[ULP] Flashback sur les mandats du mois

Day 1,969, 08:01 Published in France USA by Depot Defense 5




Bonjour à tous pour ce nouvel article de l'Union des Libres Penseurs !


Sommaire :
Retour sur les 15 premiers jours du congrès.
Retour sur les présidentielles
Interview d'un jeune du Parti
L'image du jour

Retour sur les 15 premiers jours du congrès.



Aujourd'hui, l'ULP va effectuer une analyse concernant l'hémicycle mais évidemment plus particulièrement notre parti au sein du congrès.
Tout d'abord, nous nous réjouissons de l'élection de gigilatrik à la présidence du congrès. Il fait un excellent début de mandat, tant dans la modération du forum (qui est, comme chacun le sait, une tâche très difficile); que dans la gestion des prérogatives qui incombent au Congrès et à son président. De plus, il nous prouve, grâce à sa proposition de modification du RIC, qu'il suivra bel et bien son programme et sa ligne conductrice annoncés.
Ce beau PC est soutenu par l'Union des Libre Penseurs dans son ensemble,et plus particulièrement par les congressistes, assez actifs dans les débats, mais très actifs lors des votes, pour représenter l'opinion du parti.


Retour sur les présidentielles



On ne le dira que trop, mais cette campagne présidentielle était terne, molle, voire inexistante; créant ainsi un énorme contraste avec celle du mois de mars, qui avait brillé particulièrement par son important nombre de candidat et son activité.
Au cours d'une campagne donc bien morne, l'Union des Libre Penseurs a décidé de ne s'investir auprès d'aucun candidat, et a vu de loin la grande victoire de Desperados51.
Ce dernier a essayé de reconduire au maximum son gouvernement, malgré cela, moins de libre penseurs seront présent dans les hautes instances du pays ce mois-ci:
-Jiefene (Ministère de la Défense).
Gigilatrik a démissionné de son poste en raison du non-cumul imposé pour la fonction de PC, et Vehairpe et Gregdab ont tous les deux décidé de ne pas s'investir pour un nouveau mandat, l'un en raison de sa retraite, et l'autre pour s'investir sur des projets personnels. Malgré tout, l'ULP restera active et soulignera toutes les erreurs n'ayant pas lieu d'être durant ce mandat, par soucis de transparence et d'honnêteté envers nos électeurs et sympathisants.


Interview d'un jeune du Parti



Aujourd'hui, nous nous intéressons à Funky Fred, un membre de l'Union des Libres Penseurs revenu des limbes.

Le Libre Penseur : Bonjour Funky Fred, peux-tu te présenter ?
Funky Fred : Je me suis inscrit le 25 avril 2009 suite à un article ou un dossier sur http://www.jeuxvideo.com qui disait, en gros que la France avait besoin de moi. La présentation du jeu m'avait bien plu et, aussitôt, je me suis inscrit. Après, comme beaucoup de nouveaux joueurs désorientés, j'ai été désarçonné par l'aspect two click au premier abord du jeu. A l'époque, un joueur du nom de gg_tk, qui m'avait expliqué le jeu et, pour le remercie, j'avais rejoint son parti comme simple adhérent. Après, c'était l'époque où la France avait des territoires jusqu'au Canada, je faisais parti de l'Armée Française, on guerroyait tous les jours pour un nouveau territoire. Ensuite, un citoyen péruvien m'avait contacté pour que je rejoigne le Pérou pour les aider en Amérique du Sud. Terrible erreur que j'ai fait, ne parlant pas espagnol, je me suis jamais adapté à leur communauté. Et j'ai laissé couler le jeu jusqu'à Novembre ou Décembre dernier où j'ai lu un article sur jvc disant que la France avait besoin de moi. Comme à mon inscription, j'ai ressuscité mon personnage avec la volonté de m'impliquer plus dans le jeu.

Le Libre Penseur : Pourquoi as tu choisi de rejoindre notre Parti et es-tu toujours aussi content d'être membre de l'ULP ?
Funky Fred : En premier lieu, la première chose que l'on regarde sur un site internet, c'est le nom et, en effet, j'ai adoré ce nom d'Union des Libres Penseurs. J'aime cette idée d'avoir une union de personnes avec des idées différentes et qui débattent dans le respect de chacun. Je trouve que la qualité des débat est très bonne et il y a une bonne entente entre tous les libres penseurs malgré quelques petites brouilles occasionnelles. De plus, je suis reconnaissant envers Jiefene et au parti de m'avoir donné l'occasion de découvrir la vie au Congrès.

Le Libre Penseur : A propos de cette élection, que penses-tu de tes premiers jours en tant que congressistes?
Funky Fred : Je dois bien avouer que ces premiers jours m'ont paru déroutants. C'est un nouveau monde qui s'est offert à moi avec des débats à foison, sur les différents aspects qui composent la vie politique française. Vu que je ne suis pas connu des autres congressistes, je participe au mieux à chaque débat pour faire partager mes différents points de vue et me faire connaître. Mais plus que tout cela je trouve qu'être congressiste, c'est une grande fierté et c'est surtout avoir une grande responsabilité vis à vis de son parti et des français, on ne doit pas faire n'importe quoi.

Le Libre Penseur : Pour toi, pourquoi les joueurs sur le jeu devraient-ils rejoindre l'ULP?
Funky Fred : Personnellement, les joueurs devraient rejoindre l'ULP pour plusieurs motifs. Tout d'abord, c'est un parti où le débat est roi. Il y a toujours des discussions en cours et des nouvelles avec des sujets assez variés et correspondant à l'actualité. Ensuite, pour eux, il y a la possibilité de pouvoir gagner de l'expérience en côtoyant des personnes comme Jiefene, Gigilatrik, Tonoire, Enicay, Verhaipe ou encore gregdab Enfin, nous sommes un parti assez actif sur la scène politique que ce soit au niveau du forum, journalistes avec Le Libre Penseur et même aux élections avec notre deuxième place aux législatives. Pour résumer, venez à l'ULP, vous ne serez pas déçus.

Le Libre Penseur :As-tu des projets pour l'avenir?
Funky Fred : Pour mon avenir, j'ai bien entendu différents projets. Tout d'abord, je souhaiterai plus m'investir au sein de l'ULP, je ne sais pas de quelle manière mais c'est un de mes souhaits auxquels je tiens le plus. Ensuite, niveau Congrès, j'aimerai me représenter aux prochaines élections mais je pense attendre les élections de mai pour pouvoir laisser la place à ceux qui n'ont pas eu cette "chance". Enfin, si le gouvernement propose toujours des sessions pour apprendre le métier d'ambassadeur et approfondir les connaissances de géopolitique, je serai intéressé pour m'inscrire à une prochaine session.

Le Libre Penseur : Le libre Le mot de la fin ?
Funkt Fred : Ce fut un plaisir de répondre à ces questions. Je vais me répéter mais c'est une grande fierté d'appartenir à cette grande famille qu'est l'ULP. J'invite tous les lecteurs à nous rejoindre !


Images du jour



Salutation à tous ceux qui comme nous, sont sous le joug d'un dictateur, et qu'en plus, ce n'est pas prêt de s'arrêter (encore 1 mois au moins!). Nous vous aimons.



L'Union des Libres Penseurs vous remercie de votre attention. Nous espérons vous revoir parmi nous pour des débats enflammés.

L'Union des Libres Penseurs