HS #10 – Entrevue avec l’Allemagne [FR/EN]

Day 2,058, 05:54 Published in France Slovenia by Chester AO Zendo


Edito
Entrevue avec l’Allemagne
Remerciement




Edito

Bonjour à tout l'eFrance,
Alors je vais vous présentez un pays que l’on ne connait que trop peu alors que ce sont quand même nos voisins directs. J’ai fait cette entrevue avec plusieurs personnes en la personne d’omg_87, Quentin Eisler et ilphen. Ilphen plusieurs fois CP de l’eAllemagne, ce sont tous des grands joueurs.




Entrevue avec l’Allemagne

[Version Fr]

Pouvez-vous vous présenter à notre communauté ?

Ilphen : Salut, je m’appelle ilphen, j’ai 27ans et je viens d’Allemagne. Je joue à eRepublik depuis un peu plus de 3 ans maintenant et je n’ai pas l’intention d’arrêter. Quelques frenchies me connaissent déjà pour avoir travaillé ensemble au bon vieux temps de TERRA, avoir pris part au gouvernement d’AlexMCS182 l’année dernière et de certains meetings en Roumanie (\o Beerduloh).
J’ai fait pas mal de boulot pour différents gouvernements dans différents pays, ce serait trop long d’en faire la liste mais sur ma wikipage vous pourrez en trouver la plupart. J’imagine que le plus important fut les 5 mandats en tant que president de l’Allemagne.
J’ai vécu pas mal de temps aux Etats-Unis, mais comme il y a trop de bullshit dans la communauté et que les gens arrivent difficilement à travailler ensemble, j’ai fini par venir au Danemark.


Omg_87 : Salut, moi c’est omg_87 😶
J’ai été recruté par un forum de stratégie globale et suis né au milieu de l’invasion suédoise, ainsi qu’une guerre massive de médias/trolls. Entre temps j’ai été MoI (Ministry of Infantry), Ministre des Ponies, MinLulz, mais la plupart du temps juste des rôles accessoires. La grande politique m’a rarement attiré, au lieu de cela j’ai tapé pour l’Allemagne et ses alliés. Entre temps je suis l’époux comblé d’Aniisha (excepté quelques gayries occasionnelles avec n0s3). Mon approche de base ici est un mélange sain de troll et liaisons d’amitié avec tout le monde. Du coup je me réjouis de répondre aux questions.


Quentin Eisler : Hey ho, Quentin Eisler est là, comme vous pouvez facilement le voir. J’ai été recruté pendant une des premières invasions polonaises par un forum pour un "bon" jeu. Certaines des crapules de là-bas doivent encore traîner ici. (ohai o/)
Ici j'ai relativement vite atterri dans l'organisation qui a précédé les FSK, le TDO. Saboter des entreprises et les mener la vie dure aux occupants de façon innovatrice m'a plu. L'eRep d'aujourd'hui offre malheureusement peu de possibilités pour ça. Après une longue période de 2-clicks et un arrêt complet d'eRep après un des géniaux updates, j'ai atterri à un moment chez les FSK. A ce moment j'avais manifestement trop de temps et donc je suis maintenant Commander des FSK et d'une certaine manière aussi membre (le plus paresseux) de l'équipe du MoD.


Quelle est la situation en en eGermark ? Qu'en pensez-vous ?


Ilphen : C'est plutôt comme d'habitude en Allemagne, rotation de CP d'élite, petites guerres UK/Lituanie, traités de paix, il se passe pas grand-chose en général. Au Danemark, nous avons pu protéger tous les partis contre les PTO, ce qui veut dire qu'à part s'ils créent au moins un nouveau parti, les élections présidentielles seront sûres et il semble qu'ils vont avoir deux candidats sérieux ce qui n'était pas arrivé depuis un bon moment. Généralement, à cause des PTO, les gens doivent se mettre d'accord sur un candidat avant l'élection, de façon à ce qu'il ait une vaste majorité des votes. La coordination de l'ATO, c'est le truc où j'aide principalement au Danemark. Mais ouais, on a aussi quelques idées sur la façon d'avoir un rôle plus actif dans les affaires internationales, vu qu'on n'a pas de MPP, les coûts pour un airstrike sont nuls en gros. Donc peut être qu'on viendra visiter la France un jour. 😃


omg_87 : La situation est stable, on est quelque chose comme les "meilleurs ennemis" de la Pologne, parce qu'on sait que la résistance est futile et qu'ils savent que toujours nous raser serait ennuyant. Généralement on se bat contre les autres pays de taille moyenne autour de nous, comme l'UK, la Lituanie ou la Suède (Proxywar en Norvège). L'union avec le Danemark marche plutôt bien, ils sont très petit mais j'y ai rencontré que des gars sympas. En général quelqu'un comme FHK ou Badmax est CP parce que personne d'autre en a vraiment envie.


