Un monde parallèle... Une réalité !

Day 2,060, 11:00 Published in France France by Gilles Froid


Je sais que vous êtes tous des lecteurs assidus du Gillibre (ou pas). Du coup, vous l'aurez remarqué (ou pas), mais votre journal favori (ou pas) a fait peau neuve. Gimp est passé par là, et même si je suis loin de faire des miracles avec ce logiciel (on pourrait comparer ça à donner une raquette de tennis de pro avec un surgrip d'enfer et un cordage parfaitement réglé à un débutant), ça a quand même un peu plus de gueule. Sur ce, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture. Et n'oubliez pas, à la fin, votay et subscribay (ou pas).



1944. Plage de Normandie. Jack et Morgan sont à gauche. Peter et Rachid (discrimation positive, c'est marqué dans mon contrat d'eJournaliste) à droite. Dans quelques secondes, ils seront les pieds dans l'eau. L'eau de la Manche. Sous le feu venu des bunkers allemands. Mais cet article ne raconte pas leur histoire.


Comprendra qui peut. Pour les autres, c'est ici que ça se passe.

L'autre jour, alors que je vaquais à mes occupations, il m'est arrivé une aventure extraordinaire. J'étais occupé à refuser les avances d'un dealer d'EB nommé Plato qui avançait des arguments malhonnêtes.

And no credit card, no EB.

Après m'être débarrassé de l'énergumène, je poursuivai mon chemin, avant de tomber de façon inopinée, impromptue, [...]
*Un seul des deux mots mot aurait suffi, je sais. Mais n'oubliez que ce ne sont pas des mots communs. Le premier était si heureux d'être utilisé, ça faisait plaisir à voir... Du coup, j'ai souhaité faire cette faveur au deuxième mot.*
[...] une armoire !
*Je fais ce que je veux, c'est moi qui raconte*
Mais cette armoire était spéciale. Je le sentais. Plus large et haute que la normale (CLBDF), elle rayonnait. Alors je jetai un coup d'oeil à l'intérieur...


Perso, je trouve que le nom "Narnia" ressemble moins à un nom de monde parallèle qu'à celui d'un concurrent de Tampax, m'enfin.

Impressionnant ! Les mots me manquent pour décrire cette armoire, qui était finalement un véritable sas. A l'autre bout de l'armoire, une porte. J'entrai.

J'ai découvert un monde incroyable. J'ai passé plusieurs semaines là-bas. Tout est différent. Géopolitiquement, déjà. La plupart des frontières n'ont pas bougé depuis des années, voire des décennies. L'Afrique n'est pas un no man's land. La Serbie et la Pologne ne sont pas des super-puissances.

La physique n'est pas la même. J'ai bien essayé de défoncer un tank à mains nues, mais après avoir finalement trouvé un tank, je me suis fait massacrer.

/me avant, /me après.

Les mandats des élus durent des années... Il y a une monnaie commune à plusieurs pays d'Europe...
Bref, pas besoin d'en faire des tartines, le fait est qu'il existe un autre monde. Je sais que certains ne me croiront pas, mais je sais ce que j'ai vu. Les souvenirs ne mentent pas. J'ai ma conscience pour moi.

Certains me diront : "olol cmt c posibl t jamais partit +ieurs semèn vu que TT la tt ls jours". Ce à quoi je répondrai que le temps ne s'écoule pas à la même vitesse ici et là-bas, et ce de façon aléatoire, ce qui fait que dans notre monde je n'ai été absent que quelques secondes.

Kevin se croit malin.

Si certains d'entre vous souhaitent avoir davantage d'informations sur cette découverte majeure, je serai ravi de les leur donner. Suffit de demander en commentaires.




Les vieux aussi ont de l'humour. Enfin, surtout les vieilles. Même que parfois, elles racontent des blagues. Ma préférée est à voir ici.



Grâce à quoi Harry Potter satisfait-il saiksuellement ses conquêtes ?
Grâce à sa braguette magique...