[FR-MinInt] Sondage Officiel du Ministère de L'Intérieur n°2 [Résultats]

Day 2,102, 16:52 Published in France France by Ministere de l'Interieur




Nombre de Participants
Partie Economique
Partie Gestion/Politique



Le Ministère de L'Intérieur est fier d'avoir reçu la participation de 63 de nos concitoyens lors de ce second Sondage Officiel. Soit 5 de plus que le précédant sondage. Encore merci de votre participation et n'oubliez pas que ces sondages sont là pour vous/nous aider !

Alexandrin,
Votre Ministre de L'Intérieur



Ce premier paragraphe sera consacré à la Partie Economique du Sondage, soit les questions 3 et 4. Afin de permettre une meilleur visibilité et une meilleur compréhension de ses documents à nos concitoyens, le Ministère de l'Economie vous a donné la parole au sujet du Gdoc des comptes de l'Etat eFrançais. Tout d'abord, une note : 3.75/5. C'est la note que vous avez donné à la lisibilité et la compréhension de ce document; ce qui montre que vous êtes convaincu dans l'ensemble. Cette analyse est appuyée par le fait que vous avez été 57 sur 63 à affirmer que ce Gdoc est suffisamment clair pour vous. 4 Seulement n'ont rien compris et 3 sont septiques quant à son entière compréhension.

La majorité de nos concitoyens de moins de 12 mois ont étaient nombreux à faire la remarque qu'il n'y avait pas de légende dans ce document; notamment pour la définition du Virtual Gold. Certains autres, plus vieux, dans une tranche de moins de 2 ans, se plaignent du manque d'information quant à l'origine des dépenses des différents ministères. Une remarque est aussi souvent revenu, c'est le manque de clarté sur le bilan du vol du Trésor Public, 3 lignes ne suffisant pas selon vous. Et enfin, une minorité n'est pas satisfaite quant à la visibilité du Document de nos comptes publics, c'est à dire qu'il est difficile de trouver ce document dans les méandres du forum.


Ce second paragraphe sera consacré à la Partie Gestion/Politique du Sondage, soit la question 5. Pour rappel, la question était : Pensez vous que l'action menée par le Président et ses Vices-Président consistant à retirer aux assistants des différents ministères, les accès des organisations associés à ce même ministère est une bonne idée ?

Tout d'abord, la réponse en chiffre : vous avez été 34 à répondre OUI, 23 à répondre NON et 6 Sans Avis. Bien que le OUI soit majoritaire, la plupart des remarques ont étaient faits par les personnes opposés à cette mesure. Les défenseurs de celle-ci ont principalement évoqués la Sauvegarde du Trésor Public, car ce ministère étant trop important pour être confié à n'importe qui, il faut impérativement limité les accès pour limiter les vols.

Quand aux adeptes du NON, ils ont énoncé l'inutilité de cette mesure dans tous les ministères. En effet, il n'y a pas grand-chose à voler sur les organisation telle que celle du Ministère de l'Intérieur. Une pensée a été faite quant à notre ministre de l'économie, qui selon certains, serait alors surchargé de travail, les assistants ne seraient plus assez bien formé pour prendre la relève et ne seraient cantonné à faire la mise en page des articles et à regarder leur ministre faire.