[La Cosca] JO #24 - Remaniement et présidentielle !

Day 2,875, 03:30 Published in France Peru by Emergence - ePeru

Bienvenue sur le journal officiel du parti et de la famille Cosca, abonnez vous ! #cosca.public





Mot du Padre
Retrait de Vinegifa
Notre candidat à la présidentielle
Mots des congressistes
La valise du mois
C'est qui lui ?
Le jeu du pactole
Paroles libres
Actualités
Projets
Liste des affranchis




Bonjour l'eFrance, vous vous demandez très certainement ce que je fais là, à ouvrir ce JO étant donné que je ne suis pas le PP IG.
A vrai dire il semblerait que ça ne soit qu'une question de jours, je suis actuellement en période d'essai. Le mandat de Vine touchant à sa fin et n'étant plus aussi présent que nous le souhaiterions, les Don (Vine compris) ont décidé de laisser place à la jeunesse. Ce sont de grandes responsabilités qui siègent sur mes épaules en cette période difficile pour l'eFrance. J'ai alors pour mission de maintenir la Cosca en vie, cette tâche me tient particulièrement à cœur pour ne pas décevoir mes frères.
Je remercie chaque membre de la Cosca pour cet honneur qui m'est fait, je vous dit à bientôt et tâchons de maintenir l'eFrance éveillée !
A bientôt Vine :'(





Nous y sommes, c'est donc l'heure du départ.
En quelques mots, mes journées IRL sont devenues trop courtes.

Depuis 2013, j'ai joué à un jeu qui ne m'a jamais attiré et pourtant je l'ai squatté plus de 2 ans.
J'ai tenu le coup car j'ai découvert qu'on pouvait créer des liens d'amitiés avec des joueurs qu'on ne connaît pourtant pas.
J'ai découvert qu'on pouvait se faire plaisir en aidant les autres et passer de bons moments IRC alors que je croyais ce truc banni des PC et réservé aux pédophiles endurcis. :mrgreen:
Bref, je vais faire attention à ce que je dit sinon cet article risque de ne jamais voir le jour.
Donc restons soft...

Je laisse derrière moi des sujets sur le forum qui auront besoin de voir des volontaires pour s'en occuper.
Je pense à la MAJ des partis politiques qui reste un bon sujet pour les nouveaux mais aussi les éditions auxquelles je donnerai quelques cc pour que ça puisse durer encore un moment.
Il y a aussi un projet de "packs" avec Elynnie à qui je donnerai mes restants de Q7.
Pour le reste des sous sur mon compte ils iront dans les caisses du MinSol et de la Cosca, mais pour l'instant j'attends le retour d'un joueur car j'ai des golds à lui.
Et côté gouv, il y a une place MinSol et MinOrg à prendre.

Je ne vais pas m'attarder plus longtemps et je tiens à remercier l'ensemble de la communauté sans exception.
Un petit plus évidement pour ma famille qui je l'espère tiendra le coup encore un moment et avec qui j'espère garder contact avec eux d'une manière ou d'une autre.

Amusez-vous bien et merci encore.


Ce mois-ci nous soutenons ouvertement un candidat à la présidentielle, chose logique puisque c'est un membre de notre famille...et quel membre !
Ce 05 octobre 2015 votez Miltiados ! Retrouvez son programme ici




Un petit mot pour vous dire que j'ai été ravi de fonder et d'être à la tête de la Cosca depuis pas mal de temps même si j'ai fait une pause. Maintenant place à la jeunesse et je souhaite bon courage à Frankiky. Je tiens à le remercier pour son implication dans notre famille mafieuse et sa volonté de reprendre les rênes.

Avant de prendre ma retraite politique, j'ai un dernier défi que j'aimerai réaliser, celui de devenir CP. Je mettrai tout en oeuvre pour que l'eFrance figure le mieux possible au moment ou 4 ennemis sont actuellement sur son territoire. Pour voir mon programme et mon gouvernement, je vous invite à consulter cet article. Merci à ceux ayant répondu présent que ça soit en se proposant comme ministre, ou en m'envoyant des messages de soutien, merci aussi bien sûr à mes frères de la Cosca.



Merci à tous ceux qui ont voté Cosca ! 3è mandat au congrès, je me mets en quête de ma première loi pour accomplir mon dépucelage de congressiste 😛
Toujours enrichissant, je suis heureux de pouvoir participer à la vie de notre nation de cette manière.



