Quand la guerre IRL s'invite à nos portes...

Day 2,637, 23:17 Published in France Poland by Rama NNSPS

Ce message est destiné d'une part à envoyer une pensée à nos frères humains qui vivent dans la terreur partout dans le monde, que ce soit à cause du leur gouvernement ou à cause des narcotrafiquants ou d'autres monstres encore en liberté sur notre belle planète.

Pour ceux qui suivent les événements, le Rouble (monnaie russe) a vu sa valeur perdre plus de 50% et devenir l'une des monnaies les plus faibles du monde. On sait aussi que l'ère du pétrodollars arrive à son terme. On sait que cette fois-ci, en Europe, on a décidé de détruire l'économie (voir les dernières décisions de la BCE) et que nous allons très vite en ressentir les effets. On sait également que suite à l'attentat de Charli Hebdo, l'Etat va resserrer la vis pour censurer un max de site et ça craint, c'était le prétexte pour y parvenir un jour. Depuis ce jour là, plus de 10.000 soldats ont été déployés sur notre territoire, en alerte. Idem en Belgique. Mais maintenant, on est monté d'un crant et François Hollande, président de la République française, parle désormais de potentielle guerre contre la Russie.

https://www.youtube.com/watch?v=L2U7cUNglwA

Pas besoin d'un dessin pour imaginer la suite : l'Europe obtient le soutien des USA, d'Israël, de tous les pays du Commonwealth, le Japon, quelques pays d'Afrique et d'Amérique. En face, le bloc de la Russie, de la Chine et de la plupart des pays musulmans sous régime instable ou dictatorial (Iran, Corée du Nord, Birmanie, Syrie, etc)...

En d'autres termes, soit nous sommes face à du langage de scène d'un président ne sachant plus quoi faire pour apparaître à la TV en tant que vrai président et la situation fera "pshiiit", soit nous allons connaître dans les mois qui viennent le démarrage potentiel de la IIIe Guerre mondiale.

Pour rappel, la Russie à quitté le G8 (et le G20 je crois), n'a pas participé à l'anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz, a demandé à tous les capitaux russes dispatchés à travers le monde de revenir en Russie avec effacement de poursuites fiscales.

Quand un grand pays comme la Russie voit sa monnaie dévaluée parce que l'Arabie Saoudite, alliée des USA, baisse le prix du Pétrole pour l'asphyxier, quand cela arrive dans un contexte économique mondial catastrophique, où le taux de croissance est ridiculement bas, quand le cours de l'Or atteint des sommets et qu'en même temps le taux de Chômage fait pareil, on a en présence différents précurseurs techniques annonçant une très grande probabilité de guerre. La guerre relance l'économie et permet d'éliminer certaines menaces affaiblies. Ca permet aussi d'abolir un peu plus de liberté individuelles chez les peuples.

eRepublik, jeu de guerre, aura-t-il la même saveur dans quelques mois ? Seul l'avenir nous le dira, mais encore une fois, qui paiera les pots cassés des mauvaises décisions des dirigeants ?