Quentin Eisler : Comme l'ont dit les précédents, les élections sont plutôt ennuyantes comparées aux pays que je connais. Pas sûr que ce soit un fait particulier de l'eAllemagne seulement mais seuls les postes changent, tandis que les gens restent les mêmes et même s'il y a plusieurs candidats aux présidentielles, ils s'appuient sur le même staff pour leurs ministères, ce qui ne montre pas vraiment un vent de changement politique. D'un autre côté : ne jamais changer un système qui tourne.
C'est la même chose pour la plupart de nos partis. Ils ont chacun leur histoire et leurs traditions mais c'est tout. Le KPeD ne fait pas de politique sérieuse à mon humble avis et le LPP est isolé et le plus puissant parti avec peu ou pas d'influence politique. De temps en temps il y a un peu d'agitation avec un petit parti noob de droite, mais bon c'est plutôt des ragots et des potins et ça ne dure pas longtemps.
La scène militaire est forgée par la même indifférence. Nous avons des guerres - les nôtres même - mais elles ne veulent pas dire grand-chose. Peut-être que c'est le système de MPP qui ne permet pas d'avoir de guerres "locales" ou peut-être que je suis là depuis trop longtemps. Ma MU va d'abord se concentrer sur des petites campagnes étrangères dans le futur, là où on peut faire une vraie différence.


Malgré notre frontière commune IRL nous n'entretenons pas de réel relation selon vous pourquoi ?


Ilphen : La suprématie polonaise en Europe centrale et de l'Ouest fait qu'il est impossible d'avoir une frontière et depuis qu'on a signé le contrat avec la Pologne, ça n'arrivera probablement pas tout de suite. En ce qui concerne les contacts et relations politiques, j'ai envie de dire que nous avons de temps en temps des meetings avec des politiciens français, donc ils existent. J'ai essayé d'aider le gouvernement français plusieurs fois, en général en collaboration avec AlexMCS182, quand il s'agissait par exemple de débattre d'un traité avec la Pologne. Mais je suis d'accord avec omg_87, il pourrait être sympa d'avoir des events intercommunautaires, comme du poker. 🙂
Dans le passé on a travaillé ensemble bien plus cependant, au temps de TERRA nous étions alliés et étions en contact quotidiennement. Durant ma présidence j'ai même eu l'opportunité de débarrasser le sol français de la Hongrie, ce qui fut très amusant. 😃
Le bon vieux temps. 😞


omg_87 : C'est à cause de la Pologne :>
Avec ça tout est dit. La Pologne a réussi à enfoncer TEDEN et de plus à aiguiller la Serbie vers l'Europe de l'Ouest. Avec ça une chance d'avoir à nouveau une frontière commune bientôt est compromise. Tant que les choses ne changeront pas fondamentalement (i.e. 10000 nouveaux citoyens) nous devront continuer à maintenir le contrat avec la Pologne et chercher le fun quelque part ailleurs, ou plutôt supporter nos alliés au mieux. Le contact entre les communautés pourrait aussi être mieux, même si j'ai personnellement quelques bons amis en eFrance (Salut à AlexMCS et Biduloh au passage 😁). Peut-être qu'on pourrait faire un Poker-Event franco-allemand comme c'est la coutume chez nous?


Quentin Eisler : Je pense que "les contacts" et "l'amitié" sur eRep sont des choses très rationnelles. Ça tient aux buts et intérêts communs et du fait des, par moment, différents rapports avec l'occupation polonaise et de l'absence de frontière IG, il y a en ce moment tout simplement peu de connexions.
Le fait que nos pays vont très bien ensemble a été montré du temps du traité de Strasbourg tout comme avant et un bon moment après. Je me rappelle encore comment la France a une fois conquis des régions allemandes pour bloquer une attaque polonaise et ainsi nous éviter d'être rasés. D'un autre côté nous étions présents dans des batailles épiques à Paris.


Comment voyez vous l'eFrance militairement et politiquement ?