Une nouvelle fois je tiens à remercier, ceux qui ont voté pour la liste portée par la Cosca. Le mois qui s'annonce va être difficile pour le pays dans la mesure ou nous allons être totalement wipe. Notre but sera évidemment de chercher toutes les solutions possibles afin de retrouver un semblant de territoire national protégé en attendant de bouter pour de bon les envahisseurs. De grands débats viendront se joindre à cette problématique comme notre place dans Orion ainsi que son efficacité quant à notre libération partielle ou totale. Plus personnellement j'aurai le plaisir d'assister le Président du Congrès, Niceone30, dans sa tâche pour cette mandature. Hail Cosca ! Hail eFrance ! Vivre libre ou pas !



Merci pour l'éléction au Congrès, je sens que ça va être un mois intéréssant, j'ai hâte de travailler en étroite collaboration avec mes pairs. J'aime tout le monde, tout le monde est beau tout le monde est gentil et... Je prout le MB.



Et c'est reparti pour 30 jours à dormir pendant les séances communes du congrès. Je tiens donc à remercier ceux qui ont voté la liste Cosca car je pourrai à nouveau retrouver mon transat au congrès.



Merci à ceux ayant voté pour la liste Cosca grâce à vous mon expérience sur le jeu grandit et j'accède pour la première fois au Congrès. Pour cette première je serai plutôt discret en lisant chaque sujet et en essayant de prendre un maximum d'informations, avant de donner mon avis sur une cause.



Mesdames messieurs, bonsoir. L'heure est grave. J'ai enfreint les règles de la famille. J'ai fait cavalier seul, dans une entreprise où j'avais besoin de l'approbation de la famille. J'ai omis cette étape indispensable. Je serai puni. Je l'accepterai.
En effet, j'ai fait une candidature dissidente. Je suis arrivé au Congrès grâce au parti qui a accepté de m'héberger, le PK, que je remercie de tout mon cœur, enfin, de ce qu'il me reste de cœur après la punition que je me suis vu infligé. J'aurai dû en parler, en débattre, y réfléchir, et j'en ai payé les conséquences. Plus jamais je ne commettrais cet affront qu'est tenter de tromper la famille. Je serai le premier à œuvrer pour son bien, le premier à exploser de joie dans les bons moments, et le premier à agoniser, la famille traversant des épreuves difficiles. Jamais, au grand jamais, je ne récidiverai.

Au Congrès, je tenterai de participer à tous les débats, quelque en soit le sujet, et de m'impliquer à tous ses projets, comme la rédaction du JC. Je voterai à toutes les lois, sauf si je ne peux plus aller au bureau de vote, les jambes cassées par les coups de batte de baseball de Gdgk. Je serai exemplaire, pour ne pas déshonorer ma famille. Je donnerai le meilleur de moi-même, pour la force de l'eFrance !!



Tout d'abord, je souhaite remercier l'ULP d'avoir accueilli ma candidature dissidente, il n'était pas prévu que je sois au congrès ce mois ci (les dons me l'avaient strictement interdit)...mais comme certains autres mafieux avant moi et par tradition, j'ai provoqué le destin...C'est donc uniquement grâce à vous que j’obtiens ce poste.Il était donc primordial pour moi de remercier les électeurs libre penseur! Cela m'a quand même coûté mes ongles de pied non sans douleur...Quant à la vielle bourgeoise planquée au MB, elle n'a pas souffert je vous assure...On se retrouve donc au congrès ! Compter sur ma participation car je ne compte pas trop bouger prochainement...C'est douloureux merdeee !


La valise du mois récompense le mafieux le plus actif, pour le mois de septembre c'est à Frankiky que nous la remettons, bravo !



Salut à tous, je souhaite remercier mes frères de la Cosca. Depuis mon arrivée dans cette famille j'essaie d'apporter le plus de choses positives possible, ce mois-ci voilà mes efforts récompensés. Merci à tous, je ne m'arrête pas là !



Bienvenue à la deuxième édition de "C'est qui, lui ?". Ici, dans chaque JO, un membre de la Cosca vous racontera le pourquoi du comment de son avatar. Nous accueillons aujourd'hui : Marzog !



Salut Marzog, tu es ici pour nous présentez un peu ton avatar, et pourquoi tu l'as choisi.

Tout d'abord, qui est représenté sur ton avatar ?
Mon avatar est un parrain d'une des mafias les plus puissantes des Etats-Unis dans les années 1980. Il s'agit de John Gotti, aussi surnommé "The Dapper Don" (le Don soigné) du fait de ses habituelles et nombreuses apparitions dans les médias. Grâce à sa personnalité extraordinaire et flamboyante, il arrive à gagner la confiance et la sympathie du public, paradoxe pour le parrain d'une mafia.

