[CP]Ils sont fous ces Gaulois !

Day 2,441, 06:58 Published in France Chile by Misterdo
« Nous sommes le 2441ème jour après la création du nouveau monde ; toute la Gaule est occupée par les Aurora, Sirius et cie… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires des camps retranchés de Chili, Pologne, États-Unis et Angleterre … ».




Enfin, ça c’est l’image qu’on aimerait tous avoir de la Gaule : tous unis sous la même bannière, un village heureux avec de l’animation et qui, grâce à une aide coordonnée avec ses alliés, peut rendre des coups aux camps qui stationnent sur son territoire et ainsi leur intimer le respect.
Malheureusement la réalité est toute autre : situation militaire médiocre et présence internationale presque inexistante. Pire encore, au niveau intérieur, la discorde semble être monnaie courante, il y a peu d’animation. On se tape entre nous, il n’y a pas de renouvellement. Il n'y a que peu de débats constructifs et certains se contentent de ce peu, mais d'autres non.


Notre village , en ce moment même

Bref pour l’instant, malgré une situation plutôt favorable grâce à la potion magique mais coûteuse de DocteurGreg, la situation se révèle éphémère et l’avenir incertain. Notre alliance actuelle est elle même la preuve d’une décadence. Pourtant la Gaule dispose d’un potentiel conséquent du fait de sa position stratégique au cœur de l’Europe occidentale et de sa proximité avec l’Amérique du Nord. Nous disposons également d’une communauté qui n’en demeure pas moins franco-française donc plutôt unie culturellement parlant, ce qui est bien plus agréable qu’un pays comme l’eSuisse qui est composé pour 90% des cas uniquement de non-suisses. Les individualités de notre pays composent néanmoins notre communauté d’aujourd’hui et de demain et nous nous devons de défendre notre village dans cette si grande pagaille.

Dans un village comme le nôtre, peuplé de grands enfants qui ne pensent qu’à paresser, ripailler ou se bagarrer, il faut bien des figures paternelles, des sages reconnus comme tels pour éviter à la communauté de sombrer dans une joyeuse mais réelle anarchie.
Ce rôle est tout naturellement tenu par les vénérables druides du village, détenteurs du savoir, et notamment du secret de la potion magique du troll, de l’économie et des FA dont ils ont eux-mêmes créé la recette (ce qui fait d’eux les vedettes de tous les rassemblements annuels des druides dans la forêt des Carnutes).

M’opposant à la force brute déployée sans discernement par des empires bêtement autoritaires, j’ai une certaine idée de l’ordre, fondée sur des valeurs nettement plus humanistes. Je m’interdis ainsi de donner de la potion magique lors de querelles intestines entre Gaulois, n’hésite pas à soigner achever un Polonais en difficulté , et veille sous les yeux d’un Idéfix sensible aux problèmes économique de notre village.



A ceux qui en doutaient encore, si je vous parle de cela aujourd’hui c’est parce que j’ai envie de changer cette situation. Et pour cela j’ai besoin de votre confiance eGaulois, eGauloises, car aujourd’hui j’annonce ma candidature à l’élection du druide suprême du mois d’août !
Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, je vadrouille sur ce jeu depuis un certain temps, membre acquis à la cause de la confrérie du PNF depuis mes débuts. Je suis d’ailleurs plutôt rodé au fonctionnement du gouvernement étant donné que j’ai fait partie de la presque totalité de ceux qui se sont succédés depuis plus d’un an. J'avais la plupart du temps le poste de druide chargé de l’économie (celui qui trie les pièces d’or du village). Je dis poste officiel car pendant les fins de mandat, j’ai du aussi assurer les rôles de druide chargé de la Défense et de Vice-Premier Druide afin de remplacer les personnes qui quittent le gouv en cours de mandat.

Mais ce travail ne se fera pas seul : j’ai avec moi une équipe expérimentée consciente des problèmes de la Gaule afin de mettre en place un programme d’exception, un peu différent de ce qui se voit habituellement. Nous assurerons les tâches habituelles, mais nécessaires (ce que certains gouvernements ont oublié), pour ensuite mettre en place un programme qui lui investira dans l’avenir !

Nous ne prétendons pas résoudre l’ensemble des problèmes actuels, la tâche sera ardue, mais avec l’équipe réunie actuellement et des profils diversifiés qui ont fait leurs preuves le Village peut espérer avoir la Gaule !

De plus, par cette déclaration de candidature, j’invite tous ceux qui aimeraient travailler pour la Gauleà me contacter, afin qu’ensemble, nous relevions l’eGaule au statut qu’elle mérite.

Dans quelques jours , je vous ferai parvenir mon programme et mon équipe .

« J'appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus, tous ceux qui ne comptent pas pour les hommes politiques à voter pour moi, à s'inscrire dans leurs mairies et à colporter la nouvelle.
Tous ensemble pour leur foutre au c.. avec Misterdo !
Le seul druide suprême qui n'a aucune raison de vous mentir!
Cf : Déclaration de candidature de COLUCHE lors de l'élection présidentielle de 1981 .