INSEE | Taux de mortalité Août 2014

Day 2,604, 06:30 Published in France Poland by Rama NNSPS




Etude statistique : taux de mortalité en eFrance pour Août 2014

On parle souvent de taux d’échec sur eRepublik, mais on ne mesure pas réellement son ampleur si on n’a pas des chiffres pour venir appuyer ces impressions. J’ai donc réalisé une étude statistique en prenant le mois d’Août 2014 en référence. Celle-ci en appelle une autre, que je compte pratiquer pour le mois de Septembre. En effet, on peut penser que le profil type des joueurs qui s’inscrivent au mois d’août n’est pas le même que ceux qui s’inscrivent au mois de septembre. Dans le premier cas, on pense à une majorité d’écoliers en vacances, alors qu’en septembre, mois de reprise scolaires, ils sont plutôt concentrés sur leur nouveau cycle.

Pour cette étude, vous allez découvrir le véritable taux de mortalité des joueurs sur eRepublik, au-delà de 100 jours d’inscription. La saisie des données a été réalisée les 18 et 19 décembre 2014.

Pour comprendre ce tableau, il faut connaître la définition des intitulés.

NAISSANCE = inscription du joueur
MORT NATURELLE = citoyen décédé
MORT CÉRÉBRALE = citoyen vivant (mais avec 0 pt d’Exp. et de Force)
MORT ACCIDENTELLE = citoyen banni définitivement




Vous ne rêvez pas, au 19/12/2014, le taux de mortalité en eFrance pour le mois d’août 2014 a atteint 98,23% !!! Imaginez cela IRL… Sur les 451 naissances, seuls 9 bébés ont survécus pour devenir ce qu’ils sont actuellement, des citoyens adultes.

Malheureusement, la perte d’egov4you (site annexe à eRepublik) ne me permet plus d’affiner cette étude statistique, mais vous l’aurez compris, quand on parle de taux d’échec sur eRepublik, on parle d’un taux proche des 100%.

Plus que jamais, j’encourage le MinSol à se pencher sur la question afin d’inverser la tendance.

A noter également la publication future d’études de long terme, qui viseront à matérialiser la durée moyenne d’espérance de vie des citoyens décédés avant leur 100e jour de vie.

Je représente l’INSEE, un nouvel organisme qui se veut une référence fiable pour tous les joueurs et aussi pour les différents gouvernements qui se succéderont. Il sera possible de commander à l’INSEE des études statistiques dans la mesure des possibilités offertes par le jeu et dans la limite de l’humainement possible. Une liste d’offres sera prochainement publiée pour offrir le panel de nos services.

Etude de : Chorthippus






L’INSEE recrute




Je profite de cet article pour lancer un appel aux joueurs qui seraient intéressés de monter avec moi une équipe de statisticiens et de vivre de nos publications, comme le font les auteurs des Editions Viné. Les salaires correspondront à la somme des endorses recueillis divisée par le nombre de statisticiens ayant participé à l’étude publiée. Il faut aimer travailler dans l’ombre et accepter de passer des heures à saisir des données. Mais le résultat est gratifiant. L’équipe des Statisticiens seront les salariés de l’INSEE (Institut National de la statistique et de l’étude économique). Ils bénéficieront d’un bureau personnel dans notre établissement situé à Paris.