Everyone pretend to be..

Day 2,109, 12:54 Published in France France by Elynnie


Bonjour à tous,
Certains me connaissent, d’autres non. Je joue désormais depuis plus d’un an et demi sur erepublik de facon active, durant cette période j’ai été amenée à occuper de multiples postes au gouvernement ou au sein de l’armée francaise notamment ministre de la défense ou chef de l’armée (Commander). J’ai également occupé diverses responsabilités communautaires (congrès, minorg, ….).
Aujourd’hui je me présente à vous pour accomplir un nouveau challenge, une idée qui me taraude désormais depuis quelques mois, celle d’aider la France, et de mettre en place mes propres idées pour notre pays. La présidence m’a toujours attirée, mais m’a également toujours fait peur. Elle demande énormement d’engagement et d’expérience, ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Si je me présente aujourd’hui, c’est que je me sens prête. Prête à remplir une mission qui n’est pas de tout repos, qui me permettra d’agir directement sur le futur de notre pays.

Le but principal de mon mandat est simple : agir!
Je suis fatiguée de cette politique du risque zéro, qui amène chaque président, chaque gouvernement à gérer ses avoirs et à ne prendre aucune initiative. L’argent est fait pour être dépensé, les armes distribuées, les lois utilisées.
Les plus mauvais présidents ne sont pas ceux qui échouent mais ceux qui ne font rien !
Agir oui, mais avec discernement, rien ne sert de dilapider notre argent et notre volonté dans des actions illusoires comme ont pu le tenter les derniers gouvernements.

Mes différentes idées seront détaillées dans mon programme, mais je peux d’ores et déja dresser les grandes lignes de ma politique :

- Une ouverture d’esprit totale aux affaires étrangères. Non rejoindre TWO et ses alliés n’est pas tabou, non CoT n’est pas l’unique solution possible pour les francais.

- Une nation active est une nation qui agit. Nous tenterons au maximum de lancer un NE utile pour nous ou nos alliés durant ce mois pour fournir de réelles guerres à la France.

- L’argent qui dort ne demande qu’à être investi. Distribution aux armées, Combat Order, Prêt pour les TG ou les entreprises.
Le vol du mois dernier nous a rappellé à quel point l’argent est plus utile dans les poches des francais que dans celle de son gouvernement. Avoir un tapis de sécurité est nécessaire bien sûr ; mais entasser des millions de FRF dans l’attente d’un “grand soir” qui ne viendra jamais est-elle vraiment la solution la plus pertinente?

- Une babyboom réussi est un babyboom impliqué, nous serons particulierement présents pour tenter de fédérer et d’impliquer au maximum les nouveaux joueurs du mois dernier : MU, économie, politique, l’heure est à la jeunesse !

A noter que ceci n'est pas le programme mais juste un avant-goût, je trouvais ça plus intérressant qu'un discour entièrement démago