[L'Aurore] Retour vers le futur antérieur

Day 2,728, 12:47 Published in France United Kingdom by La Force Democratique

L’actu de notre petit pays a été bien chamboulée durant ces derniers jours. Un retour sur image s’impose : c’est donc l’heure de votre menu R-EC & Furious.

Elections au Congrès

Notre parti a remporté 35,12 % des votes ce qui nous permet d’obtenir 11 sièges au Congrès. Malgré un léger déclin, nous restons encore le premier parti représentatif du Congrès.
Après les élections de nos congressistes, la coutume veut qu’un Président de Congrès soit élu afin de diriger les débats et faire le lien entre le Gouvernement et le Congrès. Pour celle-ci, nous avons proposé notre Vice-Président à nous, akhonous. Il a été élu avec 47% des votes et sera aidé dans sa tâche par Gauthier et Fyore, renforçant par la même occasion le poids de R-EC dans le game. Hail akhonous ! Gloire au PC !

Débats au Congrès

Qui dit nouvelle élection, dit reprise des débats. Il a été question entre autres d’une entrée dans une des alliances déjà existantes. Après un débat intense entre quid d’Asteria ou de Pacifica, et un sujet un peu enterré, nous avons finalement rejoins Orion sous l’impulsion de Niceone. Cette Alliance regroupe le Canada, Colombie, France, Iran, Pérou, Portugal et la Suède. Elle a une vocation avant tout militaire et protectrice d’intérêts réciproques dans les lignes mais certaines auteurs de doctrine de l’eMonde associent cette alliance à de la matière fécale. Affaire à suivre.

Situation militaire

Après un lancement de NE contre les Anglais, nous avons déchainé notre colère sur ce pays qui vient de célébrer la naissance du nouveau Royal Baby. Nous avons donc rasé comme il faut ce pays jusqu’à ce que le dictateur Portugais nous la fasse à l’envers et vende ses portions de territoires occupés à un Anglais. Les Anglais reprennent leurs régions petits à petits jusqu’à toutes les posséder à nouveau. Restant sur leur faim, ils ont tenté d’attaquer notre beau pays. Mais ils ont fait chou blanc. En dictateur intelligent, Scafar nous a proposé de faire la paix et on l'a accepté.
Pendant que nous nous amusassions (subjonctif imparfait s’il vous plaît) avec les British, les Italiens se sont dit que nous NE serait drôle donc ils l’ont fait. Sauf que cela ne s’est pas dérouler comme prévu pour eux puisque l’on a occupé leur seule région restante, rasant par la même occasion un pays de plus. A la sueur de leurs olives, ils ont repris leur pays et ont même osé venir foutre le bren dans la région Rhône-Alpes. Néanmoins, après les avoir repoussé nous avons estimé que cette guéguerre useless ne servait à rien donc nous avons mis fin au combat.

Election présidentielle

Avec 40,37 % des votes, c'est bien évidemment niceone37 qui est élu pour un second mandat. L'équipe présidentielle reste la même et ce mandat sera placé sous le signe de la communication. La promesse sera-t-elle tenue ?

Le Parti

On continue le nettoyage des joueurs inactifs de la MU EC donc ceux qui sont intéressés pour continuer le travail doivent répondre au post d’Alexandre Debord sur le fil du Parti.

L'élection pour la présidence du parti approche. Tout le monde a le droit de se présenter et est le bienvenue !

Le mot du Président

Citoyens, Citoyennes,
Pas de long discours avec vous aujourd'hui. Juste un mot pour vous encourager encore et toujours à soutenir notre mouvement. Parti encore en construction, la République Eclypsienne ouvre ses bras à tous les joueurs qui rêvent d'une politique neuve, plus sérieuse, mais aussi plus ouverte aux nouveaux joueurs.

Pour ma part c'est la fin de mon mandat à la tête de la R-EC, dans quelques jours vous élirez un nouveau président et je ne serai pas candidat. Place aux autres ! J'ai été PP pendant trois mois et il est important que le parti vive avec d'autres joueurs. Si je devais tirer un bilan de ces trois mois je pense qu'il serait plutôt correct. En février nous avons hérité d'un parti immense mais vide, sans fond ni forme. Nous avons progressé sur tous ces tableaux et aujourd'hui la R-EC est devenu un vrai parti politique, tout en restant profondément liée au babyboom d'Eclypsia. Je suis triste que nous perdions autant de membres régulièrement parce qu'ils arrêtent le jeu, mais j'espère que tous ceux qui restent ont envie de continuer !

Bonne chance pour la suite, je reste bien sûr dans le coin pour aider le parti et tirer les oreilles du MB.
Vive la République et vive l'eFrance !

Salut et Fraternité





A bientôt sur notre forum les jeunes !



Vos fidèles serviteurs restent à votre disposition pour toute question éventuelle.

Alexandre Debord, Président
Akhonous, Vice-Président
Naomasa, Secrétaire Général
LeTunisien, Conseiller temporaire
Smoothini, Porte-Parole