[L'Aurore] Cara' pour la République et la République pour Cara'

Day 2,753, 16:17 Published in France United Kingdom by La Force Democratique


Actu politique, actu électorale ! Lisez L'Aurore, la voix de la République Eclypsienne, qui fait un point sur les derniers évènements politiques et ceux à venir.

Le programme du jour:
- Le Mot du Président
- Des News du Congrès
- Pourquoi la R-EC vote pour Carapicho ?


LE MOT DU PRESIDENT

Nous voilà arrivés à plus de la moitié du mandat de PP, l'occasion de faire un point sur l'activité du
parti. A l'occasion des élections au Congrès nous avons renouvelé nos accords avec la COSCA et le Poing Tricolore et nous avons réussi à maintenir nos votes en nombre de voix; ce qui enraye le recul que nous constations tous les mois depuis 3 mois. Nous avons fait élire 13 membres au sein du Congrès dans un savant mélange entre nouveaux congressistes et membres plus expérimentés. Un de nos membres, Akhonous a été réélu au poste de Président du Congrès, preuve de son bon premier mandat de PC.

En interne nous avons lancé les discussions concernant la Banque Eclypsienne, qui sera lancée
très prochainement, ici le principe est simple renforcer la solidarité entre nos membres et favoriser l'autofinancement interne au parti. Cette banque servira au prêt de petites sommes dans un cadre bien moins formalisé que les prêts du MinSol ou les prêts d'Etat. Nous avons également évoqué les pistes d'un renforcement du RP du parti, mais beaucoup de travail reste encore à faire sur ce point.

Le 5 auront lieu les élections au poste de CP, après un vote interne, nous avons décidé de soutenir
Carapicho qui a le mérite de présenter un programme (chose que nous n'avons pas vu depuis longtemps) et qui propose une équipe jeune et en grande partie renouvelée dans son Gouvernement. Alors le 5, la République Eclypsienne vote pour Carapicho.

J'en profite pour rappeler en clôture à tous les membres du parti de venir participer à la vie
du parti sur le forum, et à ne surtout pas hésiter à contacter l'équipe dirigeante en cas de besoin.

Vive la République, vive l'eFrance !




DES NEWS DU CONGRES

Ce mois-ci, la République Eclypsienne est fière d'annoncer qu'elle n'a perdu qu'un vote entre
les deux élections au Congrès. Cela est du en partie aux alliances que nous faisons avec d'autres partis comme la Cosca et le Poing Tricolore. Malgré cela, nous avons tout de même perdu une place au Congrès, passant de 14 à 13 sièges dû à une forte remonté du Parti Koinmuniste qui a comblé la chute du Mouvement Bonapartiste. Nous avons tout de même pu présenter 13 candidats dont 2 de la Cosca, 1 du Poing Tricolore et 1 du parti des Lamas Unis. Alliant jeunesse et expérience, nous comptons ce mois-ci encore, être le plus actif possible en participant aux différents débats proposés aux congressistes. Arrive ensuite les élections du président du Congrès. Akhonous s'est ainsi présenté une seconde fois de manière consécutive en présentant un nouveau projet basé sur le RP d'une opposition Congrès/gouvernement. L'élection en elle-même c'est fait assez facilement car il n'y avait pas réellement d'autres candidatures sérieuses.

A travers nos congressistes et le président du Congrès, la République Eclypsienne tentera de
répondre au mieux aux attentes de ses partisans et ainsi devenir la voix des jeunes.




POURQUOI LA R-EC VOTE POUR CARAPICHO ?

L'eFrance doit élire un nouveau président. A la suite de deux mandats de Niceone30, l'eFrance doit prendre un nouveau souffle. Vous pouvez aujourd'hui voir plusieurs candidatures pour cette élection, mais une seule est vraiment sérieuse, celle de Carapicho. A la différence de ces derniers mois il a préparé unprogramme et déjà mis une équipe en place pour son futur gouvernement.

Cette candidature est intéressante car elle promet un vent nouveau sur l'eFrance. La République Eclypsienne ne s'y est pas trompée est elle a décidé de soutenir la candidature de Carapicho. Ce dernier, membre de La Cosca, un parti allié au notre, est une nouvelle tête à cette échelon de la politique de l'eFrance, mais il a participé a de nombreux gouvernements, jusqu'à ces deux derniers mois ou il a officié en tant que Vice-Président.

Aujourd'hui Carapicho est prêt, il a de l'envie, il a de l'énergie et il a un projet. A la suite d'un vote interne, la R-EC a décidé d'apporter son soutien à cette candidature, afin de montrer que nous feront front avec lui ce mandat. Plusieurs membres de notre parti seront d'ailleurs membres du gouvernement de Carapicho. Cette candidature est un défi, et si nous sommes élus il nous faudra montrer que des partis et des joueurs jeunes peuvent poursuivre efficacement la destinée de l'eFrance. Pour cela, la R-EC vous appelle à franchir la première étape et à voter pour Carapicho le 5 Juin. Pour la suite, nous vous laisserons juger de la force et de l'engagement du prochain gouvernement.

Vive la République et vive l'eFrance !


Alors avez vous bien saisi ? Aujourd'hui votez Carapicho !