Fundo lig/desl

Regista-te

 

Continuar

Continuar Ao criar uma conta, estás a concordar com os Termos de Serviço e a Política de privacidade

[RF-MOFA] Ca, c'est du JDD !

Dia 1,912, 15:57 por Diplomatie Francaise



Présentation de l'équipe
L'avenir diplomatique
La fin du traité Franco-Polonais
Le Babyboom Croate !


Présentation de l'équipe

L'équipe du ministère des Affaires Etrangères traduit la volonté de notre nouveau Président. D'une part nous avons l'expérience et l'ancienneté avec la présence de Onlyp. D'autre part nous avons la volonté d'accorder une chance aux joueurs incarnée par ZeMaKubeX. Enfin place à la jeunesse et l'avenir avec le poste d'assistant pour le tout nouveau joueur: Plutarch. Place désormais aux présentations !


OnlyP

Je suis très heureux de faire mon retour dans un ministère sous la direction de Jessica Binai et surtout aux Affaires Etrangères, qui ont toujours été pour moi la pierre angulaire de la réussite - ou non - d'un pays à l'international et donc un domaine capital, surtout en cette période trouble. J'espère pouvoir apporter au gouvernement ma modeste expérience en la matière et pouvoir contribuer à faire progresser les choses. J'ose espérer que nous pourrons trouver une solution viable à la situation exécrable que nous vivons en ce moment, et ce à tous les niveaux (économie, militaire, diplomatie...). La redistribution des cartes liée notamment à la crise interne traversée par EDEN le mois dernier nous impose de revoir nos plans et de redéfinir nos objectifs. Février sera le mois du dynamisme !


ZeMaKubeX

Premier vrai mandat ce mois-ci, sachant que j'ai pas connu une activité débordante sous le mandat d'Ylirion, où j'ai été assistant, puis ministre suite à la promotion de Nicolas Bonaparte. J'ai vraiment à coeur ce mois-ci de faire avancer les choses, non pas dans la direction que je souhaite, mais dans une direction choisie à la majorité, quant bien même aucune solution ne conviendra à tout le monde, c'est certains... De plus, c'est un véritable plaisir pour moi de partager ce mandat avec OnlyP, je suis persuadé que son expérience saura m'être bénéfique pour la suite. Et j'espère aussi que notre jeune assistant saura trouver ses marques et passer un bon moment avec nous !


Plutarch38

Je suis donc Plutarch, un jeune joueur issu du baby-boom de décembre et membre du parti Patria Nova.
Contrairement au mandat précédent je serai le seul aMoFa et j'avoue que ça impressionne un peu de savoir qu'on va se retrouver à 3 (dont 2 ministres et 1 assistant)^^ contre toute une bande avant.
Ce sera donc ma première entrée dans le gouv' et j'espère être un assistant utile et efficace, même si pour l'instant IRC s'avère être une vraie galère ! :D

Notre avenir diplomatique

Vous n’êtes pas sans savoir que ce mois-ci nous avons envisagé toutes les possibilités diplomatiques. Ainsi, nous avons commencé par prendre contact avec les différents pays membres de CoT. Aujourd'hui, nous pensons qu'il est tout à fait envisageable de vous proposer ce choix d'alliance. Un vote est actuellement en cours afin de vous laissez choisir. Mais avant toute chose, vous devez avoir en tête que rejoindre CoT, veut dire abandonner toute animosité envers les Polonais, et accepter de fait, de devenir leurs alliés (du moins provisoirement). Auquel cas, rien ne nous servira d'entamer les démarches nécessaires, qui s'avère longue, mais pas impossible.
Bien sûr, nous avons aussi le choix de nous tourner vers EDEN, qui serait assurément la solution de facilité, étant donné que nous sommes depuis 6 mois à leurs côtés. Et nous pourrons aisément comprendre que vous préfériez continuez de vous battre pour eux, sachant les liens que nous entretenons avec eux.
Enfin, nous avons Asgard, une alliance qui peut avoir son charme. Bien qu'étant actuellement l'alliance qui dispose le moins de poids. Mais nous serions dans un cercle confiné avec une alliance à faible effectif, ce qui peut s’avérer intéressant.
Et pour les plus téméraires, nous avons TWO, qui serait la plus intéressante en terme de protection et de force de frappe. Mais cela voudrait dire tourner le dos à tous nos alliés actuels (pas comme pour CoT, où nous avons quand même les USA, et peut-être bientôt l'Allemagne, et les russes qui sont très proches d'eux).
Reste la possibilité de créer sa propre alliance mais au vue des pays neutres actuels, la marche de manoeuvre serait réduite et sa puissance moyenne.

Quoi qu'il en soit, le choix vous appartiendra, mais nous ne pourrons jamais satisfaire la totalité d'entre vous, comme dans tous les choix.

