[N°1] Le rapport du Ministre de la Défense

Day 762, 19:07 Published in France France by defense.gouv.fr
Salut à tous, valeureux citoyens & soldats aguerris d'eFrance libre.

C'est aujourd'hui un article un peu informel qui paraît à InfoDéfense. La suite que vous allez lire est censée vous apporter des précisions et des explications concernant les actions armées internationales de ces derniers jours. J'ai décidé de revoir légèrement le rôle de ce journal, qui sera désormais un véritable outil d'information en complément des consignes de combat.
L'objectif est de tenir la population régulièrement au courant de la situation géopolitique mondiale. En espérant que mon initiative vous séduise, je vous souhaite une bonne lecture.

(pour les cartes, les flèches noires représentent un OBJECTIF A ATTEINDRE et les flèches blanches un OBJECTIF CONQUIS - vous pouvez cliquer sur les cartes pour les agrandir)


→ Australie
Le Brésil a récemment décider d'attaquer l'Australie, afin de s'étendre géographiquement et de prendre ses high ressources. Après une énorme bataille en Weastern Australia (riche en grain & diamants), le Brésil aidé par la Hongrie et l'Indonésie (principalement) arrive à conquérir cette région. On notera toutefois que la fin de bataille n'a pas pu être vécue à 100% par EDEN, les 2clikcs dormaient et les soldats d'EMC (la force mobile) aussi. Le coût estimé de cette bataille pour le Brésil est de 3000 golds.

Après cette étincelante victoire, le Brésil décide de lancer une deuxième offensive en Northern Territory (riche en diamant). Les troupes mobiles d'EDEN & PHOENIX étant épuisées après la grosse bataille de Marmara en Turquie (point suivant), le Brésil arrive à tanker à la fin de la bataille, ce qui lui permet de conquérir une deuxième région australienne. Le Brésil est apparemment un pays assez riche.

Toujours sur sa lancée, le Brésil lance une troisième attaque sur South Australia (riche en grain et qui présente l'intérêt stratégique d'avoir une frontière commune avec toutes les régions d'Australie). Malheureusement pour eux, le MPP des USA permet cette fois-ci à EDEN d'établir un mur supérieur à 1,1 million que les Brésiliens n'arriveront pas à faire tomber.

→ Asie
Au cœur de cette guerre mondiale, le refus du président Hongrois de céder au chantage du président Japonais, qui demandait aux Hongrois de libérer ses annexions en Chine. La Hongrie a très logiquement refusé étant donné que ces possessions en Asie lui garantissent une économie extrêmement puissante grâce au high iron de Heilongjiang. EDEN a donc sauté sur l'occasion pour tenter de bouter l'Iran, l'Indonésie & la Hongrie hors de l'Inde & de la Chine.


(en violet, les territoires Indonésiens et en vert le territoire Iranien)

Hier, Liaoning, forteresse de PHOENIX sous domination Iranienne est tombée sous l'assault des forces d'EDEN. Après avoir monté un mur de 1.2 million, les forces mobiles de PHOENIX ont été défaites par celles d'EDEN. Cette perte est une catastrophe pour l'économie Iranienne et présente au contraire un atout considérable pour les USA, qui viennent de récupérer une région high iron.


(en bleu ciel, les conquêtes américaines, en vert, Heilongjiang)

→ Turquie
En parallèle de ces offensives, la Grèce, appuyée notamment par la Roumanie, tente de conquérir la Turquie. Malheureusement, PHOENIX n'est pas prête à laisser tomber la Turquie, qui bénéficie de 14 MPP (dont un avec nous).


(d'énormes batailles atteignant souvent plus de 7 millions de dommages totaux et réunissant pas moins de 27 pays se jouent en Turquie)

Par ailleurs, Israël, allié d'EDEN, tente de diperser les forces turques en lançant des diversions.

→ Royaume Uni, Belgique, Pays-bas
Après que PHOENIX ait donné son accord pour que le Royaume Uni, la Belgique & les Pays Bas fusionnent (ce qui permettra de réduire le coût des MPP totaux et d'améliorer l'industrie de ces pays), c'est donc une offensive britannique qui a eu lieue en Flandres & à Bruxelles. Sans trop de difficultés, l'UK a donc gagné ces batailles, EDEN étant occupé ailleurs et décrétant que la Belgique ne faisait plus partie de ses priorités.


(Belgique libre ! Petit coucou à Elynea)

La Belgique est donc libérée de l'emprise de The Group (Roumanie) et de Seal Team 6 (USA), deux groupes de take over.
Attention néanmoins, l'attaque polonaise sur l'Allemagne pourrait s'avérer dangereuse pour la Belgique. Les USA ont également montré un fervent désir d'anéantir le Royaume Uni (red coats !) pour leur faire payer leur traitrise passée.

→ Allemagne
Récemment, la Pologne, grosse puissance d'EDEN, a attaqué l'Allemagne, petite puissance de PHOENIX. L'Allemagne a bien du mal à tenir le choc, car PHOENIX ne soutient pas énormément, considérant que ses objectifs principaux se trouvent ailleurs. On constate néanmoins que la Pologne a stoppée ses incursions à la frontière, sûrement occupée à gérer son énorme babyboom (30 000 citoyens !).
En parlant de babyboom, les Allemands tentent de lancer le leur, n'oubliez pas de les aider ! (cliquez sur le cercle incomplet dans l'image et confirmez)
Les attaques Polonaises reprendront sûrement après l'attaque majeure des USA en Heilongjiang.

→ Heilongjiang
Aussi appelée Hellokitty, cette région riche en fer, est un des poumons de l'économie Hongroise. Après la chute de Liaoning, tout semble indiquer qu'Heilongjiang est la prochaine cible d'EDEN. Les deux armées se préparent à en découdre, il y a fort à parier que cette bataille sera une des plus grosses que le jeu ait connu. Affaire à suivre.

Avec toutes ses préoccupations à travers le monde, PHOENIX n'a pas vraiment le temps de nous aider. Nous passons après les autres étant donné que nous ne sommes pas membres officiels de cette alliance. Français, gardez espoir ! L'État Major concocte actuellement un plan qui nous permettra sans aucun doute de reconquérir nos régions. Vous aurez des explications détaillés sur les offensives de ce week end dans un prochain article.
Un grand merci à tous les logisticiens pour les nombreuses distributions, mention spéciale à nespox, qui s'est dévoué à une heure très tardive pour finir l'approvisionnement, merci également à tous nos soldats et nos citoyens qui se sont vaillamment battus.


THANK YOU FOR YOUR HELP FRANCE'S FRIEND \o/
WAR ISN'T OVER \o/


OnlyPoker,
Ministre de la Défense.