[RF-MinEco] Vers l'hégémonie du grand capital

Day 2,546, 15:16 Published in France France by Ministere de l Economie





Ce mois-ci, le MinEco sera composé de Bahamut66 et Hideyoshi Nicolas (aka Nicolas Bonaparte). L'un est un habituel du poste tandis que l'autre est novice dans la matière. Nous tâcherons de faire fructifier l'argent de l'état à travers le Spread tout en s'adaptant aux divers événements qui pourrait nous amener à changer notre politique budgétaire (comme une guerre). Le premier objectif que nous voulions réaliser était la mise en place d'un budget prévisionnel. Et c'est ce que nous vous proposons aujourd'hui sachant qu'il y a certaines dépenses qui ne sont pas quantifiables (dépenses militaires et sociales). Et comme dirait Spock, "Paix et prospérité".




Ce premier graphique nous montre l'évolution des rentrées de FRF au cours de l'année en cours. Comme prévu le spread et les prêts ne sont pas significatif puisqu'ils sont, en général, exprimé en Gold. Pour les dons, ce sont des rentrées d'argent qui sont très variables et qui proviennent de joueurs qui partent du jeu. En ce qui concerne les taxes et autres recettes de l'état, elles sont dépendantes du nombre de régions de la France. Ainsi l'invasion progressive de la France a fait chuté ce taux et les perspectives pour les prochains moins seraient de 1 000 FRF / jour.


Ce second graphique nous montre l'évolution des rentrées de Gold au cours de l'année en cours. Comme exposé précédemment, les dons de G sont très variables et proviennent de joueurs qui quittent le jeu. Celui de mars correspond à la récompense d'un tournoi (1 400 G). En ce qui concerne les remboursements des prêts, on constate qu'en moyenne on récupère 127 G par mois et que durant l'année 2014, nous avons reçu plus de G que ceux prêtés. Ce qui s'explique notamment par les prêts réalisés en 2013 et que les joueurs remboursent seulement maintenant. Sachant que certains de ces prêts ne sont toujours pas remboursés ou qui ont été perdus (mort du joueur et/ou plus de garants). Pour les rentrées de G sur le compte IG, on constate qu'il n'y a qu'en juillet (1 028 G) où nous avons récupéré un gros montant. Enfin, le Spread a été assez "peu" rentable (au alentour de 200 G) durant les 6 premiers mois de l'année mais depuis juillet, les G accumulés n'ont cessé d'augmenter en atteignant 1 700 G au mois de septembre. Le Spread est donc la source n°1 des recettes françaises.


Parlons maintenant de l'évolution des dépenses de FRF au cours de l'année en cours. Comme pour les recettes en FRF, les prêts ne sont pas significatifs. Pour l'aspect communautaire, les dépenses pour le MinSol sont variables suivant la demande et peuvent parfois être nul durant quelques mois. Les dépenses "diplomatiques" que sont les MPPs (10 000 FRF / pays) et l'aide à nos alliés (oui la France en a) sont la source #2 des dépenses françaises. Ma la principale source des dépenses reste celles militaires notamment avec les Combats Orders qui varient selon l'importance des batailles et l'achat de tanks Q7. Les deux pics que l'on peut voir sur ce graphique atteste l'importance des dépenses militaires.


Enfin, au sujet de l'évolution des sorties de Gold au cours de l'année en cours, les dépenses militaires et diplomatiques sont ici insignifiants puisque tout passe par le FRF et non les Golds. A l'inverse des prêts qui se sont au fil des mois n'excédant pas 200 G sur un mois. Tandis que les dépenses communautaires sont quasi nulles sauf en juillet où une dépense de 425 G a été effectuée pour le MinLulz.





Suite à cette analyse, on peut estimer notre budget à :

Recettes :
- 30 000 FRF de Taxes
- 700 à 1500 G sur le Spread

Dépenses :
- 50 000 FRF pour les 5 MPPs
- 10 000 FRF pour une éventuelle RW à rembourser avant l'élection législative
- Estimation à 100 G pour le MinSol et autres dépenses (aide aux TG des jeunes joueurs)

Reste les dépenses militaires à évaluer (CO + RW) mais, comme vous le voyez, nous aurions une bonne marge si le gain du Spread dépasse les 1 000 G.


Notre boulot étant de nous occuper de l'argent de l'Etat, nous ferons notre possible pour à la fois augmenter nos recettes mais également permettre au maximum des français d'en bénéficier à travers les prêts, l'aide du MinSol et d'autres dépenses utiles qui pourront être mis en oeuvre au fil du mois. Nous tâcherons également de publier des articles en ce sens et de prôner la transparence. Vous pouvez d'ailleurs suivre la gestion des comptes ici même.