[Cave Canem] Poulidor mais fier de l'être

Day 2,054, 12:22 Published in France Indonesia by Droopy Land


Le(s) mauxot(s) de Raymond
Le gouvernement du second
Le programme d'un gars de l'ombre


Le(s) mauxot(s) de Raymond

Avant toute chose, je souhaiterais m’exprimer sur la situation actuelle. J’ai bien entendu les remarques et critiques proféré à l’encontre de la campagne menée. Oui, surement la campagne à été faible de notre côté. Nous sommes les seuls à blâmer de ce côté là.
Néanmoins, je déplore une chose, qui à mon sens est grave : Le manque de concertation des autres partis politiques. A l’heure actuelle, les choses sont compliqués, alors qu’elles auraient pu se limiter à être une simple farce. Une farce qui risque de durer tout le mois de Juillet. Mais la défaite n’étant encore pas assurée, j’ai décidé de redonner un coup de boost à cette campagne. Vous trouverez donc les membres de mon gouv, ainsi que les choix que j’effectuerais durant mon mandat.



Le gouvernement du second


VP : flasckq

flasckq est un joueur reconnu, qui n’a plus besoin d’être décrit. J’ai été le premier surpris quand il a accepté ma proposition, et nous sommes tombés d’accord sur plusieurs points de mon programme. Je sais que je pourrais compter sur sa sagesse et ses conseils pour me guider en cas de décision difficile, et en cas de fau😜as. Bref, un VP qui rox.


Conseiller : Desperados51

Desperados n’aura malheureusement pas le temps d’être présent pour toute la durée du mandat, c’est pour cela qu’il n’est que conseiller. C’est quelqu’un avec qui j’apprécie travailler, car même s’il a un côté troll obvious, ces remarques sont souvent pertinentes, pour peu qu’on prenne la peine de les écouter. Bref, un conseiller qui rox.




MoFA : Nicolas Bonaparte & J35000
assistant : Bougnatti & Akaga

Nicolas et J35000 sont les deux premiers joueurs qui m’ont encadré lors de mes débuts. Ils connaissent parfaitement le travail, et ont su tisser des relations aux quatre coins de l’eMonde. Quant aux assistants, Bougnatti souhaite poursuivre ce mois-ci, j’ai donc décidé de lui laisser le mois pour me convaincre. Quant à Akaga, j’ai trouvé intéressant la perspective d’intégrer un membre d’une autre communauté. Bref, une team mofa qui rox.



MoD : KaDet27, Benjiparis, Ourson
assistant : Albardus, frotman

Peu de changement dans la team MoD, si ce n’est le retour d’Ourson, qui revient d’une retraite. Je sais que KaDet et Benji sauront l’intégrer pour qu’il reprenne de bonnes marques. Albardus m’a montré qu’il était présent, tout comme frotman. J’espère que ce mois leur permettra d’être un peu plus autonome et de travailler au mieux avec leurs ministres. Bref, un team MoD qui rox.



MinCom : Tylertweet, JM68
assistant : vinegifa

Peu de changement aussi de ce côté. Ils m’ont montré qu’ils pouvaient tenir la cadence imposée par Jessica ce mois-ci, donc je pense que tout ira bien pour ce mois. vinegifa fait sa première expérience ici, et il a montré qu’au sein de PN qu’il était un élément capable d’apporté beaucoup de fraicheur. Bref, un team Com qui rox.



MinOrga : Saint_Bobi
assistants : fanette, Synode, Elynnie, Liberticide



MinEco : Bahamut66 & misterdo
assistant : hans_95 & Christopher ward


MinConnard : Nanar

Surement le poste le plus important. Nanar est un connard connu et reconnu, et nulle doute qu’il saura rembarré les congressistes et les rageux trop ennuyant. En dehors de ça, son expérience pourra être utile dans d’autre domaine. Mais faut pas trop rêver non plus. Bref, un MinConnard qui rox.


Le programme d'un gars de l'ombre

Le mois dernier, a eu lieu une réunion avec divers pays afin de créer une alliance désireuse de lutter contre TWO. Afin de ne pas précipiter les choses, je souhaite mettre en place un noyau de pays se coordonnant afin de lutter contre eux, et ensuite, envisager la création d’une alliance. Mais il est inutile de créer quelque chose si l’alchimie n’a pas lieu. C’est donc pour ça qu’un accord entre pays sera créer, et que diverses actions seront organisées pour lutter contre l’alliance qui domine le monde actuellement. Cela passe donc par plus de raid avec distrib, dans l’idée d’augmenter la puissance militaire de notre nation, car avouons-le, même si nous ne sommes pas tout à fait faible, nous le restons un peu, dû à notre passivité dans divers conflits. Il est temps que nous nous impliquions davantage, même si le traité nous empêche de taper dans nos régions, ce n’est pas une raison.

Je souhaite aussi donner pleinement les moyens à l’armée d’être une MU attractive, et efficace. Cela passe par la mise en place des projets qui sont nécessaire à l’armée, et qui ont trop souvent été bloqué par le congrès. L'EM aura donc les cartes en mains pour que cela fonctionne. L’état investira donc davantage dans sa MU, sous certaines conditions. Là encore, des choses sont à établir avec l’EM et les MoD.
Mais je n’ai pas pour autant oublié les MU ! Les MU se verront aussi attribuer un budget mensuel afin de pouvoir financer les raids sur les batailles importantes. Là encore, un accord devra être trouvé pour que le tout soit un succès.


Question accueil des nouveaux, plusieurs points sont à soulevés : Actuellement, rare sont les joueurs qui viennent sur le forum ou sur IRC pour autre chose que pour le besoin. Il faut donc qu’IRC soit autre chose qu’un endroit où on demande de la food pour Espoir d’eFrance. Des animations seront mises en place, comme par exemple, le retour du quizz du mercredi, des parties de LG en temps réel, et des animations flashs. Les rencontres transgénérationnelles feront leur retour, pour permettre de tisser des liens avec les joueurs. En effet, comment voulez vous qu’un jeune choisisse un parrain parmi une liste de joueurs qui lui sont inconnus ?

Question communication, je pense qu’il est important que chaque joueur curieux du développement du pays de pouvoir poser des questions et d’obtenir des réponses de la part du gouvernement, sans spécialement passer par le forum. Les citoyens seront donc libre de participer à un débat et de contester une décision prise, voire pourquoi pas d’organiser des débats. Ceci aura lieu une fois par semaine, selon les disponibilités de l’équipe gouvernementale. Les JO ne seront pas sorti tout les deux jours, néanmoins il faudra garder une certaine visibilité et un dialogue avec les joueurs.