[Patria Nova] Acte II

Day 2,004, 10:47 Published in France France by Plutarch38


Salut à tous,
Ayant été réélu pour un second mandat consécutif au premier, je remercie les membres de Patria Nova. Lors de mon premier mandat j'avais posé les bases pour permettre à une mutation du parti et en consultant les membres il s'est avéré que ce qui ressort est la volonté de ne plus former les jeunes pour les autres partis mais pour Patria Nova. En effet, une fois un joueur ayant acquis suffisamment d'expérience à Patria Nova et ayant occupé le poste de Président du parti, il est coutume pour celui-ci de s'effacer et de laisser sa place à un plus jeune. Néanmoins, les joueurs étant eNé avec Patria Nova veulent désormais construire quelque chose avec le parti et ne plus s'effacer après 6 mois comme c'est le cas actuellement.
Problème, avec ça le principe fondateur qui fait que nous sommes un parti original principalement dédié aux jeunes en prend un coup et même si je partage cette envie de construire quelque chose, je considère que nous ne pouvons pas abandonner totalement ce principe au nom de l'évolution du parti.
Notre parti n'a pas, contrairement aux autres partis, la capacité à présenter un candidat qui a déjà une stature présidentielle pour conduire l'eFrance. Néanmoins, notre candidature à l'élection du 5 juin aura à minima vocation à exposer notre vision des choses car rappelons-le, nous sommes le seul parti avec un effectif non négligeable qui n'a jamais présenté un candidat à l'élection présidentielle même si par le passé nous avons hébergé des candidats.
C'est sans doute ce manque qui motive la volonté de changement dans notre parti qui voit défiler des jeunes, les forme à la politique et les voit devenir après leur départ des personnalités de l'eFrance qui prennent peu à peu le chemin de la présidence.
En tant que Président de Patria Nova, je souhaite permettre ce changement plébiscité tout en n'oubliant pas nos principes fondateurs. L'équilibre entre ces deux éléments est sans doute difficile à atteindre mais j'ai confiance en les membres de Patria Nova qui sauront apporter leur pierre à l'édifice à ce changement.
A la fin de ma présidence (car je peux d'ores et déjà le dire: je ne ferai pas de troisième mandat), je souhaite laisser un parti qui a retrouvé ses repères et gonflé de nouveaux futurs talents qui assureront la pérennité du parti avec ceux qui sont déjà au sein du parti.

____________________

Mon équipe de ce mois-ci aura la particularité d'accueillir un nouveau poste, celui de Secrétaire Général qui veillera au bon travail de représentation des congressistes et les encadrera. J'ai décidé de mettre en place un tel poste car je ne souhaite pas reproduire cette mandature, où Patria Nova est relativement absente du Congrès, notamment la première semaine où nous n'avons pas pu laisser un mot dans le premier Journal du Congrès.
Le lauréat de ce nouveau poste sera Exidio, ancien congressiste de Patria Nova.
Je serai accompagné de deux Vice-Présidents en qui j'ai confiance, Valendre et Emetodien.
En ce qui concerne la gestion du Nova Voxx, Valendre en assurera la direction en tant que Porte-Parole.
Et enfin, mon conseiller a été tellement utile, efficace, compétent, raisonnable, expérimenté, présent (la liste n'est pas possible à terminer😁) lors de mon premier mandat qu'il ne changera pas, j'ai nommé Albardus (Alba' pour les intimes).

J'ai toute confiance en cette équipe pour mener la barre avec moi ce mois-ci et bien entendu une grande confiance en les membres pour faire vivre Patria Nova et le moderniser.

Plutarch38,
PP de Patria Nova