Nouvelle chronique

Day 2,713, 06:13 Published in France France by Mickie Krause
Chers compatriotes

Après les raclées infligées à nos ennemis Anglais et Italiens, conflits auxquels les eFrançais ont participé avec ferveur et talent, le peuple d’eFrance méritait bien un peu de bon temps.

Pour animer cette première soirée, l’illustre chansonnier Jacky la Raclouille a gratifié nos valeureux guerriers (et les autres) d’un show INOUBLIABLE.

L’envoyé très spécial Patrick Ard reviens sur ce premier évènement qui, espérons le, en appellera d’autres.
Je tiens à vous avertir que, par souci de confidentialité, les noms des eCitoyens intervenant dans cet article seront masqués.



« C’est dans le petit village de Grattenoix, au cœur de la Seine-Maritime, que la vedette a offert à ses très nombreux fans un concert des plus enivrants.
On peut dire que les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour ce concert, la magnifique salle polyvalente de Grattenoix ferait frissonner de plaisir les plus érudits du Philharmonique de Paris, elle ferait même oublier le Stade de France où Jojo, notre dernière gloire nationale avait allumé une brindille en comparaison de ce que nous a proposé Jaja la Chtouille comme l’appelle tendrement la populace.

18h
C’est dans la file d’attente que nous sentons ce premier frisson que nous attendions depuis des années, un peuple en liesse, le cœur empli d’allégresse et de fierté suite à nos glorieuses victoires militaires. Avec, enfin retrouvé, ce sens de l’humour qui fait des eFrançais un peuple estimé aux quatre coins du monde. Citons Mr K. :
« Pourquoi les Italiens ne font-il jamais l'amour dans leur baignoire ?
Parce qu'il est bien connu que l'eau chaude ramollit les spaghettis »

Humour, alcool, amour, patriotisme, tout est réuni pour que ce moment ne se perdent jamais dans les annales de l’histoire mais reste gravé en chacun d’entre nous pour les siècles des siècles…Amènes-toi Jaja que glapit à mes côtés Mme F., déjà toute moite en imaginant son idole chanter, se déhancher, se déshabiller, s’asti…. Bref, CA Y EST !!!!!!!!

20h
Jaja viens de faire son apparition, tout devient immédiatement incontrôlable. Mme F. toujours à mes côtés attrape sauvagement Mr Q., pauvre quinquagénaire bedonnant et moustachu impuissant face à tant de passion, s’en suit un tango endiablé entre Mr G et Mr T.
Deux mètres plus loin, Mme B. se bat avec Mlle J. pour le bel étalon normand Mr H.
Jacky la Chtouille ne fait rien pour calmer les gens, bien au contraire son plus grand tube « Touche ta glotte » est l’apogée de la soirée. Nous sommes tous recouvert d’un mélange de bières, de sueur et de bien d’autres liquides, aussi bien gustatifs que purement corporels !!!
Le concert semble interminable, l’alcoolisme et la luxure présent dans chaque spectateur me fait perdre tout repère, sans oublier toutes ces drôles de pilules généreusement offertes par des jeunes gens au faciès de bovin.


6h
Je reprends enfin mes esprits, ma vue se désenfume, mon foie continue son combat face à l’alcool. Je me retrouve à la fenêtre de ma chambre d’hôtel, profitant du spectacle de ce début de journée. Les derniers spectateurs, que les pompiers essayent vainement d’évacuer sont allongés à même le sol dans leurs déjections, donnent une impression d’un véritable champ de bataille. Mme C., débraillée à la limite de l’exhibitionnisme, continue à se dandiner d’une manière outrancière.
Mes idées s’égarent face à toute cette magie, je décide de retourner me coucher. Je me glisse entre Mme V. et Mr I., Mr B et enfin Mme P.qui, entremêlés au milieu de ce capharnaüm me regarde tendrement. Un canard au regard clinquant et au foulard rouge s’est posté au bas de notre grand lit. Lui aussi se sent détendu, il est habitué à tout ce que la province a de charmes, de coutumes et de distractions.
AH quel beau métier que nous faisons là… Vivement la prochaine… »


Bien à vous, Patrick Ard, reporter musical.