[CP] No Rage, it's Fun ! - Partie I

Day 2,416, 08:48 Published in France France by Jessica Binai




Ceci est mon travail depuis quelques temps et il faut continuer dans cette voie. Il faut rendre cette activité visible à notre population qui, bien souvent, ne se rend compte d'une amitié que par la signature de MPP ou d'un renfort sur les batailles. L'objectif est de réaliser une enquête à l'échelle mondiale en questionnant les gouvernements sur ce qu'ils pensent de la France. Cette étude ne se limitera pas à nos alliés, mais à tous les pays sans exception. Une fois cette action terminée, nous publierons les résultats sur le JDD ainsi que sur le forum. Le résultat doit nous servir de base pour savoir ce qu'il faut améliorer avec certains pays et ce qu'il faut continuer avec d'autres. Le reste du programme est basé sur cette volonté d'améliorer les relations avec nos alliés, vous trouverez donc quelques solutions proposées.



Vous le savez par les interventions du gouvernement actuel: LETO va mal. Le problème est connu: certains pays jouent pour leur gueule, ne bougent pas pour aider les alliés ou font la politique de l'autruche quand un pays tente d'ouvrir des discussions. Ainsi, l'individualité prend le dessus sur le collectif et les résultats sont visibles: on a le sentiment de ne pas appartenir à une alliance. Notre population est partagée entre les personnes qui pensent que nous perdons notre temps dans LETO et ceux qui ne veulent pas quitter l'alliance car nous n'avons pas d'autres choix actuellement. Je tiens donc à préciser que je souhaite donner une seconde chance à LETO mais pour cela, il faut changer les mentalités des membres! Je vais donc m'appuyer sur des connaissances dans les autres pays dont je sais qu'ils veulent faire de LETO une vraie alliance. L'objectif sera de souder les membres entre eux.
Si, au cours du mandat, je me rends compte que nous n'avons pas réussi à relever l'alliance, j'organiserais un sondage d'opinion auprès des français et collecterais leurs sentiments sur LETO. Je transmettrais le résultat au HQ car ce qui fait avant tout un pays, ce sont ses citoyens.




Comme exprimé dans le premier point, j'ai la volonté de nous rapprocher de nos alliés et de créer de véritables amitiés. A l'international, un pays est jugé sur deux choses: sa liste de MPP et ses interventions militaires. Si la première est visible en cliquant sur la fiche du pays, la seconde est plus subtile. De plus, je ne souhaite pas que l'aide soit visible uniquement par les dirigeants alliés, mais par l'ensemble de sa population afin de créer un élan de sympathie envers la France. En conclusion, je compte publier des articles sur nos sorties militaires avec des explications sur l'origine de l'aide, un compte rendu de la bataille alimenté de screen de nos militaires, puis quelques avis de nos soldats sur la bataille.
Ainsi, au lieu de dire à nos joueurs "Il faut taper ici", on va leur dire "Voici les raisons qui nous incitent à taper ici". Il n'est pas impossible que, si un citoyen français contribue énormément dans la bataille, il soit récompensé à hauteur maximal de 10G.



Ce point est très important à mes yeux et je le revendique haut et fort! Nous ne signerons pas de traité avec le Chili. Cela fait plusieurs semaines que notre ennemi nous balade, tantôt à coup de propositions innacceptables, tantôt à coup d'offres imbattables, sans oublier la politique de la sourde oreille et une réouverture des négociations quand ça les arrange. Je ne peux tolérer ce manque de respect envers notre pays, même si nous sommes ennemis. De plus, avec le temps, je préfère désormais obtenir une région à la force de nos combattants plutôt que par la signature d'un traité qui nous handicape sur notre liberté d'action.



Le but est d'instaurer un vrai cadre à l'utilisation des organisations. Je rappelle qu'elles ne sont pas un dû aux citoyens mais un privilège qu'accorde le gouvernement. De ce fait, un texte sera mis en place en partenariat avec le MinOrg sur le prêt. Chaque individu, chaque MU et chaque parti doit justifier l'utilisation des organisations que ce soit en terme financier et/ou journalistique. Je suis également favorable à la rédaction d'un texte explicatif sur la destitution avec différents cas présentés. Même si le président a le dernier mot car il délègue la gestion des organisations au MinOrg, j'ai envie de cadrer tout ce qui tourne autour d'elles. Ainsi, si un joueur enfreint les règles, il verra une procédure de destitution ouverte en s'appuyant sur ce texte.



- Pas de restriction budgétaire. Même si nous dépenserons intelligemment, je ne souhaite pas mener la politique de "serrage de ceinture". Les évènements au cours d'un mandat ne sont pas toujours prévisibles et nous pouvons être amenés à utiliser de l'argent si une belle occasion se présente pour notre pays.
- Concernant la liste des MPP, nous tablons sur celle actuelle (Serbie, Roumanie, Portugal et Argentine) en ajoutant la possibilité de signer ou non 5 MPP supplémentaires au cours du mois.
- Nous n'excluons pas la possibilité d'un nouvel AS si nous pouvons soulager un allié. Les autres pays le font, pourquoi pas nous? Bien sûr, cette décision sera prise en accord avec le Congrès.
- Concernant notre colonie asiatique, je suis partisan de ne faire aucun mouvement la première semaine, le temps d'appliquer les premiers points du programme. Nous ne perdons rien à la conserver, donc autant ne pas tenter des folies inutiles surtout que nous allons être amenés à faire des mouvements militaires sur nos terres continentales.

[CP] No Rage, it's Fun ! - Partie II : ici