L’Interview exclusive du président : Christophe Salengro

Day 2,442, 14:06 Published in France France by Charinette Zendo

Bonjour monsieur le Président, merci de me recevoir pour cette interview.

Tout d'abord, peux-tu me faire un petit récapitulatif de ton eVie ? (Ton eJeunesse ? Pourquoi le Groland ? Pourquoi t’être présenté autant de fois à la présidence ?)

Il y a plusieurs mois ce cela, j'avais publié une autobiographie : http://www.erepublik.com/fr/article/biographie-officielle-de-christophe-salengro-2253185/1/20
Faudra que je prenne le temps de remettre à jour tout ça car l'article à plus d'un an et j'ai encore accumulé pas mal de défaites aux présidentielles et ajouter quelques mandats de PP du Groland à mon actif mais l'essentiel est là.

Sinon pour compléter, je suis arrivé sur eRep en février 2010 (le jour de la Saint-Valentin, surement que madame cinq me faisait la gueule ce jour-là car je lui avais pas apporté de fleurs), je suis tout de suite parti sur le RP Groland car c'est un monde qui me correspond bien et qu'à l'époque tous les partis ou presque était bien trop serious pour un jeu. J'ai donc rapidement créé le parti du Groland IG et dès que j'ai pu j'ai commencé à me présenter aux présidentielles car j'ai tout de suite senti que ça marcherait un jour.
Quelques erreurs de jeunesse m'ont valu un permaban justifié la première fois (pas justifié les 2 fois suivantes car je me suis tenu à carreau depuis) mais je suis toujours revenu, plus ou moins actif selon ma disponibilité IRL.

T’attendais –tu à être élu ce mois-ci ? Quelle a été ta réaction ?

Depuis le temps que je me présente, plusieurs fois, j'ai été très proche d'être élu, pas mal de fois je m'y suis préparé et puis finalement quand mon grand moment est arrivé, bah forcément j'étais pas prêt du tout 😁
Cette élection a donc été une grande surprise car à chaque fois que je suis passé près d'être élu, à chaque fois j'ai fail.
Il m'a fallu donc constituer un gouvernement à l'arrache et je remercie tous ceux qui se sont joints à moi pour ce mandat, ils ont fait un boulot admirable.

J'ai en tête une phrase d'un célèbre philosophe du 20ème siècle qui résume bien ce que j'ai ressenti lors de ma victoire « Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquilles. Enfin, le plus tard possible, mais on peut. Ah c'est super ! Quel pied ! Ah quel pied ! Oh putain, oh la la la la la ! »


T’attendais-tu à une affaire aussi importante que celle de Greg ? Tu étais assez absent au début de ton mandat, est-ce que cette affaire t’a permis d’entrer pleinement dans ton rôle de président?

Il n'est pas rare qu'un président ai une affaire délicate à gérer (problème d'alliance, relations avec le congrès, avec les MU etc..).
Ça fait partie du job et on a même déjà vu des présidents ragequit suite à ce genre de problème. Je trouve qu'on a bien gérer cette petite crise et je suis toujours là comme la totalité de mon gouvernement.

Faut pas non plus prendre des vessies pour des lanternes, il n'y a pas non plus de véritable "affaire", on a juste à un joueur qui pense que sa fortune personnelle doit lui ouvrir toutes les portes et lui octroyer des passe-droits. Ce qui est dommage c'est que son but principal est louable, libérer la France de ces envahisseurs, mais ce qui est d'autant plus dommageable, c'est qu'il n'écoute pas les conseils des joueurs expérimentés et que sa stratégie (enfin s'il en a réellement une) ne tiendra pas sur le long terme...


Quel est ton programme pour la suite de ton mandat ?

Le mandat touche à sa fin, on a réussi à remonter les finances du pays (grâce à une bonne gestion des dépenses et aux golds tombés du ciel), on a pour le moment assez bien négocié les relations extérieures avec nos alliés avec la future création d'ATLAS, on a pas trop mal géré le petit souci avec DocteurGreg, on a aussi organisé un joli Grololoto qui a été bien apprécié.
On a toujours de gros projets en tête et on souhaiterait toujours faire plus, mais souvent on sous-estime aussi le temps monstrueux à consacrer à la gestion quotidienne du pays (et là encore je tiens à remercier la super équipe qui m'a épaulé tout ce mandat car c'est eux qui ont fait le plus gros).
Pour ces derniers jours de mandat, on va essayer de finaliser le projet ATLAS avec nos alliés et gérer au mieux la guerre qui arrive contre la Pologne.

Combien as-tu détourné d’argent ? Puis-je avoir ma part ? (promis je ne le mets pas dans l’article)

J'ai pas encore fait le total mais c'est surement un des plus gros détournements de fond de toute l'histoire de l'eFrance... et le tout sans que personne ne lève le petit doigt... remarque c'est de notoriété publique que mon unique programme présidentiel c'est mon enrichissement personnel et c'est pour ce programme qu'on m'a élu 😁

Bien entendu, comme chaque journaliste qui fait un bon papier sur moi, tu seras grassement récompensée avec l'argent public. Le bon journalisme se doit d'être justement récompensé.


Après ton mandat, vas-tu te représenter systématiquement aux présidentielles comme avant ?

Oui, aucune raison que ça change, je vais continuer à me présenter tous les mois ou presque, je suis une institution et aussi une alternative pour les électeurs, beaucoup seraient déçus de ne pas pouvoir voter pour moi. Et puis bon le Trésor Public, il faut plus d'un mandat pour le vider entièrement alors...

Merci pour ce temps accordé à mon interview monsieur le Président, bon courage pour la suite de votre mandat et au revoir. Et bisou du MinBisous 🙂. Et comme on dit au Groland « Allez salut et BANZAIIIIII»

PS : Je remercie Kinea LaReine pour la bannière