[Cave Canem] Le CDVCD renommé en CP&PC

Day 2,052, 03:30 Published in France Indonesia by Droopy Land


Le *hips* du Premier Poivrot
ZeMaKubeX vu par lui même
Mais à part picoler, tu proposes quoi ?
Le jargon des VC1


Le *hips* du Premier Poivrot

Le CDVCD continue d'exploser des records d'hyperactivité, les stocks de ritaline, concerta, strattera commencent à se tarir, après les élections du congrès et le poste de Président du Congrès, nous souhaitons d'ailleurs renouveler notre reconnaissance au Parti Koinmuniste pour leur générosité et leur soutien, c'est maintenant au tour des élections présidentielles.
ZeMaKubeX a décidé de longue date de s'impliquer et de tenter l'aventure au plus haut grade de l'eFrance. Mais rien de mieux que de lui laissé la parole pour vous expliquer plus en détail son parcours et ce qu'il compte faire.

Vivre Libre ! Vivre Ivre ! ... ou pas

Nakmuay (Julikran IG), Poivrot invétéré du fond de la cave


ZeMaKubeX vu par lui même

Je suis arrivé à la base pour permettre à un ami de finir sa mission "Society Builder". À l'époque le jeu était plus intéressant, même si je gérais mon compte comme un pied, j'avais une bonne marge d'erreur, car je gagnais de l'argent tout de même. J'ai passé un bout de temps en deux clic, parce que dans un premier temps, le jeu était assez passionnant pour que je joue seul dans mon coin, ayant de toute façon vraiment trop peu de temps à consacrer. Puis en Août dernier, je me suis mis à lire la presse, me faire un avis. À la base, c'était surtout pour choisir un parti, et en complément je me suis inscrit sur le forum. Bien sûr que c'est jamais évident d'en placer une au milieu de tout les VC1. Mais je me suis fait une place, petit à petit, à force d'être présent sur IRC2, et d'aider. Je suis tombé en plein milieu d'une période ou les partis proposaient leurs idées, selon le projet de Desperados51, alors PC3. Et c'est là que j'ai rejoint le CDVCD. Grâce à cela, j'ai donc commencer dans un gouvernement, et non au congrès, au poste d'aMoFA4 en décembre.

Pourquoi les FA ?
Surement car j'ai toujours été habitué à construire des réseaux d'informateurs, et à être au courant de beaucoup de choses. À force d'implication, je suis passé MoFA4 durant ce même mois. Même si, dans les faits, j'étais vraiment loin du boulot de MoFA4, et que je me contentais de suivre les ordres quand on m'en donnait. J'ai commencé à tisser des liens avec divers joueurs, principalement J35000, Jessica Binai, et Zoragan. J'ai laissé ma place en Janvier, au vu du nombre d'assistant MoFA4. Puis, Jessica m'a proposé d'être MoFA4 avec OnlyP, le mois suivant. Bien qu'un peu perplexe, car je savais qu'il me manquait beaucoup de choses pour être un bon MoFA4, j'ai quand même accepté. OnlyP ayant disparu après une semaine de mandat, je me suis retrouvé seul MoFA4 à bord. J'ai ensuite démissionné, suite à de trop grandes divergences d'opinions avec le CP5 en place. Puis j'ai de nouveau laissé la place en mars malgré de nouvelle proposition. Il était clair pour moi que bien que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, il fallait aussi qu'il y en ait pour tout le monde. J'ai donc fait le choix de laisser les joueurs désireux de découvrir un ministère. Il s'est avéré qu'en Avril, il n'y avait plus personne, donc j'ai rendu service à Radis, en acceptant de devenir son assistant pour ce mois. Grâce à Radis et a Despé, j'ai découvert une autre façon de travailler. J'étais très libre de mes mouvements, les deux étaient à mon écoute, et j'ai pu m'affirmer et apprendre énormément. Je pense même que j'ai appris davantage en 1 mois avec eux que depuis mes premiers pas au gouvernement. A ce moment, la Défense posant un gros problème en plein milieu de la guerre avec la Belgique, j'ai donc commencé à apprendre les ficelles de ce ministère. Ce qui m'a été utile le mois suivant en mai, vu que j'ai cumulé le poste de MoFA4 et de MoD6 sous Nicolas, KaDet étant clairement dépassé par les évènements. Puis nous voilà en Juin, ou Jessica me demande d'être son VP7. Une première pour moi qui avait l'habitude d'être hyperactif, je me suis retrouvé à superviser simplement, et aussi à conseiller. Bon ça n'aura pas durer bien longtemps, vu que je découvre à l'heure actuelle la réelle utilité du VP7, et ça rend les choses plus intéressantes. Ça permet aussi d'être un bon test pour le mois de Juillet, afin de confirmer le choix de ma candidature.

Pourquoi cette candidature ?
Parce que même si on dispose d'influence au sein d'un gouvernement, on ne peut pas toujours mettre en place ces idées. Être CP3 me permet ça. Il y a certains problème dans notre pays, qui nécessite qu'on s'y penche. C'est toujours compliqué, car on aime bien garder le même système de fonctionnement en France. Le changement fait toujours un peu peur. Mais je suis de ceux qui pensent qu'on ne peut pas juger une idée si on n'essaye pas. La communauté m'a montrée qu'elle pouvait être soudée dans l'adversité, que ce soit lors de la guerre contre la Belgique, ou bien du concours des MU8. Ce genre de chose fait réellement plaisir à voir, et je reste persuadé qu'on peut amener du fun en France, mais il faut accepter de faire des sacrifices. S'amuser ne veut pas spécialement lutter automatiquement contre la Pologne et la Serbie. Je comprends le point de vue de beaucoup de joueurs qui sont contre le traité -que je défend depuis sa création- mais il ne faut pas être égoïste.


