[Cave Canem] Un pilier de comptoir sort de son tonneau !

Day 2,281, 23:21 Published in France Indonesia by Droopy Land


Mot du PP
Mot de l'ancien PP
Point sur les nouvelles alliances


Mot du PP

Plop mes alcoolos,

Planquez vos bouteilles car un pilier de comptoir reprend du service au poste de PP. Dans une période morose pour quasiment tous les partis d'eFrance, je dois avouer que le CDVCD ne s'en sort pas trop mal. Nous avons recruté pendant le mois qui vient de s'écouler des personnes d'expérience, et nous maintenons notre noyau dur d'actifs. Nous avons un grand nombre de nos membres dans le Gouvernement, ce qui n'est pas forcément un avantage au niveau de la vie du parti car on ne peut pas se dédoubler à l'infini, mais cela permet d'accumuler de l'expérience et toute expérience est bonne à prendre.

JM a fait un bon premier mandat, même si je sais qu'il n'a pas accompli tout ce qu'il souhaitait faire, mais je sais également que ce n'est que partie remise. Bravo à toi JM, tu t'en es bien tiré pour une première chez nous 😉

Mon programme est très simple :du vin, des putes et du vin remettre en branle le parti, notamment la partie communication qui a été quelque peu délaissée ces derniers temps, montrer que le parti est toujours une force de proposition dans le paysage politique, et former (ou du moins essayer) la nouvelle génération. Et qui sait, peut-être présenterons nous de nouveau un candidat en mars (mystère).

Et n'oubliez pas la Cave est toujours ouverte pour déguster une bonne bouteille et refaire le monde.

A la vôtre !
Gauthier 80



Et vous avez même le choix entre blanc et rouge, c'est pas beau ça ? :mrgreen:


Mot de l'ancien PP

Mes chers œnologues,

il est forcé de constater que mon mandat fut en demi-teinte, mon emploi du temps IRL plus surchargé que je le pensais. Bien que j'ai tenté de suivre la ligne directrice de mes prédécesseurs, je n'ai pu apporté ma touche personnelle... Néanmoins une bonne chose est à constater : la cave continue de grandir et d'accueillir des personnes motivées avec une bonne expérience. Ceci montre que notre parti reste un parti attirant et actif au sein de la communauté.

La communication était la base de mon programme et aujourd'hui, elle reste encore notre point faible, il faut donc continuer de travailler dessus et je sais que mon successeur est motivé pour améliorer nos lacunes avec l'aide de tous nos membres actifs.

En tout cas, être à la tête du CDVCD fut une bonne expérience qui se laisse retenter, mais pour le moment, je souhaite un bon mandat à mon petit Gauthier80.

A vos bouteilles 😉
JM 68



Point sur les alliances

Nous vous proposons maintenant un point sur les relations des pays des nouvelles alliances Asteria et Sirius avec la France. Comme vous allez le voir tout n'est pas si simple et nous avons d'anciens ennemis et alliés dans les deux alliances. Cela vous permettra d'avoir toutes les clés en main pour vous forger votre propre opinion sur les nouvelles alliances. Merci à Nicolas Bonaparte qui a préparé ce dossier 😉


Asteria

Pays cher à notre président et à anna tolasi, la Roumanie a souvent été neutre vis à vis de la France. Bien qu'étant dans des alliances opposées (la Roumanie était pro-TWO), une relation particulière a toujours animé les deux pays. La Roumanie était surtout connu pour avoir été un élément essentiel dans EDEN.


On le sait, les relations avec la Hongrie sont quasi-nulles. Le fait qu'ils étaient dans TWO y joue pour beaucoup. D'autant que l'affaire RA (juin 2010) a été oublié depuis longtemps par les deux camps.


Allié à l'eFrance depuis PEACE jusqu'à son départ de TERRA, l'Argentine et la France ont souvent combattu ensemble. Mais depuis leur conflit avec le Chili qui les avaient amenés à partir de TERRA, l'Argentine était pro-TWO tandis que l'eFrance gardait ses MPP avec le Chili. Il semblerait que nos relations aient perduré malgré cela.


