En route vers... vers... vers... Le congrès!

Day 1,980, 13:43 Published in France USA by Depot Defense 5



Sommaire:
I. Le mot du vPP
II. Nos potes de Patria Nova
III. On vient pas en touristes (programme)


I : Bonjour à tous ! *applause, bitches*

La plupart ne me connaissent pas et c'est bien normal, je vais donc commencer par là. Je m'présente (non je vais pas la faire à chaque fois), tout d'abord IG, je reviens d'une hibernation et une fois revenu de là j'ai eu envie de me réchauffer pour être le plus actif possible. Dans le parti, dans ma famille, dans Avenir, et pourquoi pas à l'avenir où l'horizon me mènera.
IRL je suis ce qu'on appelle un Jean-foutr... ahem un historien, enfin un étudiant en Histoire qui veut faire genre. J'étudie les Romains, l'Empire même, mais à vrai dire la République sénatoriale serait une belle inspiration pour l'eRepublik française. *On s'en fout tu nous gonfles*

Mes projets en tant que vPP : me forger une expérience dans le parti, bien entendu, apporter mes idées nombreuses et géniales pour l'ULP, soutenir le valeureux gregdab (dont je ne donnerai pas le petit nom en public), et me faire ainsi connaître par ma spiritualité sans égale.

Bien sûr, à plus long terme j'attends une vénération par vous, mes bons sujets. Enfin.. c'est une autre histoire !



II : Nos potes de Patria Nova

On ne les présente plus, ils sont une force politique ascendante de notre pays, ils ont de l'énergie à revendre, des projets en pagaille et des idées plein la tête. Je veux bien sûr parler de Patria Nova, PN pour les intimes.

Parce que les lignes directrices de leur parti s'approchent souvent des nôtres, l'Union a ratifié il y a quelques heures le renouvellement de l'accord d'alliance avec PN pour les élections législatives à venir. PN en avait fait autant quelques temps auparavant, et a ainsi montré son attachement à notre collaboration malgré des offres concurrentes.

C'est donc main dans la main que PN et l'ULP vont présenter leur liste de candidats au poste de congressiste, dans un esprit de continuité et de confiance mutuelle. Il reste encore quelques heures aux membres de l'ULP souhaitant se présenter aux élections pour ce manifester sur le forum. Une fois ces inscriptions closes, un communiqué récapitulera dans ce journal la liste ULP-PN pour le scrutin du 25 avril 2013

Bah ouais, on est potes maintenant

Et maintenant, un mot du PP Noviste, PLutarch38!

C'est avec enthousiasme que Patria Nova renouvelle son accord avec l'Union des Libres Penseurs pour les élections du Congrès. Le mois précédent cet accord avait permis à la coalition PN/ULP de pointer en deuxième position et d'obtenir 9 congressistes (3 pour Patria Nova et 6 pour l'ULP), un beau succès donc. J'espère vivement que ce mois-ci nos deux partis arriveront à conserver leur performance du mois précédent voire à l'améliorer en s'offrant 10 congressistes. Pour ces élections, Patria Nova tente une fois de plus la carte des jeunes en les glissant dans les plus hautes propositions qui nous sont proposées. Le dernier d'entre eux, plus expérimenté veillera à ce que ces jeunes trouvent leur place au Congrès en les guidant pour leur première entrée.
Je remercie aussi l'ULP au nom de Patria Nova pour avoir une fois de plus validé l'accord.
Le 25 votez ULP !

Plutarch38,
Président de Patria Nova




III : Notre programme est on ne peut plus simple : nous voulons faire bouger le Congrès.

Cela peut paraître évident, mais il convient de rappeler que le Congrès doit, dès que le besoin s’en fait sentir, constituer un véritable contre-pouvoir, réellement indépendant du gouvernement. Le Congrès n’a pas lieu d’être s’il se satisfait d’un rôle de faire-valoir du pouvoir exécutif en place. Ainsi, nous proposons de changer la tendance actuelle au manque de débat et de réflexion. Non, nous ne serons pas des hommes de paille. Non, nous n’approuverons pas les décisions de la majorité au pouvoir les yeux fermés. Et non, nous ne laisserons pas l’eFrance creuser davantage sa tombe !
Cela passera par des mandats actifs de la part de nos futurs élus. L’absentéisme et/ou passivité des congressistes gangrène le fragile organe qu’est notre démocratie, nous participerons donc aux discussions sur les sujets importants de l’actualité et suivront attentivement les agissements du gouvernement.

C’est bien simple : voter pour l’alliance ULP-PN, c’est voter pour une vie politique efrançaise active et concentrée sur les intérêts de la nation.


Avec nous, le congrès va se bouger le cull'arrière train, comme s'ils avaient un grand suèdois au fort caractère qui a la niaque et une ceinture noire de Taekwendo en train de leur courir derrière!




Merci d'avoir pris le temps de lire et à la prochaine !


--- ---