[Cave Canem] - De Nicolas Bonaparte, le programme tu liras

Day 1,990, 11:40 Published in France Indonesia by Droopy Land


Le mot du PP
Les 12 commandements, Nicolas Bonaparte exécutera


Le mot du PP

Que dire sur les derniers événements? Le départ de CV? Il y a 5 mois, ça m'aurait fait quelque chose, là, non. C'est sans doute cruel ce que je dis mais j'ai appris à voir qui il était et, même sur un jeu, le mensonge, la triche, la calomnie, les insultes ne rapportent rien, si ce n'est que des ennuis, il suffit de dire les noms de Lyne Faynel, XLV, MB, Alt Juanito et vous verrez les réactions tout comme vous pouvez demander aux eBritanniques ce que le nom de CV leur inspire. Même si CV a, sans doute, été un bon MinDem (et encore, depuis la disparition des notes du Gdoc, certains peuvent s'en douter), il n'a pas réussi à se fondre dans la communauté, se montrant égocentrique et c'est ce qui l'a sans doute perdu. En rentrant en campagne, nous savions qu'il ferait tout pour gagner, qu'il utiliserait tous les vils moyens (combien de fois nous a-t-il dit d'abandonner, sur IRC, car il savait qu'il allait gagner avec le soutien de 4 partis du Top6? ), le débat l'a prouvé, nous regardons la réaction de Lafayette et je la comprends, l'écoeurement de Liberticide se comprend mais d'autres joueurs ont fait plus que CV et n'ont pas eu un seul hommage, ce qui n'est pas normal non plus. Bizarrement, nous avons vécu de bons moments ces 2 derniers mois (sans tensions), soit depuis le 1er mandat de Despe et son retour "en sauveur" comme il se dit après avoir lâchement quitté l'eFrance en début d'année ne présageait rien de bon ni pour lui, ni pour personne. La 1ère victime de tout ça est CV avant toute chose. Son désistement de dernière minute laisse son parti abattu mais nous espérons bien que l'ULP se réveillera rapidement de ce mauvais cauchemar. Maintenant, tout le monde nous voit gagner cette élection mais je préfère voir le 6 avant toute chose, nous avons déjà connu une mauvaise expérience et nous ne voulons pas la revivre 😉 Il n'y a aucune prétention mais la malédiction du CDVCD sur les praiz se doit d'être brisée et autant le faire le plus rapidement possible 🙂

On me fait signe que je dois fermer mon claque-mayrde car NB nous présente son programme 😃

Bon programme à tou(te)s!!!


Les 12 commandements, Nicolas Bonaparte exécutera

1. D’alliés, tu t’entoureras.


Il y a deux mois, nous avons fait le choix d’intégrer EDEN. A l’heure actuelle, je vous le dis, EDEN est bel et bien morte. Il faut donc allez de l’avant... Dans un soucis de continuité, nous continuerons de maintenir des liens étroits avec nos amis d’EDEN désireux de continuer l’aventure avec nous mais également de tout les pays luttant contre TWO (USA, Bulgarie, …).
Suite au travail de ces deux derniers mois, la France montre qu’elle peut-être un allié fiable, et fidèle : Nous devons continuer nos efforts, et les étendre à d’autre pays. Notre camp est tout choisi : Nous combattrons TWO. Cela ne veut malgré tout pas dire que nous sommes forcés de rejoindre CoT (à noter qu’il faudrait un avis unanime de CoT et notre récent conflit contre la Belgique ne joue pas en notre faveur, loin de là)...
Dans tout les cas, il sera important de mettre en place une coopération plus forte qu’a l’heure actuelle. Ce mois-ci sera donc sous la bannière de la reconquête, non pas de territoire, mais d’alliés et de relations plus forte.
Je ne rejoindrais pas la Serbie qui souille notre sol, idem avec la Pologne, même si elle se montre plus amicale qu’autrefois.

2. Le Ministère de l’Intérieur, tu détruiras.


Comme au mois de mars, lors de ma précédente candidature, j’ai fait le choix de supprimer (ou pour le moins suspendre un mois) le Ministère de l’intérieur qui est, à mes yeux, inutile et dont personne, ou presque, ne lit leur journal. Les plans ATO seront à l’initiative de MinCom et de la présidence (CP + VP) et la publication se fera par le JO.

3. Les Trophées de la Presse, tu relanceras.


Même si Despe a nommé des personnes pour cela, je souhaite également que les Trophées de la Presse soient relancés même si, comme le dit Creon, cela ne devrait pas venir du gouvernement. Mais force est de constater que l’on manque de volontaires motivés pour l’organiser et il faut un « coup de pouce » de certains pour relancer la machine. C’est pour cela que j’ai voulu les relancer car il faut faire vivre la presse française.

