Faux départ

Day 318, 13:17 Published in France France by ulysse

Du moins espérons que c'est bien de ça qu'il s'agit et non le début d'un mois inquiétant...

La première maladresse du nouveau gouvernement s'est déroulée dés hier quand Ph03n1x a décidé de nommer Niouton au gouvernement et d'annoncer sa nomination avant d'avoir son accord.
On pourrait attendre un peu plus de considération pour un ancien président non?
Niouton a fort logiquement refusé le poste qui à donc été confié à Zocco, il ne fait aucun doute que ce dernier particulièrement apprécié pour sa participation active a la vie de son pays saura se montrer digne héritier de ses prédécesseurs.

La deuxième maladresse est plutôt une bonne blague en fait, ça se passait en [a url=http://www.erepublik.com/article-684203.html]commentaire[/a] de l'article de prise de fonction de notre talentueux, mais néanmoins futur tondu, ministre de la formation professionnelle, Jul76.
Ph03n1x nous explique le plus sérieusement du monde, qu'on a drôlement avoir intérêt a avoir de gros stocks d'armes parce qu'en cas de guerre ça part très vite.
La bonne blague, c'est que le même Ph03n1x il y à a peine un mois voulait mettre la DGA en chômage technique parce qu'elle avait bien assez de stock comme ça.
Ca se passait malheureusement sur la partie privée du forum gouvernemental, c'est donc une private joke 🙁 Comme quoi un ministre d'un gouvernement PSD et un président IDE ont des avis radicalement différents, même quand c'est la même personne!

On continue?

Alors il y à aujourd'hui un projet de loi appelé "plan guibrit" d'augmentation de la TVA sans contre partie précise, contrairement à ce qui était annoncé dans le programme IDE.
Ce projet de loi est mis au vote avant toute discussion en expliquant qu'il faut voter et qu'on verra plus tard sur les modalités de redistribution de cette TVA.
En gros il faudrait que le congrès fasse un chèque en blanc au nouveau gouvernement alors qu'il a changé d'avis depuis son programme électoral.


Avec un tel projet de loi, on pourrait aussi se demander les intérêts de qui il sert, et on aimerait savoir qui possède quoi au gouvernement...
Mon petit doigt (bon ok, c'est Jul76) m'a dit que Guibrit état derrière [a url=http://www.erepublik.com/profile-642891.html]Remanence[/a] qui est donc une SO. Je me trompe ou le gestionnaire de la SO doit être marqué en description?

Enfin, comme Meza le signalait dans l'article "explicatif" de la proposition de loi au congrès, et comme l'image qui accompagne cet article le montre, on a un ministre de l'économie qui poste des offres sur le marché des changes avec son compte personnel, offres en dessous de celles du marché des changes contrôlé par qui?

Bref, il va vraiment falloir redresser la barre...