[Diplomatie Française] Un petit point sur TERRA

Day 1,315, 09:57 Published in France France by Diplomatie Francaise


Bonjour à tous !

Et bien ! Quel mois mouvementé pour moi, un traité que je découvre en même temps que vous, un MofA qui ne m’a parlé qu’une fois ! Bref pour mon premier mandat en tant qu’aMofa, ça n’a pas été du tout de la tarte.

Bref puisqu’on s’en fout de ma vie je vais continuer sur ce qui nous intéresse :

Aujourd'hui nous allons parler principalement de TERRA et de l'avenir de la France dans cette alliance, puisque c'est LE sujet du moment.



L’enjeu du mois
Les plans diaboliques du gouvernement
L’avenir




L’enjeu du mois

Comme vous avez pu le constater, TERRA a subit une sacré raclée face à ONE. Et nous en première ligne, cela à suscité l’interrogement : Finalement, TERRA est-ce une bonne chose ? Interrogement renforcé par des départs dans l’alliance notamment de l’argentine.
L’avenir de la France au sein de TERRA (et l’avenir de TERRA plus récemment) est donc, l’enjeu du mois.


Les choix qui s’offrent à nous (avec l’avis de l’aMofa en bonus) :

- Rester dans TERRA, alliance qui se meurt. C’est néanmoins la solution de la patience, ne pas griller nos cartes permettra une certaine flexibilité quand le jeu des alliances sera à son summum.
De plus rester est un peu une question d’honneur !

- La fusion TERRA-EDEN : Une des solutions envisageable est une fusion entre TERRA et EDEN, permettant ainsi une meilleur coordination et une plus grande force de frappe. C’est la solution qui parait la plus évidente, le congrès a d’ailleurs exprimer sa volonté d’aller dans ce sens.
Pour moi c’est une solution à court termes, au final je pense que quelque soit le résultat de cette alliance, les dissensions entre les pays vont la faire éclater. (de plus je me demande bien ce qui va se passer quand on va nous demander de taper avec les Irlandais sur les Anglais, qui je le rappelle sont proche diplomatiquement de nous).

- Quitter TERRA pour aller dans ONE : Peut on se marier avec quelqu’un qui nous a violé ? 😃
Non plus sérieusement je dois avouer que cette solution n’a pas été vraiment envisagé, pactiser avec l’ennemi ne serait pas le meilleur des plans pour notre diplomatie à l’international, ça fait vraiment girouette et je pense qu’il vaut mieux inspirer la fidélité non ?

- Quitter TERRA et faire une alliance basé sur l’amitié : C’est une solution selon moi qu’il faut envisagé sérieusement, malheureusement je n’ai pas le recul nécessaire pour savoir par expérience si ça marchera un minimum ou non.

- Quitter TERRA et rester neutre : Solution qui semble séduire certaines personnes, après tout il semblerait que ça marche pas trop mal au Royaume-Unis.
Mais comme on dit : "Quand le bateau coule, les rats quittent le navire".



Les plans diaboliques du gouvernement

Dans un but de garantir une certaine transparence, voici ce que nous faisons en ce moment pour les affaires étrangères :

- Prise de contact avec les mofas de nos proches amis pour connaître leur position sur l’avenir de TERRA et les différentes possibilités énoncées ci dessus.
Le résultat est que, ce qui se sont bien donné la peine de répondre, serait prêt à nous suivre dans une nouvelle alliance et sont globalement mécontent de TERRA. Néanmoins plus d’éléments leurs sont nécessaires notamment la liste des pays intéressés par une nouvelle alliance, ce qui est tout à fait normal.
A noter que nous ne leur avons pas proposé une nouvelle alliance, nous sommes juste allé prendre un peu la température.

- Réunion afin de discuter de l’avenir de TERRA (Réunion faite entre les CPs) :
La tendance serait à la fusion entre TERRA et EDEN néanmoins certains gros pays n’ont pas voté oui à cette proposition, à suivre...
Là dessus les infos que nous avons sont vraiment au compte goutte !

- Aller voir un peu ailleurs l’image de la France pour juger son image actuel :
En résumé beaucoup pensent que nous tapons ni pour TERRA, ni pour EDEN mais bel et bien que pour notre gueule (quand on voit le résultat...), cela montre donc que si nous devions quitter TERRA et rester seul ça ne choquerait à mon avis pas grand monde (bien que ça nous enfoncerait encore plus).

- Et bien sur aller se renseigner de l’avis des joueurs français en regardant et en participant au nombreux débats sur le forum sur ce point.



L’avenir

Est bien flou ! Nul doute que la gestion de tout cela sera un point fort de la prochaine présidentielle ! Le jeu des alliances va forcement battre son plein dans les semaines à venir et il faut que la France se positionne bien.
La stratégie de la patience concernant TERRA appliquée ce mois ci se révélera-t’elle la meilleur ? L’avenir nous le dira.



Je suis conscient que cet article n’est pas certainement pas aussi complet et précis que vous le souhaiteriez. Néanmoins, c’est comme le boudin, c’est mieux que rien.

Cordialement,
Sheik Tonboule,
aMofa.