Campagne présidentielle : Mon eVie et l'eFrance

Day 1,320, 22:27 Published in France France by Kryptorium

Bonjour à toutes et à tous ! :3


Ceci est mon tout premier article et comme qui dit le proverbe : "tout vient à point à qui sait attendre". Je me présente à vous car je suis candidat aux présidentielles de ce mois de juillet.
Ce n'est pas un choix sur un coup de tête et pourtant, il y a bien de quoi se tirer les cheveux si vous suivez les politiques de nos gouvernements depuis 6 mois :/







Cela fait 1 an et demi que je joue à eRepublik et ce jeu m'a attiré par ses nombreux modules, à savoir politique, militaire, économique et médiatique. Aujourd'hui j'aurais essayé tous ces modules, il y a eu des rires, des pleurs aussi, mais je suis toujours en vie 😁


J'ai d'abord été ambassadeur en eCanada, et pour ceux qui s'en souviennent, il y a encore 6 mois ils étaient un de nos principaux ennemis. J'y suis ambassadeur depuis 17 mois, et je n'ai toujours pas abandonné ce poste, malgré les bâtons dans les roues que j'ai eu à cause des rivalités entre nos deux pays.


Puis j'ai rapidement intégré l'Armée, qui était alors bien plus glorieuse qu'aujourd'hui mais nous avons une poignée d'admins qui jusque là ont réussit à pousser à bout une centaine de milliers de joueurs. L'eFrance comportait deux fois plus de citoyens qu'actuellement, plusieurs mois avant nous avions réussi à conquérir le Canada, ce qui nous a vallu une revanche : le French Toast.


J'ai poursuivi ces carrières, ce qui m'a permis d'avoir les postes de SE (Secrétaire d'État) aux ambassades et aussi SE logistique. Ces postes m'ont permis de devenir MoFA à deux reprises et actuellement j'exerce le rôle de Responsable des FFF (French Furious Froggies), l'élite de notre Armée, du moins ce qu'il en reste.


J'ai attendu avant de m'engager dans la politique car les concepts et la géopolitique de l'eMonde ne se comprennent pas en quelques mois, d'ailleurs j'en apprends encore des détails qui me semblent vitaux pour reconquérir nos régions.


J'ai passé 9 mois au Courant Alternatif, ce qui m'a valu d'être élu 3 fois congressiste et d'aller encore plus loin dans mon apprentissage des ficelles de ce jeu. Ce jeu qui aujourd'hui amuse de moins en mois de monde, ce qui vaut moins d'investissement de la part de nos joueurs.








Nous en sommes là aujourd'hui car des incompétents de démagogues se présentent et sont soutenus grâce à des partis dont les membres se prennent la tête avec les partis rivaux et dont leur principale motivation est de se faire élire pour développer leur réseau social. La technique est simple, c'est celui qui rassemblera le plus possible de gens influents de divers partis, c'est-à-dire ceux qui sont le plus appréciés par la communauté.


Ce qui montre bien que les partis que nous avons aujourd'hui n'ont absolument aucune identité ! Le problème est que cette popularité est plus due à leur personnalité qu'à leurs compétences. Les partis présentent aux présidentielles le mouton le mieux vu parmi eux ... et le laissent tomber. Nous avons un praiz' qui finalement ne comprend rien à la situation et qui bloque le travail de ses ministres. Or des fois ces chefs d'État font une crise d'identité et prennent des décisions basées sur leur logique personnelle.


Les gouvernements veulent se démarquer des précédents et font alors l'inverse de ce qu'on pourrait attendre d'eux, il n'y a presque pas de continuités car certains membres débarquent, retrouvent leurs amis et montrent beaucoup de motivation. Nous avons alors de jolis programmes plein d'idées nouvelles ... mais ceux-ci ne sont même pas accomplis à moitié.


Le plus extraordinaire c'est ce que ces ministres de partis différents s'évitent les uns les autres, les seuls rassemblements que nous pouvons voir sont des trolls contre le Congrès ou encore l'État-Major. L'erreur est humaine et depuis peu le troll est humain.






