Un nouveau congrès survenu en pleine agitation

Day 683, 05:06 Published in France France by Congres eFrancais
C'est le 26 Septembre 2009 que s'achèvent les législatives avec l'arrivée au congrès de 38 congressmen dont pour certain c'est le premier mandat.
Seulement voilà, le soir venu c'est la catastrophe avec une IRL qui tourne mal et au cours de laquelle l'argent de la Banque Centrale Française est détourné par des démissionnaires du gouvernement. Tout cet argent est distribué entre plusieurs particuliers avec parfois un clin d'oeil comme l'envoi de devises espagnoles à Meza. Il ne faut pas beaucoup de temps pour que Lyne s'inquiète d'une alerte l'informant de la réception de 1 FRF provenant de la BCF, suivant son instinct elle vérifie les donations de la BCF et découvre le pot-aux-roses. C'est ainsi que se déclare le scandale sur IRC, très vite les esprits s'échauffent et les accusations fusent. Il ne faut pas plus d'une heure à observer l'argent continuer d'être dilapidé pendant que se déroulent des débats anarchiques pour qu'un vote demandant la destitution du président, qui n'y était pour rien, soit lancé.
Ce vote était d'une signification d'autant plus forte qu'il était lancé par le Président du Parti qui a présenté Yann Grapin aux élections présidentielles.
Au final la proposition est rejetée, l'argent à été rendu et on a put enregistrer un taux de participation record au vote, 100%. Mais dans le genre on peut dire que notre première journée pour ce mandat de congressman fût particulièrement mouvementée!
Voilà, après ce petit préambule qui marque le contexte dans lequel est arrivé ce nouveau congrès, parlons de se qui s'y déroule depuis lors.

Tout d'abord, il y a l'élection au poste de Président du Congrès qui fût quelque peu laborieuse. En effet les accès sur le forum du parlement n'ont été donné que le 28 et un premier vote pour élire le Président du Congrès est lancé le même jour à 14h37 heure française. Sauf que oui mais non, ce premier vote est invalide car posté dans une zone du parlement au sein de laquelle le gouvernement pouvait agir. Ce vote est donc invalidé et un nouveau est lancé le 29 Sep 2009 à 19h23 dans la bonne zone du forum cette fois.
Mais sans plus attendre, les résultats fixes depuis le 30 Sep 2009 à 19:23.
Le Gnome - 13 voix - 50% des voix du suffrage - candidat PK
Sophia Belacqua - 12 voix - 46% des voix du suffrage - candidate CA
Leon Blum - 1voix - 3% des voix du suffrage - candidat PSD
Comme on peut le voir c'est le vil Gnome qui l'emporte et qui devient PC malgré le fait qu'il vive son premier mandat en tant que congressman. Il faut également savoir que du début à la fin, le vote fût serré entre Le Gnome et Sophia Belacqua.

Ensuite, je vous propose un petit récapitulatif des lois débattues et votées depuis le 28... Et oui on mérite tous la fessée pour avoir lancé des débats avant l'élection d'un Président du congrès contrairement à ce qu'exige la constitution.
En premier lieu, parlons de nos débats concernant l'économie.
_Le premier fût un débat laissé en héritage par Luke Magitem congressiste de Septembre. Ce débat demandais le passage de l'income taxe hôpital de 50% à 10%. La loi a été lancée IG et acceptée.
_Dans le même esprit, Leon Blum a proposé un débat à propos du passage de la TVA sur le gift de 7% à 5%. La loi a été lancée IG et acceptée.
_Ensuite vient un débat concernant la monté d'une entreprise publique d'hôpitaux Q5, cette loi a déjà été voté, mais au cours du débat on s'est rendu compte que beaucoup voulait l'annuler. Un vote est en cours pour savoir si la loi doit être annulée ou appliquée.
_ Pour finir un autre débat du genre est lancé qui concerne cette fois si la monté de l'entreprise public de DS en Q5 à l'aide des dons de Stone by Stone. Aucun vote n'est encore lancé.
Les débats concernant l'international.
_ Ou plutôt le débat, un débat lancé sur le tas suite à une proposition de paix, plus précisément de MPP, lancé IG par le président Italien. La signature du MPP à été accepté.
Débat concernant une révision de la constitution.
_ L'état de siège mentionné dans la constitution à été récemment remis en question et jugé inutile par la plupart des congressistes dans un débat de Le Gnome qui se propose de modifié ou supprimer cet article de la constitution.
Débat social.
_ Dans un débat lancé par Sangone, on se propose d'offrir une prime exceptionnelle aux personnes chargées du reversement de l'Income Taxe Wood qui ont fait un boulot parfait sous tous les aspects; leur détermination et leur dévouement exceptionnel nous semblent être une raison plus que suffisante pour cette distinction. Une proposition à soumettre au vote est attendue par le Président du Congrès.
Voici les travaux faits ou en cours au congrès depuis le 28, comme toujours les citoyens sont libres de faire des propositions par PM à un congressiste qui choisira de la transmettre ou non.

C'est la fin de cet article, j'espère que vous serez indulgent, c'est mon premier, j'ai essayé d'y mêler l'objectivité et le sérieux que nécessite mon rôle de Président du Congrès à un peu de cet humours qui me caractérise et qui je vous l'accorde ne plait pas forcément à tout le monde.
Je terminerais juste en rappelant que c'est mon premier mandat de congressiste mais que je donnerais le meilleur de moi-même dans mon double rôle congressman/PC !

Le Gnome, président du congrès.