, dit nouveaux congressistes. Donc voici l'occasion d'en découvrir trois, benjiparis du Parti Noeliste Francais, Magiclex du Parti Koinmuniste et MattPanzer du Courant Alternatif :

Bonjour, pouvez-vous vous présenter à nos citoyens ?

benjiparis : Je me suis inscrit sur eRepublik lors du Babyboom de jeuxvideo.com en février 2012, j'ai donc rejoint la milice regroupant la plus part des joueurs issu de ce même BabyBoom : le BAF ainsi que le parti politique qui va avec le PNF. Et je n'ai depuis ce jour jamais changé de milice ni de parti politique.
L'aspect militaire m'a tout d'abord séduit et c'est donc tout naturellement que j'ai candidaté pour le poste d'aMoD lors du mandat de Papa Frantz, celui-ci m'accepta et ce fut pour moi une belle expérience qui fut très enrichissante.

Magiclex : Je me suis inscrit il y a bien longtemps, lorsque eRepublik était bien différent, mais faute d'internet facile d'accès en ce temps-là (et oui, la vie était dure en 2009) je suis devenu l'un de ces nombreux mort-nés. Mû par mon ennui total, j'ai rouvert mon compte par curiosité et suis finalement resté en voyant avec joie qu'il était toujours fonctionnel. Depuis, je progresse petit à petit et m'implique peu à peu, en ayant par exemple rejoint le gouvernement de Saberan en tant qu'aMoD en juillet 2012. Aucun autre fait marquant, si ce n'est mon adhésion chez les Kanards qui existaient déjà si je me souviens bien lors de mon inscription 😁 (y avait encore la moule en ce temps là!).

MattPanzer : Bonjour, je suis MattPanzer. Je me suis inscrit sur eRepublik le 24 Avril 2012 et j'ai de suite rejoint la MU Avenir d'eFrance. Après ça, j'ai commencé aussi la rédaction de mon nouveau journal, Le Petit Fantassin. Je deviens ensuite Chef de Régiment pour Avenir d'eFrance, mais il y a quelques temps j'ai fait mon SM, et j'ai pu rejoindre le 12e régiment de l'Armée Française. Sinon, niveau politique, pas grand chose à dire, j'ai peu d'expérience. Je suis entré au CA il y a déjà quelques temps, j'ai participé à son activité et j'ai été deux fois consécutivement dans l'équipe communication de notre PP. J'ai aussi participé à quelques débats.

Pourquoi cette envie de rejoindre le Congrès ?

benjiparis : J'ai eu un premier contact avec le congrès grâce a ce même poste d'aMoD, en effet en tant que membre du gouvernement j'ai eu accès a la partie privée du congrès et j'ai donc pu suivre de près son fonctionnement.
C'est pour cela que dès mon retour de vacances j'ai candidaté en tant que congressiste au près de mon PP, afin de pouvoir m'impliquer d'avantage dans le jeu . Et c'est ainsi que deux jours plus tard grâce à un formidable soutien de mon Parti je suis devenu congressiste.

Magiclex : On ne peut que déplorer l'état de l'eFrance, et moi qui avais déjà de grandes ambitions pour elle lors de mon enaissance, j'enrageais (et j'enrage) de nous voir aussi faibles, c'est pourquoi je voulais moi aussi chercher des solutions pour nous en sortir, et ce durablement. Après le gouv, il fallait bien que je m'intéresse au congrès pour bien comprendre comment tourne la boutique !

MattPanzer : Comme dit au-dessus, j'ai peu d'expérience. Et c'est vrai que j'ai envie de plus en plus de m'intégrer dans le module politique, et je pense que être congressiste est une bonne étape pour apprendre encore plus sur le module politique et s'y investir. Après notre invasion polonaise et ce pacte, la France est en phase de reconstruction, et c'était important pour moi de participer aussi à cette "nouvelle eFrance".

Quelles sont vos attentes pour le mois ?

benjiparis : Étant donné que c'est un première pour moi, je compte déjà essayé d'apprendre (et retenir) le plus de choses possibles quant à la fonction de congressiste (attribution de la nationalités, procédure de vote...). Ce mois s'annonce de plus riche en événements, avec des questions importante quant à notre avenir dans Terra, notre position vis-à-vis du Brésil...

Magiclex : Tenter de trouver de nouveaux appuis, en solidifier d'autres (même si ce sont des objectifs du gouvernement normalement). Il nous faudrait aussi trouver une solution du point de vue économique, mais ça, c'est un peu utopique!

MattPanzer : Je m'attends à beaucoup de débats ce mois-ci. On n'a pas eu de congrès le mois dernier, alors je pense que ça va reprendre avec beaucoup de travail à faire, et une bonne quantité de sujets à débattre. J'espère bien en tout cas être le plus actif possible au sein du Congrès, et essayer pourquoi pas d'apporter quelques idées.

Un mot pour conclure ?

benjiparis : Merci a tout mes camarades du PNF et ... HAIL FRANCE !

Magiclex : Koin! o/

MattPanzer : En ce moment, j'aime bien dire pour conclure : "Hasta la vista" !