Comme pour l'Argentine, la France et la Grèce étaient tous les deux membres de PEACE. Mais à l'instar des argentins, les grecs partirent dans EDEN et furent donc des ennemis de l'eFrance (Phoenix). Mais avec la fin de Phoenix et EDEN s'étant allié avec PANAM/TERRA dans la lutte contre ONE, la France et la Grèce redevinrent alliés. A la chute d'EDEN, la Grèce partit en direction de TWO et s'opposa à CoT et donc indirectement à l'eFrance. L'histoire de ces deux pays se sont donc souvent croisée que se soit en tant qu'ennemi ou en tant qu'allié.


Comme ses camarades serbes, les slovènes étaient de fidèles alliés pendant l'époque de Phoenix. Après sa chute, nos relations se sont éloignés après la campagne d'Italie (France/Allemagne/Slovénie contre l'Italie) avant la création de TERRA. Depuis quelques escarmouches entre nos deux pays notamment au mois de septembre dernier.


La Serbie est l'un des deux pays qui nous a le plus emmerdé/envahit avec son compère de l'époque, la Pologne, sur ces 2 dernières années. Depuis la chute de Phoenix il y a 4 ans, la Serbie a toujours été contre nous même si, au début, nous avions du mal à voir nos alliés serbes partir dans ONE. Depuis lors et l'implantation du rubber, nous avons été continuellement attaqués par eux et rasés à cause de cela. Plus récemment, les serbes donnèrent une région à la France au Languedoc, juste avant les élections législatives afin d'avoir un congrès.



Sirius

Ennemi depuis la dissolution de l'Alliance Méditerranéenne, l'Espagne reste pour nous un ennemi historique. Cependant, depuis pratiquement deux ans nous n'avons eu aucun conflit sérieux entre nos deux pays. Les deux pays sont lassés des conflits incessants. Maintenant, bien que nous soyons considérés comme des ennemis, il n'y a plus autant d'animosité que par le passé. Même si un NE est en cours contre les espagnols, cela relève plus de la stratégie qu'un véritable désir de conflits comme on peut le voir avec le Royaume-Uni.


Cela faisait bien longtemps que nos deux pays n'avaient pas été dans des camps différents. En effet, la dernière fois remonte à l'époque du French Toast de 2009. Depuis, la France et les USA se sont suivis notamment dans TERRA où les américains nous aidèrent beaucoup (surtout pendant la nuit). Malheureusement, en 2013, les USA ont souvent profité des français et avaient une fâcheuse tendance à les embobiner.


Seul véritable pays à avoir encore une dent contre nous, l'Angleterre est devenu notre ennemi depuis leur sortie de TERRA pour ONE. Ce sentiment s'est accentué lorsque la France a envahie leur pays durant le mandat de Flasckq (avec le soutien des irlandais et des canadiens) et par les actes d'un certain Cesare Vino alors ambassadeur en UK. La discussion est ainsi impossible avec ce pays. D'autant que les récentes guerres entre nos deux pays (où l'eFrance s'est baladé en territoire britannique) ont accentué cette rivalité avec l'eUK et en tête de proue, Kravenn.


L'un des deux éternels ennemis de l'eFrance, la Pologne est le pays qui nous a le plus envahis et je les soupçonne même d'avoir gardé certaines régions plus longtemps que nous. Bien que nous cultivons cet esprit "la Pologne ennemi", certains français ont changé de regards vis à vis des polonais.


Un de nos plus proches alliés qui s'en va. Depuis le temps que nous combattons ensemble, nous allons devoir continuer notre bonhomme de chemin sans eux. Même si ces derniers ne semblaient pas vouloir de nous dans une alliance avant l'implosion de TWO, nos deux pays avaient de très bonnes relations. Nous espérons que cela continuera même si nous serons dans un camp opposé.


Bien que la communication entre la Turquie et la France fut assez faible, Mavie a tout de même contribué à l'amélioration des liens qui nous unissait. Le fait de les retrouver dans Sirius n'est pas non plus une surprise, mais ce qu'il sera intéressant de voir, c'est ce qu'il va se produire avec la Grèce (Asterias).