Ilphen : D'un point de vue politique je dirais en quelque sorte instable. À mon avis je trouve que c'est un mauvais coup d'un nouveau gouvernement de refuser les responsabilités de trucs qui ont été décidés par le précédent. Comme pour les traités, j'ai souvent parlé avec des gens de nouveaux gouvernements qui pensaient qu'ils n'avaient pas à honorer les traités conclus par le gouvernement précédent, ce qui n'est pas bien. On ne travaille pas sur un seul mandat, mais en essayant de créer une image de la France, on ne peut pas diviser la France en différents mandats, c'est le même pays.
J'ai aussi vu beaucoup de gens qui essaient de faire des trucs biens ici et là, et se bougent le cul pour y réussir, mais en général il semble qu'ils aient tendance à échouer et j'accuse la communauté française pour ça. (Drapeaux blancs partout! 😛 )
Militairement j'ai vu plein de bonnes choses les dernières années, j'ai aimé le moment où beaucoup de soldats français se rassembler pour taper pour un pays allié et lui donner un gros boost en tapant ensemble [NDT : il parle des raids]. On fait la même chose en Allemagne, en général chaque week end, mais aussi quand c'est nécessaire. Ça rassemble la communauté et montre qu'on se bat pour ses amis. C'est vraiment une bonne chose. Évidemment la France n'est pas la Pologne et comme l'Allemagne n'a pas l'effectif pour retomber sur ses pattes. Il semble juste que nous soyons dans le même bateau, des régions d'Allemagne/France sont occupées depuis un bon moment maintenant et je doute que ça changera bientôt. Tout de même, la France a pas mal de MU sympas que je vois souvent taper pour nous et nos alliés. Continuez! 🙂


omg_87 : D'après egov la France est plus forte que l'eGermark mais a aussi pour ennemi trois puissances majeures dans son pays ou à sa frontière (Pologne, Serbie, Espagne), un pays de taille moyenne (Junior) et un petit voisin "pas très amical" (Belgique). Donc de mon point de vue, la France est encore plus dans la merde que nous. 😉
D'un point de vue politique, je vois la France comme un ami à long terme (en fait une des peu de nations qui n'a jamais été hostile envers nous et vice versa).


Quentin Eisler : Il semble que vous avez quelques MU actives de plus, tandis qu'en Allemagne, nos dommages viennent surtout de 3 grosses MU (BC, FSK, BW) et de 3 MU plus petites. J'peux pas dire beaucoup à ce sujet - évidemment j'ai fait la recherche habituelle sur eGov mais j'ai l'impression que ça aide pas vraiment. Malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de contact avec l'armée française ou de français en général durant l'année passée. Je connais quelques personnes (Alex par exemple) mais c'est tout. En fait il y a quelques mois, on cherchait d'autre MU pour faire un jumelage de MU (raids communs et endroits pour que les membres puissent se rencontrer, voire même échange de membres) pour donner un visage à nos alliés. On a échoué à cause de la situation politique et parce qu’on n’a pas trouvé les gens qui voulaient parler anglais (pas seulement en France) mais j'aime toujours l'idée vu qu'on ignore tellement les uns des autres pour le moment.


ilphen : C'EST DROP DRISTE KWEISLER
CUACK CUACK CUACK
;_;
Quentin Eisler : CE KWOMENTAIRE DE KWALITÉ DOIT ABSOLUMENT ÊTRE DANS L'INTERVIEW
MOO MOO MOO


Que pensez-vous de la guerre que TWO a déclaré au eUSA (gang bang) ?


ilphen : Et bien, eRepublik est un jeu cyclique, donc ça devait arriver à un moment ou à un autre. TWO étant vraiment forte en ce moment a les moyens de le faire. Je pense que TWO a à peu près 20-25% de combattants en plus que CoT et est bien mieux organisée. Surtout, la Pologne a montré encore et encore qu'ils sont une force à ne pas négliger. Utiliser beaucoup de petits pays, sans MPP, pour lancer des Airstrikes leur donne un énorme avantage, vu que les coûts pour les airstrikes sont définis par le nombre d'habitants du pays lançant l'airstrike plus celui de ses alliés. Dans ce cas, la Thailande avait aucun MPP, a lancé l'airstrike et a conclu des MPP immédiatement après donc ils avaient pas à payer beaucoup.
Mais bon, raser les USA est l'une des tâches les plus difficiles in game, vu qu'ils ont tant de régions et peuvent démarrer beaucoup de RW.
Ça arrive au pire moment pour les US, qui ont souffert d'une attaque massive PTO les mois derniers. Cependant je crois pas que TWO pourra les garder occupés pour longtemps.
tl;dr
TWO a fait un gros pari mais semble pouvoir y arriver.
Les USA resteront pas occupés longtemps.


