28ème édition des Trophées de la Presse

Day 5,414, 13:33 Published in France France by Les Trophees de la Presse





C’est dans l’enceinte du très renommé “Document sans titre” que nous nous retrouvons ce soir pour célébrer cette 28ème édition des trophées de la presse.







Cette édition est un peu spécifique car elle n’est pas dans la continuité de ce qu’ont réalisé nos prédécesseurs. Ainsi tous les articles publiés depuis le jour 5232 ont été considérés comme éligibles. Tous ? Non. Pas ceux émanant d’une organisation, comme par exemple les JO ou les Infodef. Éligible ne signifiant pas récompensé un jury constitué de Repentiskool, Rotule et Petauriscle s’est penché sur ces articles pour décider de ceux qui seraient primés. Si vous souhaitez participer à ce jury pour une potentielle prochaine édition vous pouvez adresser un pm à Petauriscle.



Et sans plus attendre la liste des articles éligibles :





Les nominés sont :

Citoyen Vigneron pour l’ensemble de son oeuvre mais plus spécialement pour [GFJ] 5th International Press Review [FRA+ENG below] et Month of knowledge : writing contest & autre articles est récompensé par une somme d’un montant de 100K CC. Ont été mises en avant les qualités de présentation, de rédaction, de régularité, de traduction en anglais. Citoyen Vigneron est toujours à la recherche de citoyens pouvant l’accompagner dans son superbe travail.

TDLP : un discours Citoyen Vigneron ?

CV : personnellement, j'ai trouvé ma voie dans le journalisme pour me faire connaître en eFrance. Au début de ma e-vie, la politique, l'économie et l'art militaire me semblaient "trop ​​gros" ou "trop ​​loin" à atteindre. Voilà pourquoi j'ai choisi d'écrire.

Cela ne veut pas dire que je n'ai pas une relation d'amour et de haine avec le journalisme.
Rédiger un article prend beaucoup de temps et la satisfaction ne semble pas toujours suffisante...Je ne parle pas de votes, de soutiens ou d'abonnements... Je parle de "facteur humain".


Le but de l'écriture est, pour moi, d'être proche des gens, d'essayer de stimuler les débats, de stimuler la réflexion sur d'autres connexions par rapport à ce que vous avez lu.
Cela n'arrive presque jamais...

TDLP : Des commentaires sur le journalisme en général ?

CV : j'essaie de rassembler des pensées random...
-aux citoyens : écrivez autant que vous le pouvez.
Montrez que vous êtes là, montrez que vous avez une opinion ou des intérêts;
-aux partis politiques, au Congrès, au Gouvernement (mais aussi et surtout aux candidats au Gouvernement) : tenez-nous informés, encouragez-nous à nous intéresser aux affaires publiques de ce pays, évitez que le citoyen ordinaire devienne un automate sans connaissance des faits;
-aux alliances : si je me mets à penser à la place d'un citoyen ordinaire, qu'est-ce qu'une alliance pour moi?
Peu et rien !

Ce serait bien de voir des bulletins, des communiques de presse, des initiatives publiées par les alliances pour informer le monde qu'elles sont là, pour permettre à l'esprit d'équipe de naitre jusque dans le coeur des citoyens ordinaires.

Merci beaucoup! Et n'oubliez pas d'écrire!



Hitoyoshi pour [MT] L'Histoire d'eFrance - Partie 9 est récompensé par une somme d’un montant de 50K CC. Sont mises en avant les qualités rédactionnelles et de présentation.

TDLP : un discours Hitoyoshi ?

Hitoyoshi : les participants qui seront indemnisés du dernier TdlP qui a été annulé sont : Citoyen Vigneron, Muringer, Misterdo et Jean Edouard De Chandon. Ils recevront tous les 4 10k CC pour leur participation.



Les nominés suivants reçoivent une prime d’encouragement de 25K CC.

Dhelk pour Quel pouvoir reste t'il au président efrançais ?

Paon pour Nous méritons mieux !

Junior Von Nouris pour Lettre aux eFrançais

TDLP : l’un d’entre vous pour un discours ?

Junior Von Nouris : c'est déjà un honneur pour moi de faire partie des nominés aux TDLP. Cette nomination représente l'aboutissement d'un travail acharné et de longues heures d'étude et de renseignement.

Si cette nomination est possible, c'est aussi et surtout grâce aux eFrançais sans qui le journalisme n'aurait aucun sens. Je remercie donc tous mes abonnés, continuez de répandre la bonne parole, continuez de me donner votre argent, j'en ferai bon usage, je vous le promets ! Bientôt, l'empire Von Nouris renaîtra tel un phénix aux plumes d'or.



C’est sur ces paroles non dénuées d’humour que cette 28ème cérémonie des Trophées De La Presse s’achève. Vous trouverez sur votre droite un buffet froid et sur votre gauche du champagne. Hé ! Poussez pas ! Y'en aura pour tout le monde !