#1 [CP] ITW de NoName

Day 2,540, 05:31 Published in France France by Keyloraz


Yop !
Ceci est mon dépucelage journalistique sur eRepublik et pour une première fois j’ai choisi du lourd ! Non ce ne sera pas un article sur le sport, les clash au congrès ou encore la bioéthique, mais sur les élections présidentielles du 5 novembre prochain.
Sans transition, je vous présente l’interview romancée du candidat de la CeF NoName 🙂

Sirotant avec plaisir un bon Martini, j’attends patiemment l’arrivée de mon futur interlocuteur, le vice-président actuel de l’eFrance : NoName.
Quelques instants plus tard, je le vois arrivé au loin, sa démarche est assurée et ses épaules sont bien haussées. Ses gardes du corps le précède de quelques pas, ils sont sur le point de me fouiller lorsqu’il les arrête d’un geste de la main ‘’C’est un ami, pas besoin de toutes ses formalités ». Arrivé à ma hauteur, il m’adresse une franche poignée de main et un sourire bienveillant, ‘’je ne t’ai pas trop fait attendre j’espère ?’’ m’adresse-t-il
‘’Comme à ton habitude, tu es toujours à l’heure.’’
Nous nous installons à une table, il tape deux fois dessus, puis nous échangeons quelques politesses avant de commencer cette interview.


Keyloraz - Avant de parler du politique, j’aimerais parler de l’homme se cachant derrière lui. Pourriez-vous vous décrire en quelques phrases ?

NoName - Alors, j'ai tout juste un an, je suis relativement actif dans la communauté, je me définirais comme quelqu'un à 1/4 serious et 3/4 lulz 😁, voilà, je ne saurais en dire plus sachant que la politique c'est quasiment toute mon eVie .

K – Vous êtes revenus en eFrance il y a seulement quelques jours et j’ai deux questions à ce sujet. Dans un premier temps, pourquoi l’avoir quitté pour la Chypre ? Et dans un second temps, pourquoi avoir décidé de revenir ? Certains vous disent opportunistes car il n’y aurait que peu de candidats crédibles lors de cette élection…

NN – J'avais quitté l'eFrance pour Chypre afin de pas utiliser mes MT quand je veux péter le cul de Finway d'ouvrir une ambassade là bas.
Ahah, j'aimerais bien, mais je n'ai pas le pouvoir de lire dans le futur, et je n'ai donc pas pu deviner qui se présenterait ce mois-ci, étant donné que je fomente mon complot depuis 3 mois.

K – Merci pour ces précisions, passons désormais à votre carrière politique. Pour ceux qui vous connaissent assez mal, pourriez-vous nous remémorer votre parcours ?

NN – Alors, je vais essayer de ne rien oublier 😁, j'ai commencé dans les gouvernements en janvier, sous niceone, en tant qu'aMinCom, j'y suis resté, avant d'être promu MinCom en sous Saint_BoBi en avril, au 3/4 du mandat de JulianFR en mai, j'ai laissé le MinCom pour le MoD, j'y suis resté jusqu'en septembre, en passant par un mandat de vCP sous Salengro, poste que j'ai également occupé le mois dernier.
Au niveau du congrès, j'ai fait quatre mandats en eFrance et deux à Chypre.

K - Vous êtes donc assez expérimenté. Étant l’actuel vice-président du gouvernement de gigilatrik, candidatez-vous dans l’optique de poursuivre la politique pratiquée lors des deux derniers mandats ? Ou alors comptez vous effectuer des changements assez significatifs ?

NN – Je souhaite poursuivre sur la lignée diplomatique de mon prédécesseur, oui, pour ce qui est des autres domaines, je souhaite engager plusieurs réformes, comme indiqué dans mon programme.

K – Dans votre récent communiqué, vous annoncez vouloir réformer le MinSol et apporter un coup de boost au Service Militaire. Étant directement concerné par cette réforme, je ne peux que saluer cette initiative, mais je m'interroge sur la solidité du projet. Est-il achevé ou faut-il encore le façonner et trouver des volontaires motivés ?

NN - Je pense que mon équipe est plus que capable, ce qui reste à faire c'est établir un pallier de golds max à allouer par joueurs avec le MinEco, définir des activités, etc.

K - Vous vous présentez sous l'égide de la CeF, parti qui a été vivement critiqué ces derniers temps. Pensez-vous que les récents accrochages entre congressistes de la CeF et les autres citoyens puissent nuire à votre élection ?

NN - Étant donné que je me suis plutôt positionné de manière neutre et que j'ai aussi pointé du doigt certaines actions, je ne crois pas, d'ailleurs je ne pense pas qu'on vote pour un parti sur eRep, plus que pour un candidat, sachant que les orientations définies IG ne servent à rien et qu'un courant de pensée commun n'habite pas forcément le parti.

K - Votre gouvernement possède plusieurs membres de la CeF ainsi que d'autres membres ayant vivement critiqué ce parti. Avez-vous peur qu'il y ait des tensions au sein de ce dernier ?

NN - Non, car je pense que les membres de mon gouvernement sont assez matures pour bien s'entendre, ou du moins s'esquiver si ce n'est pas le cas.

K – Un dernier mot pour la fin ?

NN - Ben merci pour cette interview et bonne continuation dans le journalisme o/

Juste après cette question, son attachée de presse m’indique que l’interview est terminée.
Il m’adresse un dernier sourire, tape deux fois du poing sur la table et quitte le café accompagné de ses deux molosses.


Merci à NoName pour sa disponibilité et bonne chance pour les prochaines élections !🙂


Auteur et salarié de la Maison d'édition de Vine
© Keyloraz