Sudarat me répètera que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Les personnes acquièrent des compétences selon leur centre d'intérêt mais de la motivation et quelques encouragements sont inutiles lorsqu'intervient l'entêtement et l'héroïsme. La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience (de A. Morandotti). Nous avons connu des joueurs qui ont fait des ascensions fulgurantes, comme Kallmar pour ne citer que lui.


Il a été MoFA à de nombreuses reprises et praiz' en Février. Ce fut l'un des pires mandats et pourtant il était très actif ... seulement ses ministres ne suivaient pas le rythme, il du compenser l'absence de ceux-ci alors que jusque là il n'avait occupé que des postes diplomatiques. Les dépenses furent lourdes et notre diplomatie croulait en même temps que TERRA qui n'arrivait pas à prendre son envol (qui à l'époque s'appelait PANAM). Il souhaitait nous faire entrer dans NWO (l'actuelle ONE) ce qui a précipité l'entrée de l'eFrance dans notre actuelle alliance.


Pour ceux qui ne le sauraient pas, j'ai été le MoFA sous le mandat de Nicolas, donc j'ai été l'un des acteurs de notre entrée dans PANAM. Ce qui m'a déplu par exemple chez Nicolas ce n'est pas tant le fait que nous y soyons entrés à quelques heures de la prise au pouvoir de Kallmar mais que lorsqu'il était présent, il ne savait pas donner de consignes à ses ministres. Je le consultais lorsque nous nous croisions la nuit mais la situation était tellement embrouillée, aussi bien en eFrance que parmi nos alliés, que les français ne comprenait pas ce qu'il se passait. Toutefois nous étions très transparents vis-à-vis du Congrès et nous avions fait un semblant de referendum qui nous confortait dans notre volonté de rejoindre PANAM (cf mon bilan de MoFA de janvier).


L'actuelle chute de TERRA vient de l'égoïsme de ses membres, les plus célèbres sont les USA et le Brésil et de l'autre côté, dans ONE, nous avons la Pologne et la Hongrie. Si vous suivez les consignes de l'InfoDéf et celles de l'armée pour ceux qui y sont, je pense que je ne vous choquerai pas en écrivant que nous sommes égoïstes aussi. Les packs de l'Armée sont rares et les consignes mal orientées, d'où l'apparition de nombreuses milices (au nombre de 6 aujourd'hui, et encore plus si anna a la chance de se faire élire président).









Hier nous avons reçu l'aide de nombreux pays, nous avons gagné le premier avec une tenacité qui était plaisante à voir. Pour ceux qui n'ont pas fait attention, il y a eu 36 RW (Guerres de Résistance) de lancées à l'encontre de ONE, celle en Lorraine a la possibilité de bloquer une partie des ressources que cumule l'ePologne car c'est le seul accès qu'elle a à la France et donc à l'Amérique. En ce moment nous perdons 4 à 5, nous venons d'en gagner trois pendant la nuit avec quelques efforts mais les dégâts français ne sont qu'une partie des dégâts de cette RW !


Nous devrions acclamer ces pays qui ont bien accepté de vouloir nous prêter main forte : l'Allemagne, la Bulgarie, la Croatie, la Grèce, l'Irlande, l'Italie, la Roumanie, l'UK et les USA. Les milices françaises nous ont montré une fois de plus leur patriotisme alors qu'elles ne reçoivent que peu de subventions de la part de l'État. C'est notre plus grande faille, nous ne sommes plus reconnaissants à ceux qui s'investissent pour nous ! Avec de la coordination, de l'entraide et de la stratégie nous pouvons gagner ! Cela fait plus de 3 ans qu'eRepublik a été crée et nous ne maitrisons pas des concepts fondamentaux ... vivre libre, ou pas.


Demain je publierai le gouvernement que j'ai proposé ainsi que mon programme, bonne journée ! 😉