omg_87 : Après que la première attaque s'est passée sans erreurs, c'était la suite logique. Nous allons bien sûr continuer à soutenir les USA. Pour la suite voir la réponse d'ilphen on est en TS 😁


Quentin Eisler : Ben on n'aime pas ça évidemment mais admettons le si un groupe de pays de CoT avaient tenté ça contre la Serbie on les aurait félicité pour leur brillante logistique.
Nous savions depuis le début qu'on pouvait difficilement s'attendre à ce qu'une guerre entre les deux principales alliances irait en faveur de CoT.


Comment voyez-vous l'avenir de CoT et TWO ?


ilphen : Ben, dans l'ensemble je dois juste dire que CoT est… en désavantage ici, alliance plus faible, pas aussi bien organisée que TWO, meuuhh… Je suis pas convaincu que CoT va survivre longtemps, tandis que TWO devrait juste changer de nom et kicker quelques membres dans le processus mais c'est tout.


omg_87 : CoT va continuer à échouer et se dissoudre à un moment. Il y aura une autre alliance qui se créera pour lutter contre la Pologne et la Serbie, mais qui échouera de la même manière. TWO va, peu importe sous quel nom, continuer à exister. Pourquoi pas, car chaque pays qui quitterait TWO, deviendrait un ennemi juré qui ne ferait pas moins de dégâts.


Quentin Eisler : (Ah oui… moi…)
Là dessus j'aimerais ne rien dire.


Un dernier mot à ajouter ? Ou un message a faire passer ?


ilphen : On y va :
Hey, merci pour l'opportunité de parler un peu de l'Allemagne et du Danemark. Meilleurs vœux à tous les frenchies et question finale, où vont les putes?
o7


omg_87 : j'ai une tl;dr-version de ce que je suis et ce que je fais :
http://www.youtube.com/watch?v=omFG-MHqWw4

J'espère qu'on pourra perpétuer notre amitié car l'amitié est magique et on aura vraiment besoin de magie si on veut kicker les polonaise un jour 😁
Merci pour l'interview, ce fut un plaisir 🙂






[Version EN]


Could you present yourself to our community ?


Ilphen : Hi, my name is ilphen I'm 27 and from Germany. I have been playing eRepublik for a little more than 3 years now and I do not intend to stop. Some Frenchies know me already from working together in the good old TERRA days to beeing part of AlexMCS182's government last year and meetings in Romania (\o Beerduloh).
I have done quite a lot of work for different governments in different countries, listing all of them is probably too much but on my wikipage you can find most of it. I suppose most important were the five terms as President of Germany.
I stayed in the USA for quite a while, but since there is so much bullshit in the community and people hardly work together it annoyed me too much, eventually I decided come to Denmark.


Omg_87 : I am omg_87 😶
I was hired from a global strategy forum and was born in the middle of the Swedish invasion, as well as a massive media/troll war. Meanwhile, I have been Minster of Infantry (MoI), Minister for Ponies, MinLulz but had mostly accessory roles. The big politics have never attracted me, instead I have always faithful hit for Germany and allies. In the meantime I am happily married to Aniisha (except for some stories with n0s3). My approach here is basically a healthy mix of trolling and friendships with the entire world. So I am really looking forward to the questions!


Quentin Eisler : Hey ho, QEisler as you can easily recognize. I was recruited from a forum during one of the first Polish invasions for a "real" Game. Some of the bastards from there should be still hanging around here. (ohai o/)
I landed relatively fast to predecessor organization of the FSK, the TDO. Sabotage companies and make the occupying forces' life hard has pleased me. Today's eRep provides less possibilities for that unfortunately. After being most of the time a 2 clicker and after having completely stopped with eRep for several months after one of the magnificent updates, I eventually landed at FSK again. During this phase, I had apparently too much time and therefore I am now the FSK Commander and somehow also became a (the laziest) member of the German MoD team.


How is the situation in eGermark right now ? What do you think about it ?