Mais à part picoler, tu proposes quoi ?

Prendre les choses en main. À l'image de la Croatie, du Brésil et des USA, nous pouvons créer un regroupement de pays désireux de se protéger et de harasser nos ennemis, ensemble. Pourquoi ne pas créer une alliance ? C'est techniquement la même chose, sans le côté officiel. Et puis disons que grâce à cela, nous pourrons mettre une alliance en route, si l'on réussi à fédérer plus simplement. Le but de ce regroupement sera de harceler TWO, et de les gêner au maximum. La France n'est pas un pays capable de se défendre lui même, mais nous sommes capable d'apporter notre aide à des moments clés. Ça passe donc par des actions hebdomadaire, et un soutien sans faille, quitte à utiliser tout les moyens à notre disposition, comme l'AirStrike. Nous nous plaignons en France de n'avoir aucun réel allié, alors il est temps de montrer que la France peut-être la dans les coups dur.

Pour cela, nous devons d'abord passer par une armée efficace. Il est triste de voir que l'Armée est souvent considérée comme une MU8 quelconque. Des discussions seront alors entamé avec l'État-Major, pour savoir ce qu'il leur manque. Que les besoins soient matériels, ou humains. Je pense dans tout les cas, que l'État devra fournir l'Armée pour les batailles de priorité rouge, ou orange. Mais les détails doivent ici être abordés, les BH9 étant la seule chose permettant aux soldats de sortir la tête de l'eau, mais c'est aussi totalement anormal de voir un tel gâchis de dégât dans des batailles alors qu'ils pourraient être utilisés ailleurs.
Mais n'oublions pas non plus les MU8. Une subvention pour permettre aux MU8 d'équiper leurs joueurs pourra être discutée, sous réserve d'accord entre les deux partis.


Dans la même veine, nous fournirons la même aide en food et weaps10 (que le MinSol11 fourni aux joueurs d'AeF12) à tout les joueurs de niveau inférieur à 30 qui quitte AeF12 pour intégrer l'Armée.
Pour permettre aux jeunes de gagner de l'argent, nous autoriseront les D1&D213 à taper durant les RW14 française. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut en profiter. Les mêmes consignes pourront s'élargir à l'Armée ET aux MU8, si celles-ci disposent de régiment uniquement composé de joueurs en D1&D213. Le but ici n'est pas de récupérer des régions, mais bien de permettre aux joueurs de monter leurs TP15 et de récolter plus de Gold, nécessaire pour l'augmentation de leurs TG16.


Parce que la communication est une composante importante d'un mandat, des réunions avec le gouvernement seront organiser toutes les semaines, pour répondre à vos questions. Cela peut se passer sur IRC2, mais pour ceux n'y ayant pas accès, nous pouvons aborder le système de question sous GDoc17 fourni pendant les JO18. Je ne compte pas reprendre la même communication que Jessica, même si de ce côté là, il faudra surement continuer dans le même genre.

Dans l'optique de garder le maximum de nouveaux joueurs, les MoFA4 seront chargée de faire le tour des pays à forte croissance démographique pour connaitre leur mise en place, et comparer avec notre système actuel et ainsi l'améliorer. Dans le même temps, il faut aussi changer la façon qu'on les joueurs de voir IRC2. IRC2 n'est pas juste un moyen de d'obtenir de la food ou des weaps10. C'est aussi un endroit où vous pouvez passer le temps. C'est pour ça que, nous remettrons des activités au goût du jour, pourquoi pas en collaboration avec le MinLulz19, avec des soirées thématiques. Par exemple, le mercredi est dédié aux quizz. Nous disposons maintenant d'un bot pour jouer au Loup-Garou. Mais nous pouvons aussi organiser des concours flash en direct, des tournois de haxball... Les idées ne manque pas ici.
En profiter pour aussi organiser de nouvelles rencontre transgénérationnelle. Nous demandons aux joueurs d'avoir des parrains pour les missions MinSol11, mais comment voulez vous qu'ils choisissent parmi des gens qu'ils ne connaissent pas ? Nous espérons ainsi permettre à plus de jeune de tisser des liens avec les autres joueurs. Qui sait, ils pourraient même finir par trouver Saberan sympathique.



Le jargon des VC1

1. VC = Vieux Cons (Croutons/Co****ds/Casse Co***le)
2. IRC = Internet Relay Chat
3. PC = Président du Congrès
4. (a)MoFA = (assistant) Ministry of Foreign Affairs = Ministère des Affaires Etrangères
5. CP = Country President = Président du Pays
6. MoD = Ministry of Defense = Ministère de la Défense
7. VP = Vice President = Premier Ministre
8. MU = Military Unit
9. BH = Battle Hero (Medal)
10. food et weaps = nourriture et armes
11. MinSol = Ministère de la Solidarité - son Journal
12. AeF = Avenir d'eFrance
13. D1&D2 = Division 1 et 2
14. RW = Resistance War = Guerre de Résistance
15. TP = True Patriot (Medal)
16. TG = Training Grounds
17. GDoc = Google Document
18. JO = Journaux Officiels
19. MinLulz = Ministère du Lulz - son Journal