27ème Edition des Trophées de la Presse

Day 5,260, 11:44 Published in France France by Les Trophees de la Presse




Deux ans. C’est quasiment la durée de gestation de l’éléphant mais c’est surtout depuis tout ce temps que le dernier article des Trophées de la Presse. Nous avions eu le droit à une édition spéciale d’Alexandrin pendant le confinement. Il faut remonter à juillet 2017 pour retrouver la dernière “véritable” édition.

Il était donc temps de reprendre la plume et relancer cet événement si cher à Lordbass. De nombreux écrivains de talent sont eMorts mais cet événement nous permet de voir qu’ils en restent toujours et qu'ils n'attendent que le bon moment. L’objectif est clair, essayer de réveiller les “écrivains” qui ont la flemme de faire des articles. Préférant se balancer des fions au congrès, tomber dans le panneau des trolls de Riemann ou jouer à Farming Simulator dans des batailles paumées à 6h du mat.






Comme à chaque édition, nous aurons un jury de 5 citoyens eFrançais qui aura pour rôle de voter pour les articles concourant sur les différentes catégories.

Le jury sera composé de 4 volontaires en plus du président du Jury. Comment faire partie de ce jury ? C’est très simple, de m’envoyer un mp directement et de me l’indiquer. Si plus de 4 personnes sont candidates, un tirage au sort sera effectué. Petit rappel, le Jury ne peut pas participer au concours.

Comment le Jury va-t-il voter ? Chacun des juges adressera une note de 1 à 5 points à chacun des articles dans la catégorie dans laquelle il est nominé. Un article peut être nommé dans plusieurs catégories à la fois, il sera donc noté dans chaque catégorie où il est nominé. L’article ayant le plus de points dans une catégorie, remporte le trophée.
C’est le président du Jury qui valide la participation d’un article dans telle ou telle catégorie.



Je souhaite participer aux Trophées de la Presse en temps que Journaliste

Rien de plus simple.
Dès la parution de cet article, le concours est ouvert.
Il vous suffit d’écrire l’article de votre choix dans la Presse
La date de clôture du concours est fixée au 1er mai 2022 à 23h59.

Cette édition propose cinq catégories, qui ont été nommées en mémoire à d’anciens journalistes, qui sont les suivantes:

→ Meilleur journal - Prix Lordbass
Trophée récompensant le journal ayant publié le plus d’articles de qualité dans le temps imparti.

→ Meilleur nouveau journal - Prix Guillaumedu44
Trophée récompensant le journal d’un nouveau joueur (moins de six mois de jeu) ayant publié le plus d’articles de qualité dans le temps imparti.

→ Meilleur article serious - Prix Dhelk
Trophée récompensant le journal ayant publié l’article “serious business” le plus qualitatif dans le temps imparti. Qu’il soit politique, économique, militaire ou social.

→ Meilleur article Lulz - Prix Lakich
Trophée récompensant le journal ayant publié l’article “Lulz” le plus décalé, drôle, marrant, mdr, lol, xD, Ptdr dans le temps imparti.

→ Article le plus créatif - Prix Potier
Trophée récompensant la créativité de son auteur.

Les vainqueurs des Prix Lordbass et Prix Guillaumedu44 se verront offrir la somme de 30 000 FRF.

Les vainqueurs des Prix Dhelk, Prix Lakich et Prix Potier se verront offrir la somme de 25 000 FRF.

Le Jury attribuera également 15’000 FRF au Prix du Jury récompensant un journal ou article particulier qui n’a pas remporté l’une des cinq catégories.

Voici le déroulement des Trophées de la Presse :

Annonce et lancement du concours : 15 avril
Demande de financement au Congrès : 15 avril
Constitution du jury : 15 avril au 19 avril
Durée des inscriptions : 20 avril au 8 mai
Vérification et validation du jury : 9 mai au 11 mai
Publication de l'article présentant les différents candidats : 12 mai
Durée des votes via formulaire pour les différentes catégories : 12 mai au 19 mai
Publication des résultats et remise des récompenses : 20 mai


A noter également que lors de la prochaine édition, un 6° Prix sera inauguré pour récompenser le journal qui aura poursuivi les publications (sous réserve de validation du jury) entre deux éditions. La récompense associée pourrait aller jusqu’au 100K. C’est bien beau de donner des prix mais si on ne sort des articles que pendant nos éditions, bonjour les gros rats.
Je compte sur vous pour vous chauffer le clavier et nous écrire des articles sympas. Mieux vaut écrire des articles que de lire les commentaires entre l’ELP et le PK, c’est moi qui vous le dit.

Ecrire libre, ou pas