Latar Belakang on/off

Daftar

 

Lanjut

Lanjut Dengan membuat akun ini, maka Anda menyetujui Ketentuan Layanan & Kebijakan Privasi
Kirim ulang email   |  Tidak dapat menemukan email yang dimaksud? confirmation@erepublik.com

Resend the confirmation email to this address

Kirim ulang email Tidak dapat menemukan email yang dimaksud? confirmation@erepublik.com

Une coalition européenne, pour une nouvelle reconquista ?

Hari ke 1,825, 10:15 oleh Jehan de Ladernade
Bonjour !


Quand on regarde aujourd'hui la carte du monde, on peut être pris par quelques frissons. Où est passée l'eFrance ? Quel visage bouleversé montre l'eEurope ?

On pourrait certes penser que les Pays de l'Est on pris leur revanche : ils ont longtemps été dominés, aujourd'hui ils dominent. L'ePologne occupe l'eAllemagne alors que l'Allemagne occupait la Pologne. Quelques ePays de l'Est sont aujourd'hui parmi les plus puissants du Monde, alors que dans le monde réel ce sont... des confettis, des "moins que rien".
Il faut, certes, dans ce que je vais vous proposer, cette idée à remettre au devant de la scène, prendre en compte la puissance de l'ePologne... Pourtant, cette dernière semaine, la Pologne a perdu plus de territoires qu'elle en a gagnés. En effet l'eSuède et l'eCanada on réussi à récupérer plusieurs régions, bien que les ePays-Bas, l'eRépublique Tchèque et l'eFrance aient vu leurs tentatives avorter.


===> l'eEurope de demain ???


Dans l'état actuel des choses l'eEurope est vraiment mal en point. pas seulement nous ou quelques autres pays, mais tous les eEuropéens dans leur ensemble. Quand la Pologne aura annexé l'ensemble de l'eEurope, elle s'attaquera à l'Espagne, au Royaume-Uni, puis à d'autre continents ?
Il faut que les autres eNations en prennent compte. Je pense qu'il est du devoir de notre gouvernement de contacter tous les ePays grâce à un message type en précisant que cette proposition est faite à tous les ePays européens (du moins ceux qui ne sont pas alliés intimement avec la Pologne comme la Serbie). Des eFrançais doivent parler les principales langues européennes, ce point ne devrait donc pas poser de problèmes. Je fais remarquer qu'on pourrait douter des eAnglais, qui ont demandé une alliance à l'ePologne. Il faudra leur ouvrir les yeux sur le fait que quand le continent sera ePolonais... les îles ne tarderont pas à l'être aussi !

Ainsi on pourrait, d'Ouest en Est réoccuper l'ensemble de l'Europe. Des accords de non-invasion et de respect des frontières seraient signés entre tous les ePays européens, pour les dessiner soit comme elles sont en IRL, soit d'une autre manière : charge à nos politiciens d'en décider. Dans le premier cas, par exemple, l'eEspagne devrait libérer l'ePortugal... Et aux eAnglais à rester sur leur île !


==> Cette fois ce n'est pas l'Espagne et le Sud français qui sont en jeu, mais l'eEurope entière !



A nous tous nous serions assez puissants pour reconquérir petit à petit l'eEurope et lui redonner forme. Puis pourquoi ne pas instaurer une "eUnion Européenne" pour décourager les combats entre nous, et, surtout, éviter une nouvelle invasion ? Ce serait également un moyen pour nous de peser, politiquement, économiquement et militairement sur les plus grandes puissances telles l'eSerbie, l'ePologne, les eEtats-Unis, l'eBresil... Nous serions, unis, à leur niveau. C'est ainsi que, en IRL, les Nations européennes arrivent à maintenir leur place de plus grande puissance mondiale ! ! ! En effet nous sommes, ensemble, en IRL, supérieur aux Etats-Unis (hormis sur le plan militaire) ! Et nous pourrions, nous, les eEuropéens, nous intéresser à la conquête d'autres continents... plutôt que de se battre chez nous !


===> La solution ?


Je sais que l'idée principale que je vous présente a déjà due être abordée plusieurs fois, même peut être déjà tentée. Cet article est mon premier (petit) pas dans la politique, aussi ne me jugez pas trop sévèrement... J'espère néanmoins que je ferais réagir plusieurs eCitoyens ainsi que notre gouvernement. Je pense que ce projet devrait être un des principaux objectifs de l'eFrance !

N'hésitez pas à voter et à vous abonner, c'est un petit geste qui ne vous coûte rien mais qui fait énormément plaisir, et qui encourage bien plus que vous ne le pensez. Dites-moi aussi si mon article est trop court, trop long, si j'expose assez d'arguments, ou si je devrais inclure plus de données chiffrées, etc. J'ai préféré ne pas faire trop compliqué pour cette première fois.

Merci beaucoup !



Jehan de Ladernad
Libre Penseur et Rédacteur du JOUR FRANÇAIS.




 

Komentar

KaDet27
KaDet27 Hari ke 1,825, 10:24

Là on est en pleine partie de trivial poursuite, le gouv' n'a pas le temps de réfléchir à ça.
Blague à part, tu devrais commencer par lire la presse et le forum ; )

Edouard de Marigny
Edouard de Marigny Hari ke 1,825, 10:25

@ KaDet27 : Quel presse, elle est quasiment inexistante malheureusement !

Sinon, l'idée de l'eUnion Européenne, bof. Si on copie l'IRL, ça ne sert à rien !

Jehan de Ladernade
Jehan de Ladernade Hari ke 1,825, 10:43

@KaDet27 : Quelle presse ? Et le gouvernement se doit de réfléchir à tout ce qui pourrait sauver l'eFrance.

@Edouard de Marigny : Ce serait pourtant l'idéal pour nous libérer ! Nous n'y arriverons jamais seuls... Le Babyboom n'existe et ne viendra que dans nos rêves, notre population va accroître doucement, mais celle de l'ePologne également !

Riemann76
Riemann76 Hari ke 1,825, 11:31

Kadet27 est de bon conseil. Il faut que tu recherches des infos sur le forum ou sur des articles de presse qui ont déjà été publiés pour te forger des connaissances et une opinion sur cet eMonde.
Cela demande du temps, mais tout n'arrive pas aussi vite qu'un MP de l'ULP dans la messagerie d'un nouveau...^^

Jehan de Ladernade
Jehan de Ladernade Hari ke 1,825, 11:31

Merci pour tous ceux qui votent et qui s'abonnent, ça fait énormément plaisir ! !

Jehan de Ladernade
Jehan de Ladernade Hari ke 1,825, 11:32

@Riemann76 : C'est ce que je fais un peu, mais j'essaie d'observer d'abord par moi-même ! Mais je me tiens au courant. J'apprendrais au fur et à mesure ! Merci

Torfyn
Torfyn Hari ke 1,825, 11:41

La Pologne n'a aucun intérêt à s'en prendre au Royaume-Uni.

Jehan de Ladernade
Jehan de Ladernade Hari ke 1,825, 12:34

Mais le RU si il était intelligent comprendrait qu'il ne peut pas laisser la Pologne prendre encore plus de puissance !

zulap2
zulap2 Hari ke 1,825, 13:19

Le problème est que le RU est un allié de la Pologne et le sera tant que la Pologne les protège et ne les attaque pas ...

Hawokk
Hawokk Hari ke 1,825, 14:00

Moi j'aime bien, bon boulot, ca donne pas l'impression d'avoir été fait a la va vite, j'attends la suite

Torfyn
Torfyn Hari ke 1,825, 15:12

Bah, si. Ça arrange le Royaume-Uni que la Pologne soit puissante, vu qu'ils se réfugient dans leurs jupes au moindre souci.

Jehan de Ladernade
Jehan de Ladernade Hari ke 1,825, 21:44

Mais une fois maîtresse du continent, la Pologne s'attaquera au RU, il faut le leur faire comprendre ...!

shrees
shrees Hari ke 1,826, 01:26

Ton intention est louable, mais malheureusement tu n'as pas le recul nécessaire sur le jeu. Déja tu fais rentrer les conflits du monde réel en jeu, alors que ceux ci ont peu d'influence ici (m^me si il existe bien sûr certaines tensions tirées du monde réel). Et tu oublies que Erepublik à 5ans d'existence et donc une histoire propre au niveau de ses alliances, de ses conflits. Je te conseille donc également de te renseigner sur les mécanismes du jeu, les alliances, les conflits passés...

Justin Bridoux
Justin Bridoux Hari ke 1,826, 07:35

Lache pas le morceau, tous les vieux de erepubliks ont baisser les bras, ya que les jeunes comme toi qui feront bouger les choses.

Faut degager les polaks !

Jehan de Ladernade
Jehan de Ladernade Hari ke 1,826, 10:53

Il faut savoir changer les choses, on ne va pas rester dans le même type de politique -économique, militaire ou politique tout court- qu'avant, sinon on n'avancera pas !

Il faut oser pour s'en sortir, à moins que vous ne préféreriez attendre un hypothétique Babyboom qui ne viendra pas.

Jiefene
Jiefene Hari ke 1,826, 12:11

L'intention est louable mais le fait est que même une coallition européeenne soutennue par les eUSA ne fait pas le poids face à la coallition Spain-Poland-Serbia, sans un babyboom qui est certe hypothetique mais parfaitement possible (il y a 6mois en 24H la population de l'efrance etait passée de 3 à 9 milles joueurs)combiné a une croissance moyenne de tout la coallition nous ne en sortirons pas face à eux ils sont trop nombreux et trop biens organisés

Daneel the Alteran
Daneel the Alteran Hari ke 1,827, 00:48

"Il faut savoir changer les choses, on ne va pas rester dans le même type de politique -économique, militaire ou politique tout court- qu'avant, sinon on n'avancera pas !
Il faut oser pour s'en sortir, à moins que vous ne préféreriez attendre un hypothétique Babyboom qui ne viendra pas. "
Je suis d'accord, les 5 ans d'histoire accumulés et ressassés est une cause de mortalité infantile.
Après sur la manière je préfère l'union maximale et la fusion avec les plus forts

Daneel the Alteran
Daneel the Alteran Hari ke 1,827, 00:49

c'est plus rapide, c'est positif pour tous les pays et ça permet de réorienter le jeu à terme tout en absorbant les missions de Plato par des guerres d'entrainement

nimportequoi
nimportequoi Hari ke 1,827, 08:43

La première partie est intéressante mais le but du jeu c'est justement de ne pas avoir les mêmes frontières qu'IRL

 
Posting komentar anda

Apa ini ?

Anda sedang membaca artikel yang ditulis warga eRepublik, sebuah game multiplayer berbasis negara di dunia nyata. Buat sendiri karaktermu dan bantu negaramu untuk mencapai kejayaannya sambil membentuk dirimu sebagai pahlawan perang, penulis yang terkenal atau raksasa finansial.