Ilphen : It's pretty much business as usual in Germany, CP rotation of the elite, little wars against UK/Lithuania, peace treaties, not much going on overall. In Denmark we were able to secure all parties against PTO, which means unless they create a new party at least CP elections are secure and it looks like there are going to two serious candidates which has not happened in a very long time. Usually due to the PTO people have to agree on a candidate before the election so he gets a vast majority of the votes. Coordination of the ATO is the stuff I'm helping with in Denmark mainly. But yeah we also have a few ideas on how to take a more active role in international affairs, due to the fact that we do not have any MPP's , the costs for an airstrike are basically zero. So maybe we'll visit France someday. 😃


omg_87 : The situation is stable, we're something like Polands 'best enemy', because we know that resistance is futile and they know wiping us forever would be annoying. Usually we're fighting the other medium-sized countries arround like UK, Lithuania and Sweden (Proxywar in Norway). The union with Denmark works pretty good, they are very small but I've met only friendly guys there. Usually someone like FHK or Badmax is CP because no one else rly wants.


Quentin Eisler : As stated by my previous speakers elections are rather boring in eGermany compared to the countries I know. Not sure if thats a peculiarity of eGermany alone but only the assignments switch while the people remain the same and even if there are several CP candidates they rely on the same staff for their ministries which doesn't exactly indicate a political wind of change. On the other han😛 Never change a running system.
Same applies for most of our parties. They've got their own history and traditions but thats it. The KPeD doesn't do serious politics imho and the LPP is isolated and the most powerful party with little to no political influence. Now and then there is some turmoil with a small right-wing noob party them but well thats rather for gossiping and doesn't last for long.
The military scene is shaped by the same indifference. We do have wars - even own wars but they don't really mean anything. Maybe it's the MPP System that doesn't allow 'local' wars or maybe I'm already around for too long. My MU will prolly focus on smaller foreign campaigns in the future where we can make an actual difference.


Despite our common boundary IRL, our eCountries are not really in contact. According to you, why is it so ?


Ilphen : The Polish supremacy in central/western Europe makes it impossible to get a border, and since we signed the contract with Poland it probably not going to happen very soon. About political contacts and relations, I have to say we do have an occasional meetup with French politicians, so they exist. I have tried to help the French government several times, usually in combination with AlexMCS182, when it came to debating a treaty with Poland for example. But I agree with omg_87, could be fun to have some combined community events, like poker. 🙂
In the past we have worked together a lot more though, in TERRA times we were allies and had contact on a daily basis. During my presidency I even got the opportunity to remove Hungary from French soil, which was lots of fun. 😃
Good old days. 😞


omg_87 : It's because of Poland :>
With that everything has been said. Poland has managed to drive a wedge in TEDEN and in addition to guide Serbia to Western Europe. With that any chance of having a common boundary again is wasted. As long as things don't fundamentally change (aka 10000 new citizens) we will keep the treaty with Poland and find fun somewhere else or support our allies the best we can. The contacts between our communities could also be better, even if I personally have some good friends in eFrance (Greets to AlexMCS and Biduloh btw 😁). Maybe we do a common French-Germark Poker event as it is the custom here?


Quentin Eisler : I think that contacts and "friendships" in eRep are very rational. I has to do with common goals and interests and because of the temporarily different ways of handling the Polish occupation and the lack of boundary IG, there are simply less connections.
That our countries make a good fit has been shown at the times of Strasbourg treaty as well as before and some time after. I still can remember how France has once conquered German regions to block a Polish attack and avoid us to be wiped out. On the other hand we were at epic battles in Paris.


How do you see eFrance on a military and political point of view ?


Ilphen : On a political point of view I would have to say kind of unstable. In my opinion it is a bad move by a new government to deny responsibility for stuff that was decided by the previous one. Like the treaties, I have often talked to people from new governments who felt they did not have to honor treaties that were made by the previous government, which is wrong. It is not a single term you are working in, but by that creating a picture of France, you cannot divide France into different terms, it is still the same country.
I have also seen lots of people who try to do some good here and there, and work their ass off in order to get it done, but usually it feels like they tend to fail and I blame the French community for it. White flags everywhere. 😛
Militarywise I have seen lots of good things in the past years, I liked the part when lots of French soldiers came together in order to hit for an allied country and giving them a big boost by that common hit. We do similar stuff in Germany, usually every weekend, but also when it is necessary. It brings the community together and shows that you are fighting for friends. That's really a good thing.
Obviously France is not Poland and much like Germany does not have the manpower to get back on its feet just like that, so we are in the same boat, parts of Germany/France have been occupied for a long time now and I doubt that will change anytime soon. Still, France has quite a few nice MU's which I see hitting for us and allies often. Keep it up! 🙂


omg_87 : According to egov France is stronger than Germark but it also has three major enemy powers in their country or bordering (Poland, Serbia, Spain) one medium sized Enemy (Junior) and one 'not very friendly' small neigbour (Belgium). So from my perspective France is even more screwed than we are 😉
From the political point of view I see France as a long term friend (in fact one of the few nations that was never hostile against us and vice versa).


