[INFODEF] analyse stratégique

Day 2,680, 00:36 Published in France France by defense.gouv.fr




Comme vous avez pu le constater ces derniers temps, l'ajout du module dictatorial a eu pour effet pervers l'instauration de très nombreuses dictatures en interne afin de se prémunir d'éventuels TO extérieur. Ajoutez cela au Ressource War qui avait auparavant permis à bien des pays d'acquérir les bonus qui leur manquait plutôt que d'aller les chercher chez leurs voisins, et vous obtenez un eMonde très calme pour ce qui est des guerres directes.




Le conflit Serbie/Bulgarie

Démarré hier, jour 2678, il est le seul conflit que l'on peut qualifier de direct à l'heure actuelle. Après la prise rapide de Vidin, la Serbie s'est attaqué à Sofia, qui devrait être pliée assez rapidement également.





Le cas Slovène

Avant le démarrage du conflit Serbo-Bulgare, c'est la Slovénie qui attirait tous les regards de l'eMonde. Entre les training war avec la Suisse et l'Italie, et le conflit les opposant aux Croates, les Slovènes s'en sont donnés à cœur joie. Ne demeure plus que la TW face à l’Italie d’active aujourd’hui.



Pas de congrès, pas de chocolat

2 pays majeurs sont à l'heure actuelle toujours rasés, il s'agit de la Macédoine et du Chili. Il est probable qu'ils lancent de grosses RW dans les prochaines heures, nous surveillerons la situation avec attention et iront aider nos alliés à les maintenir rasés si nécessaire.





L'opération avortée sur l'UK

Nous avions monté une opération conjointe avec la Pologne pour attaquer l'UK. Malheureusement, l'UK s'étant rapprochée dans le même temps de la Serbie avec la signature d'un MPP, nous avons préféré y renoncer.



Les dictatures à travers le monde

Actuellement, il y a 44 dictatures dans l’eMonde. Beaucoup de ces dictatures sont destinées à se protéger d’une agression extérieure, cependant, certaines sont le résultat de luttes intestines comme nous avons pu le connaître en France ou de coup d’état menés par des étrangers à la nation visée.

Sur ces 44 dictatures, il y a :
- 5 conflits internes : Albanie, Grèce, Italie, Russie, Iran
- 6 TO : Arabie Saoudite (Grèce), Australie(Espagne), Slovaquie (Hongrie), Malaisie (Roumanie), Suisse (Roumanie), Corée du Nord (Turquie)

A cela on peut ajouter le cas de l’Espagne. Des rumeurs de TO circulent mais nous ne savons pas si elles sont fondées. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le dictateur en place n’est pas là que pour le bien de son pays, car après sa défaite en Australie, il a lancé et fait validé de très nombreuses lois allant à l’encontre du bien commun. Dans le tas on trouve un NE contre la Serbie, ce qui rajoute une guerre active, mais ne résulte pas d'une action réfléchie. A surveiller cependant.



Cordialement,
Le Ministère de la Défense




Vous pouvez nous contacter à tout moment soit par message privé, soit en posant votre question dans les commentaires.