[RF-MinEco] Le bilan du mois de juin

Day 2,420, 02:16 Published in France France by Ministere de l Economie





Un mois de Juin qui nous a fait voir pas mal de péripéties bien que mineures elle ne nous ont pas laissé le temps de nous endormir sur nos lauriers ni sur nos liasse de billets d'ailleurs ! Une équipe changeante du début a la fin pour le ministère, un nouveau type de prêt mis en place (détails plus loin), ainsi qu’un nouveau Gdoc des comptes simplifié et plus clair pour l'ensemble du public.
Avec cela on a du compter sur des recettes faibles, des taxes comme du spread dont le taux es resté exceptionnellement bas durant une grande partie du mandat.
Niveau dépenses on a pu compter sur un gouvernement particulièrement économe et soucieux de l’équilibre des comptes c’est à souligner ; cependant certaines demeurent incompressibles ce qui nous conduit à un déficit évident.
Déficit qui cependant reste bien “doux” grâce à deux dons considérables, le premier de Ouraios notre MinEco et le second de Tyboun un expatrié argentin, pensez bien à eux quand vous verrez la balance des comptes!





De ce côté on n'a pas démarré au top, toute les orga on été remises en route progressivement et bien que cette rentrée ne soit pas négligeable, le faible taux nous a éloigné de l'eldorado. On termine avec un taux qui remonte a 0.8%.




L'argent immédiatement disponible, c'est l'argent qui n'est pas en spread ni sur les comptes IG de l'Etat, donc sur nos orgas, prêt à être dépensé. La remise en route de toutes les orga destinées au spread allié aux dépenses explique la chute vertigineuse de la courbe. On termine avec prés de 25% du trésor disponible.




Voilà le tableau, des courbes en miroir l’une de l’autre, on voit aussi qu’on rattrape les vente de gold en retard. L’Etat perd 2 282Gold et gagne 420 472FRF.


Plus clairement vous pouvez voir ici que les dépenses ont encore vaincu les recettes une fois de plus mais on évite l'hémorragie grâce aux don et sachant que les dépenses on été restreintes. Donc une perte de 179.79 golds virtuels.




- 47.6% des recettes viennent des dons, première recette ça fait peur.
- 18% proviennent des taxes plutôt faibles au long du mois.
- 16% de recettes du spread, qui talonne à nouveau les sommets des recettes.
- 9.8% de retour de prêts small.
- 8.6% de retour de prêts large.


La récolte se fait a l’image du nombre de région possédées, on atteint 880.7 FRF par jour en moyenne. Des taxes bien faibles dû au manque de région en grande partie.


- 33.5% le raid domine les dépenses
- 20.1% suivent les MPP 4 pour le moment
- 13.14% de sortis pour les prêts large
- 10.9% en achat de tank Q7
- 9.7% au minsol mais venant du “don à l’état”
- 6.66% Pour les CO
- 6% pour les prêts small ferment la marche



Du coté des prêts small, on a accepté 4 nouveaux dossiers pour un total de 60gold ceci sur deux campagne la première de 3 jours au début du mois et la seconde de 2 jours récemment. En plus de ça 70gold de récupérés auprès des emprunteurs, bonne nouvelle.

Pour les prêts large, 2 de plus ont été accordés pour un montant de 140gold, les retours d’emprunteur atteignent 90gold de ce côté.

Un troisième type de prêts est né, le “ExtraLarge”, mais n’a pas encore trouvé de preneur en voici les détails.

Le travail de recouvrement continue, n’hésitez pas a vous manifester de vous même pour autant.







Ont aussi fait parti du ministère:



Ont élaboré le nouveau gdoc des comptes: