vers plus de protectionisme

Day 2,472, 01:42 Published in France France by michkhine2


1/ Situation actuelle

Pour l’heure, nos différents marchés regorgent de matières premières et de produits à bas coûts. Ces prix faibles sont le résultat d’une grave crise de surproduction que les différents challenges organisés par les administrateurs n’arrivent plus à contrer. Pour l’immense majorité d’entre eux, ces produits résultent de WAM et non de productions issues de firmes employant des citoyens (sauf peut-être les armes Q7 et bien évidemment les maisons).

Une part non négligeable de ces produits sont originaires de producteurs étrangers qui tentent d’écouler (eux aussi) leurs surplus de production. En effet, les produits étrangers entrent quasiment librement sur notre territoire avec une taxe d’importation quasi nulle.

 

2/ Proposition

Je propose d’augmenter de manière sensible les taxes d’importation sur l’ensemble des produits (armes exceptée afin de conserver notre puissance de frappe à bas coût).

 

3/ But recherché

Je ne prétends pas résoudre la crise de surproduction : celle-ci est chronique et ne se résoudra que lorsque les admins n’auront pas modifié le module économique. Mon objectif est de dissuader les producteurs étrangers d’exporter leur nourriture et leurs raw materials chez nous.

Vraisemblablement, ces augmentations feront augmenter le coût des matières premières et des denrées alimentaires. Ces augmentations de prix permettront d’augmenter la rentabilité des entreprises ce qui entrainera des embauches et donc une augmentation des salaires d’où plus de pouvoir d’achat etc (on peut rêver). Les jeunes joueurs qui ne sont pas autosuffisants en nourriture y gagneront aussi : plus de salaire leur permettra d’acheter plus de nourriture et donc de survivre plus longtemps dans ce monde de brutes. Il faut laisser les taxes sur les armes au plus bas : de ce secteur dépend notre puissance de frappe et il faut maintenir notre place déjà fragile sur la scène internationale.

A minima, cette augmentation des prix attirera les producteurs des autres pays qui ont un œil sur les tarifs des marchandises ce qui fera augmenter les revenus de l’état dans ces domaines.