[RF - JI] Histoire d'antan : la LCR

Day 3,640, 05:07 Published in France France by Ministere de l'Interieur




Nous y voilà qu’on y est. Après la présentation flatteuse que Blabla36 a faite de moi dans son article de présentation du gouv et de son programme, je me dois d’assurer cette réputation. C’est donc dans cet article que vous allez pouvoir découvrir (ou redécouvrir) l’histoire du parti politique la “LCR”, anagramme de “Ligue des Citoyens Réalistes” (clin d’oeil au parti IRL d’époque la “Ligue Communiste Révolutionnaire”).



Tout commença en janvier 2011. En cette (sans doute) belle et froide journée du 11 janvier 2011, Blabla36 vient annoncer sur le forum la création d’un nouveau parti suite à cet article IG annonçant le même événement sur le journal Une eFrance réaliste de l’organisation sakatyra4. C’est deux présentations IG et fofo permettent de prendre la température, voir comment les eFrançais de l’époque accueillent ce nouveau parti et les invitent à les rejoindre pour former un parti qui se veut “un rassemblement des joueurs “réalistes””.

Blabla36 annonce alors qu’il n’est qu’un porte-parole et que le parti n’a, pour le moment, pas de nom. rems2a prendra part également aux réactions en défendant ce projet, et nous fait comprendre qu’il est clairement dans le groupe fondateur en répondant aux critiques. Il envisage même de TO un parti déjà existant afin de créer leur bébé.

C’est le 18/01/2011 que le nom du parti sera divulgué : Ligue des Citoyens Réalistes. Celui-ci étant qualifié de “provisoire” par rems2a…
Ce nom leur vaux directement aux yeux des joueurs une image de Koinmunistes, (voir LCR IRL).
C’est dans ces mêmes délais que la LCR annonce emmener des candidats pour les élections au congrès, par le biais du KUL (Koinmunauté Unie Libertaire) ancêtre du PK), ils s'appuient sur leur Journal IG pour transmettre leur programme point par point.
Alors insultés de trotsko-stalino-lenino-ultragauchistes, la LCR ne se démonte pas et fait le bilan du premier mois :
Au rang des déceptions le parti souligne le manque de communication, leur résultat aux législatives et le nombre de membres qui ont rejoint leur cause.
Au rang des succès, la LCR met en avant leur mois-nniversaire (autrement dit le parti n’est pas mort), la diversité de ses membres et de leur investissement dans le gouvernement de Kallmar. Suite à cela Blabla36 est désigné comme prochain PP et leur liste au congrès se fait grâce à l’ULP et le PK. Pour ceux qui se souviennent, ce mandat du CP Kallmar ne fut pas des plus appréciés et suite à un mouvement de contestation parmi les joueurs et un avatar “not my president” par Blabla36 il s’est finalement fait impeach.


Un nouveau départ, qui fut court

Nous voilà en mars 2011 et l’élection CP arrive, la LCR affiche son soutien à Asiah et au pari DBP (Des Bisous Partout) en opposition à son PP Blabla36 qui quitte alors le parti ! rems2a assurera la présidence du parti suite à ce claquage de porte et le tempban de Blabla36 pendant trois jours. Malgré cela Asiah fut élu(e), cependant aucun membre de la LCR ne se retrouva au congrès, et c’est sous la présidence de Philippe Hoste que le parti se relance.
Pour le prochain mandat, c’est au tour de Maloune d’être soutenue par les Réalistes. Jusqu’ici tous les candidats soutenus par la LCR gagnent leur élection, sera t-il de même pour le mois de mai pour Flasckq ? (oui). Le Journal IG du parti ne publie alors que des articles de soutien à tel ou tel candidat pour les élections CP, et depuis ce dernier soutenant Flasckq, plus rien… Pourtant dans les dernières lignes nous pouvons lire que le parti dévoilera ses futurs projets dans les jours à venir, espérant que ceux-ci relanceront le parti. Également il se félicite de l’élection de Philippe Hoste et rems2a au congrès.

En juillet 2011 nous pouvons lire dans les archives du PK que la LCR est morte, ces mots prononcé par AxelRy ne nous pas dit si le parti est réellement mort ou manque juste d’activité.

Depuis le parti est définitivement eDead puisque le lien du parti renvoi vers la page d’accueil d’eRepublik.
La dernière trace de ce nom remonte à un troll de notre Nico national (Hitoyoshi) sur le fofo le 24/11/2014, qui réagit sur le nom du parti NCR lui faisant penser à la LCR.
Depuis plus rien, jusqu’à ce que Blabla36 me mette au défi de vous remémorer ces mois où la Ligue des Citoyens Réalistes a existé.

J’espère vous avoir appris quelque chose ou remémorer un temps que les plus jeunes (dont moi) ne connaissent pas. Sur ce, je retourne surveiller les partis actuels, les MUs, les CS, les élections, etc etc

Je vous mets les petits liens qui m’ont aidés lors de mon enquête si vous êtes curieux.

Votre Ministre de l’Intérieur, pour vous servir.






http://forum.erepfrance.com/viewtopic.php?f=444&t=17158&hilit=LCR&start=40
https://www.erepublik.com/en/newspaper/une-efrance-realiste-242956/2
https://www.erepublik.com/en/article/la-lcr-en-route-vers-le-congres--1652300/1/20
http://forum.erepfrance.com/viewtopic.php?f=731&t=20740&p=545163&hilit=LCR#p545163
http://forum.erepfrance.com/viewtopic.php?f=731&t=21194&p=618658&hilit=LCR#p618658
http://forum.erepfrance.com/viewtopic.php?f=329&t=40933&p=1495312&hilit=LCR#p1495312