Et c'est reparti pour un tour!

Day 1,910, 04:52 Published in France France by Magiclex


Aujourd’hui (enfin hier) nous avons eu le droit à un article du gouv pour poser un référendum. La question concerne le référendum avec nos très chers ennemis polonais.

Comme je l’avais déjà si bien décrit dans un précédent article (j’aime me beurrer la biscotte), on retrouve à peu près toujours les mêmes groupes d’antagonistes. La seule différence est que cette fois-ci on a plus le groupe des anti-non concertations (ou disons plutôt que maintenant ils n’ont plus cette raison pour gueuler.)
Mais sinon, on retrouve toujours deux groupes habituels qui je le sens vont caractériser la France dans les prochains mois :
-Les vieux qui s’accrochent à leur fierté parce qu’ils n’ont plus rien d’autre vu qu’ils ont perdu sur le terrain à cause de la CB ;
-et les jeunes fraichement débarqué, fort d’un discours nationaliste qu’on leur à mis sous le nez pour les faire venir.


Des B00Bz pour aider à faire passer ! J’ai jeté l’éponge sur l’idée de ne pas faire comme les autres et d’en mettre pour gagner des votes

Les contestations un peu plus réalistes que j’ai pu relever sont le problème du cercle vicieux (on va payer encore et encore), d’autres voudraient payer moins cher obligatoirement (sauf qu’en face ils ne veulent obligatoirement pas), et certains pensent que cet argent pourrait être mieux utilisé à les faire chier. Il y a aussi « ouais mais on a une devise, c’est « vivre libre OU PAS » », m’enfin bon on sait bien à quel point c’est risible.
Pour terminer il y a aussi que c'est moche alors « ca fera partir les babies ».


Sujet d’actualité au passage, contestation toussa


Pour répondre à tous ca (dans l’ordre ) :
-le cercle vicieux, il peut exister c’est vrai, mais on est certains de tomber dedans uniquement à cause de notre image déplorable. Hey, les gars ils sont pas fous, on a réussit à être intelligent et a faire tenir le traité, ils vont nous faire casquer une deuxième fois ! ATTENTION, je ne dis pas ca en défaveur du traité, bien au contraire, c’est surtout une attaque envers notre image que nos chers vieux c*ns ont contribués à créer. Il est temps de changer cela et de montrer qu’on est des gens honnêtes comme tout le monde. Je pense sincèrement qu’au bout du troisième mois de traité, voyant qu’on fait des efforts, ils pourraient nous diminuer notre « impôt ».
-payer moins cher… j’ai déjà expliqué le pourquoi du comment dans mon point précédent, et c’est les polaks en face. CQFD.
-Un argent mieux utilisé : en acceptant de nous faire re-raser (parce que c’est la seule option que cela apportera), on perdra à nouveau tous les bénéf de nos bonus. Donc non. Et c’est sans compter les bénéfices qu’ont peu en tirer avec un territoire fixe pour nos MPP, DO, etc… ainsi qu’une image plus saine.
-La devise : faudrait la changer. Je ne sais même pas de quand elle date, des vieux croutons s’y raccrochent alors qu’ils ne sont pas suffisants pour tenir le pays. Et si baby boom il y a, ces vieux ne seront plus qu’une minorité alors bon leur point de vue…
-Pour les babies, c’est aussi de votre faute. Mais je le comprends très fortement, on ne peut malheureusement pas faire autrement pour galvaniser les masses. Le seul truc qui m’ennuis, c’est que ca sous entends qu’on invite les gars juste pour se battre et pas pour le jeu en lui-même ni même pour la communauté, alors que c’est ce qui nous fait tous rester.


Pour terminer cet article (qui se révèle déjà plus long que prévu), je dirais aux vieux de remballer leur fierté parce que tous les pays de l’immonde rigolent déjà de nous, alors autant briller par des choix intelligents et montrer qu’on a de bonnes valeurs (même si je doute que certains ne les aient). Et pour les jeunes, l’expérience du jeu vous changera, vous fera changer d’avis… Ou vous fera partir. Mais le nationalisme, dans tous les cas (IG comme IRL), c’est moche quand ca va trop loin.

Phallus ! o/