Qu'est-ce qui te plaisait chez lui pour qu'il te représente aujourd'hui ?
Quand on m'a proposé de rejoindre la Cosca, la mafia incontestée de l'eFrance, j'ai cherché un personnage IRL mafieux qui avait eu une existence hors du commun. Et le fait qu'il passe tranquillement à la télé entre deux assassinats et quatre braquages, me plaisait bien. De plus, je trouve, après, chacun a son avis, qu'il est assez classe. Et son histoire n'est pas de tout repos non plus.

Maintenant que l'on connaît les raisons de ton choix, est-ce que tu pourrais nous le présenter un peu plus précisément ?
John Gotti est issu de l'immigration d'une famille sicilienne aux États-Unis. Après une enfance dans la pauvreté, il sombre dans la délinquance, et effectue des crimes de plus en plus importants. Il est alors remarqué par le parrain de la famille Gambino, mafia très influente, qu'il rejoint et dont il monte rapidement les échelons. Puis, Carlo Gambino meurt, et son bras droit, Paul Castellano reprend la famille. Mais, malgré l'interdiction édictée par ce dernier de toucher au marché de la drogue, John Gotti deal, et doit s'enfuir et se cacher. Il organise alors l'assassinat du nouveau parrain, et prend la tête de la mafia. Puis il étoffe les activités de la famille pour la rendre encore plus puissante. Mais en 1990, il se fait dénoncer par un mafieux ayant retourné sa veste, et meurt en 2002 derrière les barreaux, à 61 ans.

Ce personnage avait donc une vie bien chargée, quoique peut-être pas aussi remplie que ton eVie ! Souhaites-tu nous dire encore un petit quelque chose sur ton avatar ?
John Gotti a assassiné le padre pour prendre sa place. Faîtes attention à vous, chers frères !!

Merci beaucoup de nous avoir honoré de ta présence. Juste avant de nous quitter, si tu pouvais définir ce personnage en 3 mots, quels seraient-ils ?
Impétuosité, Ambition, Renommé.


Il est temps de faire nos déchirants adieux. À bientôt, pour un nouveau "C'est qui, lui ?"


Le jeu du pactole : Le jeu continu ici sur notre forum
Le jeu est simple l'image ci-dessous a été recouverte par une centaine de petites cases, le but est de découvrir qui se cache sur cette image.
Pour cela ils vous suffit d'endorse et de donner votre proposition dans les commentaires sur le fofo où l'image sera mise à jour.
Attention une participation par personne et par JO !
Le jeu est juste lancé sur ce journal mais continu de vivre sur le forum, il se fini quand un joueur trouve le nom des (ou la) personne(s) sur l'image, l'heureux gagnant remporte alors la totalité des inscriptions des joueurs.
Une inscription à 5frf vous permet de retirer une case, une à 10 frf permet de retirer 2 cases et 25 frf permet de retirer 5 cases. Tous les 100frf 3 nouvelles cases vous seront dévoilées.
Bien entendu une fois votre inscription faite vous disposer de 5min de visibilité de l'image avec vos cases en moins, avant tout le monde.
Cette semaine l'image reste la même que lors de notre dernier JO, personne n'ayant trouvé le mystère.





La rubrique qui laisse la parole aux membres !

Vinegifa sanctionne deux congressistes ce mois-ci :

"Contre l'avis des Dons et du parti, Marzog et eMoria ont décidé de se présenter au congrès.
De ce faite, ils ont été contraint de voler une vieille bourgeoise sans dents afin d'enrichir le parti.
De plus, ils ont été soumis à la torture numéro 34 de la bible mafieuse qui est la suppression de leurs ongles de pied.
Selon eux, le plus dur était la macération de leur pied dans du vinaigre balsamique durant 5 jours.

Ils sont prévenus, la prochaine fois sera plus douloureuse !"



L'actu en bref du côté de la famille !

L'édition précédente : JO #23 - Les candidats fleurissent !

Notre Don Miltiados, fraichement retiré des affaires familiales, se présente à la présidentielle : voir son programme.

Les projets mis en place par nos gars et suivis de près par la famille :

Lemni vous invite à la table de jeux de la Cosca afin de parier grâce au Pronosticateur.
Miltiados vous propose de devenir Manager de votre propre équipe de foot ! (Saison démarrée ! )
Vinegifa, Miltiados et Carapicho gèrent à eux trois la MU de la Cosca : La Piovra ouverte à tous sur demande.
Notre Aquilla Gdgk gère maintenant d'une main de fer la première branche étrangère de notre parti la Cosca eSerbia.

Vie quotidienne au sein de la Cosca : Têtes mises à prix, marché noir, prêts pour les TG de nos membres, employeurs Cosca et mutualisation des licences, sont certains avantages dont vous pourrez bénéficier.