INSEE | Influence militaire dans les Partis

Day 2,607, 13:16 Published in France Poland by Rama NNSPS




Etude statistique sur l'influence militaire dans les Partis politiques du TOP 5

Note : l'écart entre le 4e et le 6e parti étant trop minime, il est convenu que l'étude portera sur les 6 premiers partis.


Le Nouveau Monde est devenu vaste et notre pays n'échappe pas à la règle de la dissémination, de la multiplication, de la dispersion des influences. Toutefois, cette étude va vous permettre de faire en partie la lumière sur la potentielle influence des unités militaires sur les partis politiques. Certaines influencent son connues et font parti des RP, d'autres en revanche se révèlent à ceux qui n'ont pas techniquement le temps de comprendre comment tournent le monde ici.

Notez qu'une telle étude avantagerait fortement la diplomatie d'un pays dans le cadre de négociations avec une autre nation. En effet, c'est le moyen de découvrir les inter-connexions dans un pays et déterminer quel parti ou unité militaire il faut influencer pour influencer tout le réseau social et donc, l'opinion politique et militaire.

Si nous devions comparer cette étude à quelque chose d'universel, on pourrait la décrire comme une photographie. La prise de vue d'une situation à un instant T. C'est ce que nous avons réalisé en prenant la photographie de l'influence militaire en politique. Nous entendons par "influence militaire" la présence au sein des partis d'adhérents membres d'unités militaires.

Compte tenu du Taux de mortalité (voir Les études de l'INSEE en fin d'article) et devant l'ampleur du nombre d'adhérents, nous avons jugé raisonnable et statistiquement représentatif de ne prendre qu'un échantillon de 300 citoyens, les 300 premiers de la liste des adhérents à l'instant de la saisie des données par les statisticiens de l'INSEE (réalisée en 20 minutes).






Pour chaque Parti politique, l'Etude se compose de 2 éléments illustratifs :
- le tableaux des effectifs,
- le graphique de répartition.

Ils sont très facile à lire et à comprendre.



Eclypsia











Mouvement Bonapartiste












Parti Noeliste de France











Nouveau Centre Républicain











Parti Progressiste Français











Parti Koinmunist








Les éléments ci-dessus vous ont permis de matérialiser la répartition militaire au sein des principaux partis politiques un à un. Pour bien mesurer les tendances, nous avons préparé un organigramme qui montre la part d'influence militaire dans chaque parti relié. Le logo d'eRepublik correspond à toutes les autres MU (représentant moins de 10% des effectifs politiques) et les citoyens sans MU.




Grâce à l'organigramme, nous pouvons constater que 2 partis ont un taux de cohésion important dans la mesure où ils ont su homogénéiser leurs effectifs. Il y a Eclypsia qui possède 82% de Combattants d'Eclypsia Army et Le Parti Progressiste Français composé de 54% de Combattants de la Garde eRepublikaine.

Le PK est avec le NCR un parti relativement équilibré en terme d'influences militaires, les deux puisant dans les deux mêmes unités militaires (Service Militaire et Armée Française), avec cependant en aparté, respectivement, le Koinmando Koinmunust et Chillax face à Fusion. Le tiers de l'effectif du PNF provient du Bras Armé Français qui puise aussi sa force dans l'Armée Française.

Fusion est l'unité militaire qui a autant d'influence au NCR qu'au MB. Et le PPF est le parti qui présente le plus grand taux de diversité en terme d'influence venue de minorités ne possédant pas plus de 10% d'influence.






L'étude de la répartition des combattants au sein des Partis nous permet, 2 mois après la création de l'Unité militaire d'Eclypsia, de définir l'envergure du phénomène de dispersion, mais il demanderait d'énormes investigations pour mener des enquêtes et définir les proportions entre des citoyens d'Eclypsia qui ont juste changé de Parti et les adhérants pré-BB du Parti qui ont juste changé de MU.




Nous pouvons donc remarquer que le Mouvement Bonapartiste (M😎 est le parti politique du TOP 5, en dehors du parti d'Eclyppsia, a posséder le plus de combattant d'Eclypsia Army, l'unité militaire du parti Eclypsia. Cela s'explique par les relations amicales entretenues entre le Fondateur d'Eclypsia et le PP du MB, en l’occurrence Ruurk Rage et HeavenJere respectivement.

On note que le Parti Noeliste Français est le seul parti à n'afficher qu'un seul combattant d'Eclypsia Army au sein de ses adhérents. Cela peut s'expliquer soit par un manque d'intérêts communs entre les deux entités, soit par l'absence d'un programme de recrutement allant dans ce sens.

Pour conclure, la moyenne globale de dispersion d'Ecypsia Army au sein des partis du TOP 5 s'élève à hauteur de 6,10%. Cela nous indique que le taux de dispersion est à un maximum de 6%, ce qui représente une relative cohésion au sein d'Eclypsia Army. Par rapport à cette étude, le Taux de Cohésion chez Eclypsia Army est donc théoriquement d'environ 99,65% (combattants sans parti non pris en compte). Pour info : le Taux de Cohésion n'existe que si un Parti possède sa MU ou inversement. Le Parti Koinmunist possède le Koinmando Koinmunist, la Garde eRepublikaine possède le Parti Progressiste Français, etc.









Plus le taux d'objecteurs de conscience est bas, plus le parti est militarisé. Eclypsia et le PPF sont les partis politiques présentant le pourcentage le plus faible de citoyens sans appartenance militaire. Ces partis sont donc les plus militarisés du TOP 5 à proportions égales : 82% pour l'un, 54% pour l'autre.




Responsable d'Etude : Chorthippus

Statisticiens ayant participé à l'Etude :
Hideyoshi Nicolas, Zyxee, Eska7, Spiritus44, Raphael Martinezz, Couscouserie




Prochaine étude : TOP10 dommages du DH01 (2015)




L'INSEE remercie les likers, subscribers et endorsers.








Les Etudes de l'INSEE
01. Taux de mortalité en eFrance pour Août 2014
02. TOP10 dommages du DH52
03. Taux de mortalité en eFrance pour Septembre 2014

L'INSEE recommande de lire
Histoire de la bêta [Réédition]
[MT] L'Histoire d'eFrance - Partie 1
[MT] L'Histoire d'eFrance - Partie 2
[MT] L'Histoire d'eFrance - Partie 3
[MT] L'Histoire d'eFrance - Partie 4
[MT] L'Histoire d'eFrance - Partie 5
[MT] L'Histoire d'eFrance - Partie 6