Pourquoi la dictature est une bonne chose pour la France

Day 2,653, 13:53 Published in France France by Plutarch38

Plato a donc pondu sa dernière mise à jour et ce n'est pas peu dire qu'elle fait déjà couler de l'encre.



Le Coup d'Etat

Le principe est simple, les pays pourront être des démocraties ou des dictatures.
Comme toute dictature qui se respecte, il faut mettre fin à la démocratie pour commencer et cela passe par un coup d'Etat.
Et justement, le coup d'Etat sera un point crucial pour mettre en place les plans de celui qui pense au pouvoir le matin en se rasant.
Pour réussir son coup, l'auteur du putsch devra être chef d'une MU installée dans son pays et réunir 200 000 cc. Une fois la somme dépensée, un délai de 3h sera donné aux autres MU qui devront choisir de soutenir ou de combattre le coup d'Etat.
Une bataille aura lieu entre les belligérants pour renverser ou sauver la démocratie.
Seulement rien n'empêche un étranger de venir créer une MU dans le pays qu'il cible pour venir s'y installer comme dictateur. C'est actuellement le cas de Trico qui compte bien s'emparer de la Serbie.
La France n'est donc pas à l'abri d'un TO étranger.

La dictature

Comme dans toute dictature, le dictateur concentre tous les pouvoirs. Le Président renversé sera donc dépossédé de son pouvoir mais il garde le titre tout de même car il reste le dirigeant légitime du peuple.
Le Congrès subit le même sort en ne pouvant plus voter les lois et accorder de citoyenneté.
Et justement, le dictateur pourra attribuer des citoyennetés librement et voter n'importe quelle loi, du donate à la hausse des taxes pour s'enrichir personnellement en passant par les MPP et les NE qu'il pourra décider seul. Les organisations qui sont habituellement la propriété du président passera sous la responsabilité du dictateur. Le rêve pour commettre en vol sans être sanctionné 😃
Ce sera donc LA dictature la vraie... A noter que les seuls impossibilités pour le dictateur concerneront la destitution du président (A quoi bon puisque finalement il n'y en a plus ?) et la modification du message d'accueil des nouveaux.
Les élections seront tout de même encore présentes pour manifester un semblant de démocratie mais les élus (Congressistes et Président) n'auront aucun pouvoir et les médailles ne seront plus rémunérées par 5 Golds. En cas de Révolution, ils reprendront cependant leurs droits.
La dictature est illimitée dans le temps et s'inscrit donc en opposition avec le système démocratique qui est lui-même illimité dans le temps en admettant qu'aucun Coup d'Etat ne survienne.

La Révolution

Le temps du soulèvement finira forcément par arriver afin de déboulonner le dictateur et de rétablir la démocratie.
Le principe est exactement le même que pour le Coup d'Etat... à un détail près, le dictateur pourra choisir de mettre les fonds du Trésor Publics à profit pour se maintenir au pouvoir et réprimer la révolution.
En cas de succès, le président du pays retrouve ses pouvoirs et le Congrès aussi. Le pays sort donc de la dictature et repasse en mode démocratie... jusqu'à la prochaine dictature.

Quelles conséquences pour les pays les plus faibles ?

Les conséquences ne sont pas forcément réjouissantes. Certes, sur le papier obtenir le rôle de dictateur reste plus difficile que de devenir président du pays car il faut du fric et du soutien, mais une personne étrangère qui réussirait à prendre le contrôle de la France rendrait la communauté impuissante.
Un dictateur peut tout faire et la pire des choses est probablement l'accaparement des richesses pour sa personne en effectuant des lois de donates qui permettent de transférer l'argent du trésor IG sur des organisations. Or en eFrance le dictateur en disposera à profusion.
Dans le cas d'un dictateur hostile à la France ce serait 15k cc par jour dans la poche en admettant que le pays ne soit pas rasé.

Comment se protéger d'un TO étranger ?

La solution pour se prémunir d'un TO étranger est d'installer nous même une dictature et de créer un système politique de toute pièce en adaptant les possibilités pour démocratiser les choses.
En installant une dictature made in France, les étrangers ou potentiels pillards de TP devront franchir 2 étapes: Renverser la dictature française puis instaurer la leur. N'étant pas un pays franchement attractifs de base, cela pourrait suffir à décourager.
Les possibilités d'adaptation sont nombreuses et pourraient paradoxalement apporter plus de démocratie chez nous.
Exit le Congrès, ses impeach, ses topics pop corn et ses NE sauvages, place à la démocratie directe avec un leader complice avec la communauté qui prendrait soin de consulter le peuple avant de prendre des décisions majeures comme la guerre ou la signature d'un MPP.
Par conséquent, chaque citoyen pourrait lui-même devenir congressiste en quelque sorte en s'exprimant lors de votations organisées par le chef de l'Etat.
Exit aussi les partis dans leur fonctionnement actuel qui n'auraient plus aucun rôle, mais en ont-il eu vraiment à part intégrer les jeunes dans la communauté ?
Un tel système supposerait une confiance totale entre le dirigeant et son peuple, la politique et la gestion du pays serait l'affaire de tous.

L'eFrance est une communauté au-delà de toutes les rivalités qui peuvent exister en son sein. Ne nous laissons pas déposséder de notre pays et profitons-en pour modeler un système politique à l'image de notre communauté.



Liens vers l'explication de la MAJ (Anglais): http://www.erepublik.com/en/main/latest-updates