[RF-MoFA] Zoom sur l'Amérique du Sud !

Day 2,339, 09:30 Published in France France by Diplomatie Francaise



Carte de l'Amérique Latine
Les pays présents
Les pays rasés


Dans la volonté d'éclairer la population française sur ce qu'il se passe dans le Monde, l'équipe des Affaires étrangères a décidé de vous présenter l'Amérique du Sud. Le contexte est assez particulier puisque une grande partie de ces pays sont guidés par TETAS qui est en fait un Pacte de Non Agression (NAP) régional entre le Chili, l'Argentine, la Colombie, l'Uruguay, le Vénézuela et la Bolivie. Autant vous dire, une grande partie de la zone. Vous pouvez retrouver tous les termes de ce texte sur cet article.
A noter également que les positions sont issues du classement selon la population et non la puissance du pays.

> Situation de l'Amérique du Sud (day 233😎



> Les pays présents sur la carte

Argentine : Pays membre de Asteria et donc nos alliés. L'Argentine est la 3ème puissance mondiale. Aucun pays ne peut contester sa domination sur la zone mis à part le Chili. Mais depuis l'activation de TETAS l'Argentine n'a qu'à gérer ses colonies brésiliennes.
Gouvernement argentin

Bolivie : 46ème puissance mondiale autant dire que la Bolivie doit sa survie uniquement grâce à son amitié avec le géant argentin. Et pourtant, ce pays a été victime d'un TO argentin pendant plusieurs années. Peu rancunier, les boliviens mènent une politique habile qui leur permet d'exister sur la carte et de se construire. Les intentions du Président sont simples : améliorer encore et toujours les relations diplomatiques avec ses alliés actuels. La Bolivie est pro-Asteria. Il y a également un accord avec le Chili
Gouvernement bolivien

Brésil : Classé 4ème pays en terme de population, c'est le seul pays de SIRIUS à ne pas avoir de Congrès depuis plus de 2 mois. Le problème est que ce pays est bloqué par le traité TETAS, l'empêchant d'étendre ses territoires en Amérique du Sud. Toutefois ils viennent de retrouver un territoire. Apparemment cela vient de la volonté des argentins de faire des FFM. Un jeu dangereux quand on connait la puissance brésilienne qui n'a pas manqué de saisir cette opportunité en lançant un NE sur la Bolivie.
Gouvernement brésilien

Chili : 10ème pays le plus peuplé, il a, pendant longtemps, eu de nombreuses batailles contre les Argentins. Maintenant, avec le traité TETAS, il a décidé, le mois dernier, de venir en Europe embêter les pays de LETO et d'Asteria, que ce soit la Serbie, la Slovénie ou la France, jaloux du succès culinaire, touristique et saiksuel de notre pays.
Gouvernement chilien

Colombie : Au 28ème rang des pays peuplés d'eRep, nous retrouvons un pays de LETO: la Colombie. Ce pays, allié à l'Argentine et à l'Uruguay via CUA, permet pendant les meetings de LETO d'écouter Shakira tout en buvant un bon café et la poudre blanche du pays. L'objectif actuel de la Colombie est de lancer un AirStrike afin d'aider LETO en Europe. Une preuve de courage et de soutien à ses alliés.
Gouvernement colombien

Paraguay : L'un des seuls pays d'Aurora, le Paraguay reste toujours sur la carte malgré sa non adhésion au NAP TETAS. Le pays est classé 52ème au niveau de la populace, le charme de Larissa Riquelme est sans doute pour quelque chose dans le maintien des régions. D'autant plus qu'une clause dans TETAS met le pays à l'abri des attaques. L'objectif actuel du pays est d'augmenter sa population tout en aidant ses alliés. Rien de bien inovant.
Gouvernement paraguayen

Pérou : Le Pérou, pays membre de LETO, est actuellement pris sous l'assaut de son puissant chilien, il tente de conserver sa dernière région tant bien que mal mais sa relative faiblesse l'empêche de véritablement s'opposer à son adversaire du moment. Une alternative apparaît aux yeux de ses dirigeants : l'AirStrike. Reste à définir la cible et mettre en place une organisation parfaite pour obtenir le succès tant convoité.
Gouvernement péruvien

Portugal : Le Portugal est le seul pays originaire d'Europe présent dans la région, sa présence est liée à la conquête du Vénézuela. Membre de LETO, le Portugal peut donc s'appuyer sur ses colonies sud-américaines pour étendre son influence. Les objectifs sont très classiques au Portugal avec une volonté d'aider au mieux l'alliance et de conserver l'intégralité des terres conquises. Dans cet objectif ils ont passé un accord avec le Mexique pour protéger leur frontière.
Gouvernement portugais

Uruguay : L'Uruguay est un petit pays indépendant dont la population tourne autour des 500 habitants. Ce pays garde son territoire notamment grâce à l'accord TETAS et une amitié forte avec les argentins. Ce pays est victime d'une injustice avec une seule région ! De fait, la seule zone de conflit qui permette des avancées de l'Uruguay est l'Afrique du Sud. La politique actuelle se tourne vers une adhésion à LETO et la volonté de maintenir l'union sudaméricaine.
Gouvernement uruguayen

> Les pays occupés

Vénézuela: Pays proche de Sirius et Aurora il connait une occupation portugaise. Les perspectives ne sont pas très glorieuses. Les objectifs sont d'aider au mieux leurs alliés, de relancer leur Corps Diplomatique afin d'améliorer leur relation diplomatique. Peu d'annonces concernant une tentative de libération. Ils veulent restructurer leur armée et rassembler leur force.
Gouvernement venezuelien