La fin du traité Franco-Polonais


Suite au référendum, nous avons bien pris note : vous refusez le renouvellement du traité ! Nous le comprenons, et ne nous enfoncerons pas dans un traité refusé avec une grande majorité, trop grande pour être ignorée. Néanmoins, nous déplorons ce refus, et nous maintenons que, rien n’est gratuit, et rien ne le sera. Vous avez préféré ne pas avoir de pays, et nous le respecterons ce choix même si notre raison nous l’impose. Peut-être le comprendrez-vous plus tard... Ou pas.
Ce traité aura eu le mérite de nous faire rencontrer le CP Polonais et son MoFA, qui se sont montrés fort sympathiques, et ce fut une grande surprise. Nous tenons ici à les remercier pour leurs disponibilités et leurs enclins à la négociation, jusqu’au dernier moment (même si nous n’avons pas réussi à nous accorder). Nous nous attendions vraiment à pire. Donc, malgré le fait que vous nous occupiez, que vous êtes dur en affaire, merci d’avoir été disponibles et ouverts à la discussion. Nous tenons aussi à remercier les interlocuteurs internationaux qui ont tenté de nous aidé. Mais quand deux partis campent sur leurs positions, la seule façon de s’accorder, c’est dans le désaccord !
Je rappelle donc au français de laisser Paris sans résistance. Nous aurons bien d’autres moments pour envisager la guerre !

Le BabyBoom Croate !

A l’heure actuelle, tous les pays essaient d’avoir un BabyBoom afin de faire grossir les rangs de leur nation. Aujourd’hui c’est le tour de nos amis croates !

Ainsi, la France a décidé de soutenir le BB Croate à la fois car ils sont nos alliés mais aussi puisqu’ils nous ont aidé à de maintes reprises pour nos BB en envoyant de la food et des armes. Et c’est par cet acte que la France met à disposition de la food et des armes au gouvernement croate. Nous souhaitons également que les âmes généreuses françaises y mettent leur bonne volonté en réalisant des dons auprès de AlexMCS182 qui se chargera de les remettre au gouvernement croate. Merci de signaler vos dons, afin que nous puissions estimer la générosité française !

Nous tenons aussi à nous excuser pour le retard pris dans la publication de cet article. J'espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur !

L'ensemble de l'équipe MoFa
 

Comentários

gigilatrik
gigilatrik Dia 1,912, 16:05

bon article voté !

Hideyoshi Nicolas
Hideyoshi Nicolas Dia 1,912, 16:06

Votado !

Dhelk
Dhelk Dia 1,912, 17:04

"Ça"
De rien : )

Sinon, bon article.

Koratos Dia 1,912, 17:23

Comentário apagado

Drogon Dia 1,913, 23:18

Comentário apagado

Drogon
Drogon Dia 1,913, 23:30

JDD : "Vous avez préféré ne pas avoir de pays"

Tu n'as rien compris ! Va te coucher !

ZeMaKubeX
ZeMaKubeX Dia 1,913, 01:07

Oui ça dois être ça. J'ai rien compris.

Finway
Finway Dia 1,913, 01:25

"Je rappelle donc au français de laisser Paris sans résistance." = D

Amboise
Amboise Dia 1,913, 03:59

Bonne chance à l'équipe.

Il nous fallait une région pour les babies pourtant

Desperados51
Desperados51 Dia 1,913, 06:19

Pour le coup, une version en anglais aurait été bien vu pour nos amis Polonais, Croates & Co

TaylorMax
TaylorMax Dia 1,913, 10:30

votado

anna tolasi
anna tolasi Dia 1,914, 01:24

peut on savoir quel est le poste d alex dans le gouvernement vu qu' il represente la france dans ce bel effort ?

Achenaar Saornil
Achenaar Saornil Dia 1,914, 01:33

Laisser Paris sans résistance ? pourquoi faire ?

Oeht38
Oeht38 Dia 1,914, 05:44

Parce qu'il va sûrement y avoir un Mouvement d'indépendance

MAILLIW
MAILLIW Dia 1,914, 09:04

voté

Bapt78
Bapt78 Dia 1,914, 11:05

Moi j'ai gardé tous mes bazookas au chaud, j'attends la RW même si j'aurai préféré qu'on garde une région. Je suis contre ce traité dans l'absolu, mais là il était utile je trouve. Tant pis

chris redfield22
chris redfield22 Dia 1,914, 12:22

idem, mes bazookas au chaud pour faire chauffer les polak et ainsi leurs montrée de quoi on est fait

 
Publicar comentário

O que é isso?

Estás a ler um artigo escrito por um cidadão do eRepublik, um imersivo jogo de estratégia baseado nos países do mundo real. Cria uma personagem e ajuda o teu país a alcançar a glória, enquanto te tornas num herói de guerra, num editor reconhecido ou num guru das finanças.