[Conte de la RĂ©sistance] Voyage au pays des Bisounours !

Day 2,970, 14:15 Published in France Serbia by clelant123


Il m'a pris l'envie de vous raconter une belle histoire. Amis des histoires d'amour et des pavés, bonjour !

*petite chanson d'ambiance (optionnelle): https://www.youtube.com/watch?v=uKeOug7z_fM, mettre un fond sonore assez faible, pour ne pas gêner la lecture 😉



"
Il était une fois, un magnifique pays.

C'était le pays des bisounours, des fleurs et du miel. Les habitants rayonnaient de joie, les rivières chantaient et les arc-en-ciel poussaient comme le blé.
Pour gérer ce paradis terrestre, les habitants de ce beau pays élisaient chaque mois des GCs, (Gentils Congressistes), qui se réunissaient dans ce que l'on surnommait alors le palais aux milles caresses : le Congrès.

Le Congrès était un endroit merveilleux.
Pour organiser la vie du pays des nuages, les GCs proposaient des idées plus merveilleuses les unes que les autres et chacun d'entre eux cherchaient à convaincre l'autre par la force de son amour. Bisous et câlins s'échangeaient dans la bonne humeur ambiante, départageant les opinions. Bref c'était le Bonheur. En fait, il n'y avait qu'un seul problème qui se posait aux GCs : les MBs, Méchants Bonapartistes.

Pour remédier à ce problème, les GCs inondaient les MBs de bisous, de câlins et leur envoyaient autant de caresses que leurs petites pattes toutes douces le permettaient. Mais aussi étrange que cela puisse paraître, les MBs ne semblaient pas apprécier ces marques d'affections profondes, qui finissaient par laisser de jolies traces rouges sur leurs joues et sur leur derrière.



Au bout d'un certains temps, des GCs avec une belle fourrure jaune rendirent visite à leurs amis MBs pour découvrir ce qui n'allait pas.
En arrivant devant la jolie maison des MBs, ils virent une boîte aux lettres qui semblait ne pas être fermée. Dans un geste d'amitié, les GCs prirent les lettres qu'elle contenait, mais oh stupeur, l'une d'elle était ouverte !
Se fiant aux règles de politesses élémentaires, les GCs lurent la lettre :

" Cher MD, auriez-vous l'extrême obligeance de venir nous serrer dans vos gros bras pour nous remonter le moral ? On ne supporte plus les caresses !

Les MBs "

Un MD !! Un Méchant Dictateur !!!
Les GCs mis au parfum, ils choisirent de redoubler d'efforts pour noyer les MBs sous un flot continu d'amour et de tendresse. Déclaration d'amour, fleurs et douceurs virevoltaient vers les MBs, qui peinaient à refuser toutes ces marques d'affections en prétextant une Blague d'Amitié.
Mais un beau matin, le soleil ne se leva pas : le MD était là...



Après s'être vaillamment battus pendant 0 minutes, pour protéger le beau pays des nuages contre le MD, les GCs enfourchèrent leurs poissons volants et allèrent se réfugier dans les Mines de Sucres. Et de là-bas, ils préparèrent leur riposte.

L'instant suivant l'installation du MD, tout parti en couille !
Les bisounours ne se faisaient plus de câlins, les oiseaux ne chantaient plus, le pays se colorait en rose, bref le Paradis Terrestre c'était transformé en Enfer...
Après avoir muselé les bisounours restant, le MD commis LA faute impardonnable : il appliqua un PROGRAMME !!!!!!!!
Concours de presse, récupération de bonus, structuration de MU, optimisation des revenus remplaçaient les bisous et les séances de câlins collectifs. Pire, la salade macédoine se vit interdite et l'Al fut bannie...(pardon)

Les GCs firent appel aux GRs (Gentils Résistants) pour les aider à combattre le MD.
Les GRs sortirent leurs armes, ah non leurs plumes, et se lancèrent dans la bataille médiatique. Proses après proses, vers après vers, les paupières du MD vacillèrent. Enfin, lançant tout leur amour dans la bataille, les GRs publièrent une poésie pour accuser le MD de foutre la merde; ah non pour dire que finalement c'était pas si mal, décidément.

Dernier acte de cette belle histoire, les GRs décidèrent d'abandonner le pays des bisounours, pour se joindre à une tea party avec leurs homonymes et amis GRs (Gentils Rosbeefs, qui n'aimaient pas voir les nuages recouvrir leur pays. Et pour le moment, ils boivent la tasse ! [...]


"

Ami lecteur, si tu as eu le courage de finir cet article, sache que toute ressemblance avec un ePays, un eCitoyen ou un eParti est purement fortuite 🙂

Alors si cette histoire t'as plus, montre le en laissant un vote, un commentaire et partage cet article pour qu'un maximum de personnes connaisse l'histoire des bisounours !
Suite au prochain chapitre !

P.S. : Les dons seront reversés au Fond de Pension de la Résistance, qui fourni soupe et kleenex aux valeureux combattants de la Liberté ! 😃

Allez dans le Bonheur et bonne année à tous !