Un jeu, une communauté.

Day 1,781, 08:07 Published in France France by Magiclex
Bien le bonjour, citoyens de l'immonde!
Voilà un moment que je voulais créer ce journal, pour tempêter à propos de tout ce que je voyais, pour balancer comme tout le monde mon opinion, et puis bien sûr gagner la superbe médaille du média mogul (ben quoi, on peut bien rêver hein).

Pour mon premier article, je ne ferais pas de présentation de ma personne, ce sera pour le prochain. Pour celui-ci, je vais parler serious business. Je vais vous renvoyer à un débat sur notre cher forum, lancer par eRey suite à un HS de Nya Muad Dib :http://tinyurl.com/9foj98h

Le sujet était l’éternel accueil des jeunes eBaby. Je ne peux pas dire que je suis du même avis que tout le monde, ni que le mien est le meilleur, mais je vais vous le présenter avec un petit copier coller de ce que j’y ai dit (POUR LES TL😉R VOIR EN BAS).

Mon point de vue sur la question, c'est qu'effectivement la communauté est un peu "morte". Certes on est là, on cause et tout, mais sans plus. Sur eRep, une fois fais tes deux trois actions quotidiennes, tu n'as plus rien à faire; c'est pourquoi il faut centrer nos conseils sur l'idée que l'aspect communautaire est aussi important que le jeu, aller même jusqu'à dire qu'il est indissociable. C'est le cas, puisque sinon on se lasse vite du jeu, surtout lorsque l'on voit l'état de l'eFrance: c'est la raison pour laquelle nous perdons tous nos 2-cliks.
Il faut donc relancer la communauté. Pour cela, nous devons recréer comme il a était dit de l'animation, ce dont s'occupaient les trolls au début en provoquant une opposition contre eux. Comment faire? Tous simplement en cloisonnant la communauté, ou plutot en réhaussant les murs qui existent déjà: les partis.
A mon avis, il faut que les partis recommencent à fonctionner un peu en circuit fermé, entre eux. Ainsi, au fil des discussions, les idées vont sortir, peut être lentement, mais au moins elles seront probablement différentes entre les partis. Comme l'ont dit eRey et Nya Muad Dib, il existe des esprits au sein des partis.
En faisant s'affronter ces esprits, on relancera de l'animation.

Le problème, c'est qu'il nous faut trouver les gens qui redynamiseront les partis. C'est normalement le rôle des PP, mais depuis quelques temps ils ne sont plus forcément présent, pour X raisons (en tout cas c'est ce que j'observe au PK). Il faut donc trouver ces personnes motivés, mais surtout leur donner plus de pouvoir entre les mains: les partis sont des organes vitaux du jeu et de la communauté, ils représentent l'aspect politique, contiennent tous plus ou moins de gens connaissant bien le jeu et plus ou moins motivés.
Alors pourquoi ne pas les mettre à contribution? Le MinSol doit s'occuper de former les jeunes, mais il regroupe peu de personne et leur travail peut leur prendre un temps fou. Pourquoi ne demandons-nous pas de l'aide aux Parti, en leur demandant de former eux même les jeunes qui rentrent dans leur parti? Certes ce n'est pas vraiment leur rôle, mais qui y a-t-il de plus important pour un parti que de faire en sorte de garder ses membres? Autrefois les PP chercher à former de vraies équipes, pour faire vivre leur parti; aujourd'hui il y a simplement une personne qui se présente et puis basta. Les équipes, ce n'est plus que pour devenir CP. Remettons ca a jour, avec des équipes dans chaque parti pour former les jeunes joueur (au moins au module politique) puisque les PP peuvent parfois être occupés avec d'autres postes.
Plus les jeunes joueurs seront relancés par des organismes différents, plus ils se sentiront occupés et important, et plus ils seront intéressés.

POUR RéSUMER MON IDéE
: relançons la communauté, relançons les partis, demandons leur de former eux aussi les joueurs. C'est peut être contraignant pour eux, mais c'est un bon moyen de nous sauvegarder.


Merci pour ceux qui auront eu le courage de lire cet article, je m'excuse du pavay mais je ne peux pas m'empêcher d'en dire trois tonnes! 😉 A bientôt pour les prochains articles!