GME #14 [Hebdo] Lost in eFrance

Day 2,904, 02:28 Published in France France by Keyloraz


Mais que m'arrive-t-il ? Deux articles en l'espace de quelques jours, serais-je en train de retomber dans les profondeurs du module journalistique ? C'est que ça m'avait presque manqué ! Cette volonté de créer du contenu intéressant pour la communauté ! Cette pression que l'on ressent avant de publier son article ! Cette peur que l'on a du fait que l'article ne pourrait pas être bien reçu !

Ah toute cette adrénaline ! Et n'hésitez pas à me dire si ce genre d'articles vous plait ou si je devrais me contenter d'interviews tant c'est pénible et inintéressant à lire. 😛

Enjoy ce 14e numéro de Good Morning eFrance !

A la recherche des journaux gouvernementaux

¤ Si vous les voyez, n'hésitez-pas à le signaler !

Faits divers eRepublikiens

¤ Si vous vous demandez comment va l'Armée Française, tout va bien ! Pour preuve l'un de ses seconds commandants Chester AO Zendo (RIP bro) est eMort depuis le 1er juillet dernier mais cela ne semble déranger personne ! 😃

¤ Nanotik a annoncé sur le forum la prochaine reprise de son jeu "Bleu, vert ou violet" sous un nouveau format, cependant Nanotik cherche un autre "Maitre du jeu" afin de l'assister dans sa tâche. N'hésitez pas à le contacter si vous êtes intéressés !

¤ Ledaig a été élu Président du Congrès. Ses assistants seront Marzog et Valmy !

¤ En parlant de congrès, il s'est un peu animé en ce début de mandat avec notamment plusieurs débats sur les taxes en séances citoyennes !

¤ La campagne anglaise se déroule on ne peut mieux, pour le moment on bouffe du rosbif ! 😃

¤ Dernière journée pour l'event Tales of the New Wolr😛 Headless Horror, on y croit pour les 40k PP ! Ou pas !

Jeux Vidéo : Le phénomène : Life is Strange


¤ Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un jeu épisodique qui a été encensé en 2015, le mi-point'n'click mi-aventure Life is Strange !

Suivant les pas de Telltale Games, Dotnod nous offre ici un jeu narratif divisé en cinq épisodes qui se concentre sur le retour de notre héroïne Max Caufield dans sa ville natale. Cette jeune fille introvertie passionnée de photographie que l'on incarne colle parfaitement avec un jeu à ambiance, calme, baignant dans de la musique plus ou moins indie, avec des interactions réalistes entre les personnages. C'est un jeu qui touche au cœur, mêlant intrigues temporelles et vie lycéenne avec aisance.

En bref, un jeu que je recommande !

Le trailer : Life is Strange Trailer

Séries TV : Les Revenants Saison 2

¤ Qui ne connait pas Les Revenants de nos jours ? La série événement de Canal + avait marqué et séduit les esprits lors de sa sortie en 2012 et nous avait quitté sur un cliffhanger haletant. Trois ans et de nombreux reports plus tard, la série est de retour pour une deuxième saison. Alors, top ou flop ?
Selon moi, c'est plutôt un flop...

Premièrement, la durée écoulée en les deux saisons fut trop longue. En trois ans, les gens sont passés à autre chose et les souvenirs de la saison 1 sont trop lointains, trop maigres. Par conséquent, il n'est pas étonnant de constater que les audiences ont fortement chuté, se terminant à moins de 500k téléspectateurs.

Deuxièmement, on sent que la saison 2 tire en longueur... C'est brouillon, certaines sous-intrigues ne pas très intéressantes. De plus, j'ai toujours du mal avec certains acteurs qui ne sont pas vraiment convaincants, peu crédibles... Les dialogues sonnent faux.

Dernièrement, malgré cela, le point fort de la série reste la réalisation et la photographie qui nous fournit des plans à tomber par terre. Sur la forme, c'est toujours aussi beau !

Bref, une déception. Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Musique du jour


Annonce de la plus haute importance

Oyé oyé les gueux ! Simplement pour vous annoncer que les interviews de Good Morning eFrance feront leur retour prochainement ! M'étant toujours attelé à donner la parole à des joueurs ayant un réel propos à tenir, je ne dérogerais toujours pas à cette règle. C'est pourquoi je vous promets pour le 15e numéro de GME, une personne qui a marqué l'année 2015 de son empreinte. Et une chose est sûre, cette personne ne laisse personne indifférent !
Alors, avez-vous une idée de l'identité de cette personne mystère ?

La bise et bonne rentrée à tous !

Auteur et salarié de la Maison d'édition de Vine

© Keyloraz