[CP] Le retour du Koimplot

Day 3,145, 12:32 Published in France Cyprus by N.oName

Bonjour à toutes et à tous, comme vous avez pu le deviner en lisant le titre, j’annonce ma candidature à la présidence de l’eFrance.

Peut-être que certains d’entre vous ne me connaissent pas puisque cela fait un moment que je n’ai plus pris de responsabilité “officielles” en France, je vais donc me présenter rapidement : je joue depuis bientôt 3 ans et j’ai pu pendant ce temps occuper plusieurs postes dans des gouvernements, au congrès et dans des alliances. Je suis un joueur assez actif et je prend à cœur la tâche que l'on me confie sans toutefois me laisser perturber trop émotionnellement par ce qui doit rester un jeu.

J’ai choisi de revenir sur le devant de la scène pour briguer le titre suprayme car je pense que notre ePays est à un moment capital de son histoire et je souhaite faire de mon mieux avec mon équipe pour donner la bonne direction à la France.



Ne nous éternisons pas, voici mon programme :

MoD (Ministry of Defence) :

La France connaît depuis plusieurs mois une certaine stabilité, qui lui a permis d’engranger pas mal de fonds. Avec la fin de la Ressource War, je pense que nous pourrions créer un peu d’activité en nous mesurant à un autre ePays à gros coup de Q7 dans la gueule. Il ne faut cependant pas foncer tête baissée et réfléchir à différents plans afin de choisir le meilleur. Cela peut notamment nous permettre d’apporter du crédit à notre diplomatie, en montrant que l’on peut s’organiser et s’insérer dans un plan international.
Par ailleurs, je souhaite ressortir du tiroir les AnalStrat car ayant pas mal officié au MoD, l’usage des cartes et la compréhension des conflits me paraissent des outils importants et les vulgariser permet à chacun de pouvoir suivre ce qui l’intéresse sans trop galérer.
De plus, un programme sera mis en place pour tenter de booster notre D2 et D3 qui font pâles figures à côté de notre D1 et de notre grosse D4.



MoFA (Ministry of Foreign Affairs) :

Je l’ai évoqué précédemment, l’eFrance est à un moment charnière et le mois de Juillet sera un bon moment pour travailler avec Asteria afin de réfléchir à notre futur. Collaborer avec eux dans un premier temps, sur le plan militaire notamment, pourrait nous faciliter la tâche, c’est pourquoi, comme mentionné plus haut, j’aimerai parler avec l’alliance afin de voir comment nous pourrions prouver notre utilité.
Tout commes les AnalStrat feront leur retour, la communication est un point clef de la diplomatie et en conséquence des JDDs sont à paraître.



MinEco (Ministère de l’Economie) :

Le MinEco est un ministère avec des tâches assez stables mais je souhaite cependant ce mois-ci solliciter les gripsous afin de réaliser des tuto quant à la mise à jour de l’économie, afin que chacun puisse comprendre de quoi il retourne et puisse investir au mieux.



MinCom (Ministère de la Communication) et MinLulz :

Ici nous reprendrons la classique formule du JO hebdomadaire, avec toutes les infos essentielles pour ceux qui ne suivent pas le forum et ceux qui veulent un récapitulatif sans tout lire. En plus de ces traditionnels JO, le MinLulz sera chargé de nous faire rire et de nous faire gagner des points Maugis avec ses concours.



MinOrg (Ministère des Organisations) :

Le MinOrg, bien que supposé indépendant, sera probablement soumis à un vote de confiance étant donné son fonctionnement assez chaotique actuellement.



MinInt (Ministère de l’Intérieur) :

Un débat sera organisé quant aux accords de CS afin de déterminer comment, à qui elles seront accordées, et avec quel suivi.

Le MinSol en tant que ministère indépendant ne sera pas soumis à des changements.



Voilà pour mon programme, il est relativement concis mais je souhaite qu’il soit appliqué en tous points et je ne veux donc pas m’embarquer dans quelque chose que je ne saurais tenir. Je lis vos commentaires et je prend note de vos suggestions, donc n’hésitez pas à réagir en dessous 🙂.

En attendant de revenir vers vous avec mon gouvernement, la bise,

Noname.

PS : Je remercie mon parti, le PK, de me présenter et de me soutenir