[A 2 balles] Campagne Slovène P.III : Nouveau rebondissement

Day 2,121, 15:03 Published in France France by Exodiuss


Du 2-click endormi au jeune baby qui découvre la vie, A 2 balles vous offre toutes les infos fraichement dégotées et finement analysées du front et de la vie eFrancaise.
4eme édition portant sur la campagne Européenne que nous menons avec l’appui de CoT et de nos allies.
Je remercie Flasckq pour la correction de faute


Introduction (Qui sont nos ennemis qui sont nos allies)

J’ai eu l’occasion de remarquer que beaucoup de eFrançais ne savent pas trop qui sont nos allies, qui ne le sont pas, et qui tape sur qui. Je vais pas vous mentir ce n’est pas toujours très clair, et il m’arrive encore de me faire avoir. La première chose à regarder c’est l’alliance dans laquelle se trouve le pays. Actuellement il y a deux très grands blocs, CoT et TWO, l’eFrance se bat au côté de CoT, ils nous appuient lourdement dans la campagne Slovène que nous menons depuis plus d’une semaine.
D’autre part il faut faire attention aux combats que l’on peut voir sur la carte, surtout les RW (Guerre de résistance), ils ne sont pas toujours de vrais combats. Par exemple hier nous avons pu voir la Lombardy attaquée par nos allies les Italiens, en fait ce n’était pas une vraie attaque Italienne, c’est une manœuvre tactique pouvant viser deux choses, soit drainer les dégâts ennemis en ouvrant un front d’importance secondaire et ainsi relâcher la pression sur le front principal, soit une manœuvre de blocage de RW (Guerre de résistance), pour éviter qu’une RW nous tombe dessus au mauvaise endroit, de cette manière on contrôle ou le front se trouvera.
Pour que vous ne soyez pas trop perdu je vous ai préparés un petit tableau récapitulatif des pays allies et ennemis dans cette campagne, il n’est certes pas complet, mais il permet de voir en un coup d’œil les pays actifs dans cette campagne.




La situation militaire globale

Lundi 9 une nouvelle RW commanditée par TWO tombe sur la Volga, les Hongrois cette fois ci marchent en force sur les rives du fleuve, cette fois-ci ce n’est pas une attaque de drainage, mais nous ne prenons pas au sérieux cette attaque, préférant temporiser pour relancer une offensive sur le front Slovène. Sans le savoir nous venons de faire une erreur dans cette guerre, les Hongrois étaient déterminés à prendre la VV, et au moment où nous avons voulus reprendre l’initiative, les Hongrois ont lancé toutes leurs forces dans la bataille. Nous avons donc assisté l’espace de 2 rounds à un bras de fer inter-pays, vu l’avance que les Hongrois avaient, le haut commandement a préféré concentrer ses forces sur la reprise de l’offensive sur le front Slovène.
Petite traduction du journal officiel Hongrois « Magyar Kozlony » avant la bataille :

« Aujourd'hui, c’est une grande bataille qui nous attend. Afin d’éviter un front commun avec la France, et ainsi éviter une guerre sur deux fronts, nous devons impérativement libérer la Volga Viatka. »

Ce message nous fait comprendre très clairement les futures intentions de conquêtes du territoire Russe par les Hongrois.
Maintenant que nous avons été repoussés en dehors de la Volga Viatka, la campagne de Russie peut commencer, pourvus que nos allies Russe aient les nerfs solides :



Mardi 10 : Suite à la perte de notre territoire Russe, nous recentrons nos opérations sur le front Slovène en attaquant la Sardaigne, permettant ainsi de mettre une nouvelle pression sur ce front, pression qui commencer à faire défaut à CoT, le front stagnant depuis la première RW en VV.
Le Sud de l’Italie est un vaste champ de bataille, les Italiens mènent une guerre continue contre les Slovènes, leurs imposant un front (voir deux), 24h/24 depuis le début de cette campagne, cette pression permet de maintenir une part de l’initiative que CoT a dans cette bataille.
La France continue à financer des RW en Base Autriche, comptant sur le fait que les Autrichiens participeront à cette RW drainant ainsi une part des forces Slovènes et Serbe.
On notera que la Serbie se fait de plus en plus présente sur le front Slovène, les Croates étant surement à bout de force, notre absence du front c’est 2 derniers jours ayant du mettre à mal les forces allies sur place.
La Serbie pendant ce temps-là continue à grignoter les territoires Est Européen Croate, ces territoires permettent initialement de faire tampon le temps de prendre les territoires Slovènes, et de faire ensuite un front commun contre la Serbie.




Montpellier résiste !!!! … oui enfin le Montpellier en Amérique hein … 😁^
Les USA sont maintenant coupés en deux, mais le front se ralenti encore.
Le Kentuky, pays du Mais, des concours de tracteurs, et du poulet transgénique, fête sa première victoire Américaine depuis le début de cette campagne, avec une orgie consanguine sur fond de bignou Texan. Ce revers de médaille à mis en effervescence le haut commandement polonais, voyant sa campagne Américaine s’enliser alors qu’ils savent pertinemment que s’ils ne retournent pas en Europe rapidement la situation risque de dégénérer, prend le parti de reprendre des couleurs sur le front Européen.




Conclusion

La situation n’est pas brillante sur le front Européen, l’arrêt brusque de notre avancée sur le front Slovène d’il y a 3 jours a permis à TWO et ces allies de se réorganiser et de reprendre l’initiative, nous payons maintenant cette perte d’initiative. Mais la reprise de l’offensive Française sur ce front pourrait refaire basculer la balance de notre côté.

La Russie risque dans les jours à venir de payer l’avidité des Hongrois, qui tel leurs fières et crasseux ancêtre vont reprendre les plaines de la Volga, mais cette fois ci ils ont des potes avec eux, les Ukrainien qui vont profiter de l’attaque Hongroise pour se libérer des Russes.

Mais tout comme pour un bouquin qui parle d’anneaux et de Hobbits, l’espoir perdure tant que l’Amérique est la… les plans de conquêtes contrariés des Polonais souhaitant une campagne Américaine rapide et sans douleur voit ses espoirs partir en fumer. Bonne nouvelle pour les Tacos et Amerlok, mauvaise pour nous, car les Polonais si ils abandonnent définitivement leur campagne Américaine risque de revenir en force en Europe.

Il faut espérer que l’Amérique soit assez impliquée dans cette campagne pour venir faire peser leur poids militaire dans la balance des forces Européennes, et de cette manière continuer à mettre à mal TWO.