Quentin Eisler : It seems you've got a few more aktive MUs while in germany our dmg derives mainly from the big 3 (BC, FSK, BW) and 3 smaller MUs. Can't say much more about that - obv I did the usual eGov research but I feel that doesn't cut it. Unfortunately I didn't have a lot of contact to the french military or french in general during the last year. I know some ppl (Alex f.e.) but thats it. In fact some months ago we were trying to find other MUs for a MU twinning (joint strikes and places for members to meet, maybe even member exchange) to give our allies a face. We failed because of the political situation and because we didn't find people that were willing to speak english (not only in france) but I still kind of like the idea as we're so ignorant of each other right now.


ilphen : DAT IS SO SAD KWEISLER
CUACK CUACK CUACK
;_;

Quentin Eisler : THIS COMMENT OF KWALITY MUST BE IN THE INTERVIEW
MOO MOO MOO


What do you think about the war that TWO declared to the USA (real Gang Bang!)?


ilphen : Well, eRepublik is a cyclical game, so it was bound to happen sooner or later. TWO beeing really strong now gives them the possibility to do it. I think TWO has about 20-25% more fighters than CoT and is way better organized. Especially Poland has shown time and time again that they are a force to be reckon with. Using a lot of small countries, without MPP's, to launch airstrikes gives them a huge advantage, since the costs of the Airstrikes are defined by the inhabitants of the airstriking country plus their allies. In this case Thailand did not have any MPP and launched the airstrike and immediately was MPP'd by TWO so they didn't have to pay much.
But well, wiping USA is one of the most difficult tasks ingame since they have so many regions and can start lots of resistance wars. Anyway, it was, strategically speaking, a good move by TWO. They might just be able to deny USA congress elections, which would as far as I know the first time in eRepublik history.
This is all happening at the worst possible moment for the US, who have been suffering a massive PTO assault in the last few months. Still I do not believe that TWO is able to keep them occupied for a long time.
tl;dr
TWO plays for high stakes but seem to be able to pull it off.
USA wont be occupied for long


omg_87 : After the first attack spectacularly failed, it was the logical consequence. We will of course keep on supporting the USA. For further details, see ilphen's explanation, we are in TS just right now. 😁


Quentin Eisler : Well we don't like it obviously but lets face it if a bunch of CoT countries would've pulled off this against Serbia we'd congratulate them for their logistic brilliance.
We knew from the beginning that we could hardly expect a war between the two major alliances to go in favour of CoT.


How do you see the future of CoT and TWO ?


ilphen : Well, overall I must say CoT is just.... at a disadvantage here, weaker alliance, not as organized as TWO, meeh... I'm not convinced that CoT will survive very long, while TWO might just rename themselves and kick a few members in that process but that's it.


omg_87 : CoT will keep on failing and at some time get dissolved. An other alliance against Poland-Serbia will arise, which will fail the same way. TWO, under whichever name, will continue to exist. Why not, as any country which would leave TWO would become a "arch-enemy", which doesn't make less damage.


Quentin Eisler : (Oh yes… my turn…)

I don't want to say anything about this.


Any last word? Or any message to give?


ilphen : Here we go:

Hey, thanks for the opportunity to explain a little bit about Germany and Denmark. Best wishes to all y0 frenchies and a final question, where do whores go?

o7


omg_87 : I have a tl;dr-version of what I do and who I am:
http://www.youtube.com/watch?v=omFG-MHqWw4

Hope we can continue our friendship because friendship is magic
and we'll rly need magic if we want to kick out the polish someday 😁
Thanks for the interview, was a pleasure 🙂





Remerciement


Merci à omg_87, Quentin Eisler et ilphen pour l’interview et K Id Panther pour la traduction.





~Shout~~
Cœur à l’ouvrage
HS #10 – Entrevue avec l’Allemagne [FR/EN]
http://tinyurl.com/oqscuxo