4. Un article présidentiel tous les deux jours, tu écriras.


Sur le principe qu’avait lancé Saberan, je tâcherais d’expliquer ce qui se passe en eFrance et au sein du gouvernement à travers un article tout les deux jours afin d’éviter “d’envahir” la presse. Je serais également disponible pour répondre à toutes les questions que ce soit dans les commentaires de l’article, dans les shouts ou sur le forum. La communication doit être développée autrement que par les JO (même si le gouv’ de Despe a bien redressé la barre).

5. Des jeunes plus efficacement, tu t’occuperas.


Pour les accueillir plus efficacement, le MinSol va simplifier ses procédures, en supprimant de nombreux pavay et de MassMP qui noient les jeunes, nous allons ainsi modifier le message d’accueil pour simplement les diriger vers “Avenir d’eFrance”. Une fois la MU du MinSol intégrée, un seul message “type” sera envoyé, pour leurs présenter la MU, les personnes à contacter en cas de besoin et un lien vers un article pour prendre un bon départ (http://www.erepublik.com/en/article/2244611)
Nous espérons ainsi créer un contact direct et personnalisé avec les jeunes, ce qui devrait permettre une meilleur intégration des jeunes à la communauté, “Avenir d’efrance” a déjà été relancé dans ce sens les derniers mois.
Un projet de présentation de la politique et des partis est en cours depuis plusieurs mois, ils devraient voir le jour très prochainement et sera donc peaufiné et affiné.

6. Du plaisir, la priorité, tu rétabliras.


Le constat est là, l’eFrance a perdu son lulz d’antan. Bien que le MinLulz ne soit plus rattaché au gouvernement, nous ne pouvons pas rester en retrait non plus. C’est pourquoi nous devons aider et participer à sa revitalisation en remettant en avant cet aspect qui a, disons-le, pratiquement disparu chez nous. Nous allons donc filer un coup de main à Dysh Moten qui doit se sentir bien seul à essayer de gérer ça. On fera également la promotion du MinLulz dans le JO. Le MinSol et le MinLulz s'organiseront surement ensemble pour organiser des événements afin d'avoir une plus grande portée sur les joueurs qu'ils soient vieux ou jeunes.

7. L’argent avec Modayration, tu dépenseras.


L’eFrance ne s’engagera pas dans une nouvelle guerre et se mettra à disposition d’EDEN et de ses alliés. Mais cela ne signifie pas dire que le gouvernement ne donnera pas de packs. Car il ne faut pas toujours compter que sur les autres et il faut parfois se débrouiller tout seul comme un grand garçon.
D’autre part, une part des dépenses sera allouée à des projets communautaires afin de relancer l’envie, la motivation et l’attractivité en eFrance.
La relance du module économique verra la création d’un nouveau produit “vin / wine”, ce dernier produira un bonus temporaire de force, mais empêchera les joueurs qui en abusent de combattre le lendemain (ce désavantage ne sera pas appliqué aux membres du CDVCD)

8. A l’Ordre66 et à Dio, tu te soumettras.


Dio est notre maître à tous et ceux qui ne se soumettront pas à lui et à son prophète Dio Brando, seront brûlés !
Seule la secte de Cedrek sera autorisée par les grandes instances de notre état. Il en va de même pour l’Ordre66, organisation vouant un culte à Potier notre fondateur et Guide Spirituel. En cas d’hérésie, les punis seront épinglés tel du linge afin de les purifier.

9. Des tournois de Haxball, CV organisera.


Il a beau être parti, nous devons lui rendre hommage. D’ailleurs, CV est arrivé au HQ d’EDEN, sûr de lui, pendant un meeting. Voici les logs en exclusivité:
- SC d’EDEN: Bon, les gars, on combat TWO?
- CV: Non, on fait un haxball parce que je le vaux bien
- SC d’EDEN: OK


Allez Cesare, courage!!!

10. Saberan, tu contenteras


Je ne vous le cache pas, c’est le commandement le plus dur (CLBDF) à réussir. Saberan ayant menacé le parti breton d’une rafle, nous garderons donc les yeux sur lui et feront de notre mieux de outrepasser ses réflexions envers nous.

11. Du vin de qualité comme unique boisson, tu adopteras et en quantité tu boiras.


Sponsorisé par Droopy, les caves seront ouvertes à tout le monde (sauf les polonais et les serbes, faut pas déconner). Le 20 sera décrété Jour National.
Mais qui dit alcoolos, dit bretons et donc grand buveur. Ainsi un MinBZH sera créé afin de faire valoir nos talents notamment pour les fails, l’alcool et les crêpes car le mardi c’est crêpe party !

12. Des questions tu poseras, Obi Wan tu répondras.


Un programme de trooper ne pouvant pas être publié sans un Obiwan quelque part, les ministres seront interdits de prononcer la phrase « je ne sais pas » ou toutes autres phrases s’y rapportant. Ils devront systématiquement répondre par un Obi Wan !