Come Back

Day 2,129, 12:52 Published in France France by Magiclex


Encore une fois, l’eFrance va mal.

Il fallait donc bien que je reprenne l’une de mes plumes. (Bah oui, je suis un Kanard, vous saisissez ? et je suis aussi un mot qui ressemble à celui-là, soit dit en passant.)


1°) Petit mot sur moi
2°) Grands mots sur le gouv et le PK

L’inspiration, ca s’en va, ca reviens… C’est fait de tous petits rien… Voilà pourquoi je n’ai plus écrit depuis longtemps. J’ajouterais une perte de motivation de ma part, que je ne peux plus nier depuis mon départ du MinSol. C’est comme une bonne musique en fait, ou un bon jeu : tu passes Y😶.eT temps dessus, et puis d’un coup pour une quelconque raison on passe a autre chose ; et alors, impossible de retrouver pleinement les sensations que l’on a eu avec.
Tiens, j’ai envie de procrastiner cet article, mais je ne le ferais pas car après il sera trop tard. (Grosse journée demain, traumatisassion de 1ère années demain, toussa toussa…) Alors passons directement à la raison de cet article.



On va faire simple : le gouv a merdé. Le PK est dans la merde. (ou pas)
Tout d’abord, je n’ai rien de spécial contre Liberticide. A part qu’il m’a fait un coup de p*te qu’il m’a pris au dépourvu dans un autre jeu, jeu dont je ne parlerais pas pour ne pas cumuler les forfeits points. J’ai appris il n’y a que peu de temps qu’il avait quitté le PK pour le 15-18 le PNF, et je n’en sais pas plus sur l’affaire (et ne dirais rien d’autre pour ne pas me retrouver confronter dans une ruelle a une bande de gnomes rageux ne sachant dire que des mots du genre « noob »).
Pour Ellyiono, j’avais tout d’abord plutôt de la sympathie pour lui, parlant de temps en temps sur le forum du PK, étant plutôt amical. C’est pourquoi j’ai étais très décu ces derniers jours : j’avais déjà remarqué ca présence mensuelle aux élections et ne m’en était jamais inquiéter, mais de voir qu’il a pris le parti (chose probable : quand on répète un pile ou face, il faut bien que l’on finisse par tomber sur face. Même pour des gros trucs.) et qu’il n’y a aucune réaction de sa part me laisse un mauvais goût dans la bouche.
(Bon je fais de grosses phrases avec de grosses parenthèses ca s’annonce mal.)
Pour cette affaire, commençons par regarder côté PK : tout le monde a envie de dire qu’il a merder. En même temps, quand on passe quasiment un an avec une passation de pouvoir tranquillou, entre gens intelligents, on ne s’attend pas a ce que le « premier venu » (notez les guillemets) fasse un putschfrgn. Mais comment ce fais-ce ? Que s’est-il passé ? On peut relier cela à la grosse perte de vitesse du PK, qui je dois bien l’avouer s’appuie fortement sur une grosse masse de membres immuable. Donc oui, le PK a merder, il a manqué une bonne communication pour ces élections. Surtout qu’apparait depuis quelques temps une contestation à l’intérieur du parti (mais pourquoi ils sont toujours pas partis ces c*ns illuminés ?).
Je ne m’étendrais pas plus, même s’il faudrait parler du mécontentement d’autres personnes, Jeunny la première et qui pourrait être totalement dans son droit si elle gueulait.

Maintenant, passons au gouv : étant plutôt retiré, je ne peux pas trop juger son activité. Néanmoins, malgré les nombreux échos négatifs, savoir qu’il a rejoint une alliance et qu’on a des régions me porte a croire qu’il n’est pas totalement incompétent. Malheureusement dans cette affaire, on a bien un membre du gouvernement qui a TO un party. Alors pourquoi pas plus de communication là-dessus ? Pourquoi le gouvernement ne licencie-t-il pas au moins Ellyiono ?
On dit qu’il ne faut pas aller chercher trop vite la théorie du complot, mais il faut tout de même regarder les choses : le PK est un vieux parti, qui a longtemps trusté les hautes marches du top (sans pour autant être premier). Voir qu’il descend, et finalement est victime d’un TO doit faire plaisir a plusieurs partis ; et dans le gouvernement peu son ceux qui appartiennent au PK, a part Ellyiono le fauteur de trouble dans cette histoire. Cela peut donc expliqué ce manque de réactivité de leur part.
Ensuite, je dois avouer que je ne rejette pas la théorie du complot, et j’ai de bonnes raisons : ancien PP du PK, j’ai eu durant un de mes mandats la proposition de comploter contre un autre parti. J’ai refusé, mais je sais que par la suite d’autres l’ont fait pour un autre parti. Donc… Il est possible qu’Ellyiono ai eu un coup de main.

Désolé pour l’absence d’image, toussa, mais je n’avais pas le temps ce soir. Petite analyse rapide, gros pâté.