Retour sur une année d’élections au congrès.

Day 2,958, 04:25 Published in France Albania by Leo Reese

Durant la journée d'hier, le vendredi 25 décembre, se sont déroulées les élections pour élire de nouveaux représentants au congrès. En attendant la publication officielle des résultats, revenons sur les élections au congrès de cette année 2015.



La composition du congrès il y a un an était bien différente de celle d'aujourd'hui et probablement de celle de demain. En effet le parti de centre gauche, la République Eclypsienne, possédait une large majorité relative, presque la majorité absolue. Le Parti Koimuniste arrivait en seconde position (en nombre de voix mais pas en nombre de sièges, la faute à un manque de candidats) et le Mouvement Bonapartiste en troisième position. Les deux derniers partis étaient le Poing Tricolore et le PPBJ, d’extrême droite, et représentant à eux deux près de 20% des voix.



Pour ce mois de janvier, on peut noter un net recul de la République Eclypsienne qui semble profiter au Parti Koinmuniste. Les autres partis restent stables.



C'est en février 2015 que l'Union des Libres Penseurs fait son entrée au congrès au détriment du Poing Tricolore.



Peu de changements en mars, le congrès est quasiment identique au mois précédent.



Peu de changements à noter pour ce mois d'avril.



En ce mois de mai, le Parti Koimuniste enregistre une légère hausse, lui permettant de devenir le deuxième parti au congrès, au détriment du Mouvement Bonapartiste.



La République Eclypsienne et le Mouvement Bonapartiste enregistrent en ce mois de juin une légère progression, suffisant pour permettre au Mouvement Bonapartiste de reprendre sa deuxième place au congrès.



C'est dans un congrès réduit du fait de la crise internationale et politique qui a traversé l' eFrance cet été, que l'ensemble des partis perdent logiquement des sièges au congrès. On note également l'entrée en force de la Sainte Eglise Cartonique qui fait progresser les voix d'extrême droite en eFrance.



Le mois d'août 2015 marque plusieurs changements. Tout d'abord, le nouveau parti mafieux,la Cosca, fait son entrée au congrès pour la première fois au détriment de la Sainte Eglise Cartonique. Après de nombreux mois à la tête du congrès, la République Eclypsienne perd sa majorité relative et passe en seconde position. Le Mouvement Bonapartiste quant à lui devient le premier parti d'eFrance en prenant la tête et en gagnant la majorité relative au congrès.



En septembre 2015, la République Eclypsienne continue sa chute et passe en troisième position, le parti Koimuniste devient la deuxième force politique au congrès.



En octobre 2015, la République Eclypsienne continue sa dégringolade et se retrouve à la dernière place des partis représentés au congrès, derrière la jeune Cosca. Le Mouvement Bonapartiste conforte sa première place au congrès avec sa majorité relative.




Nous voici arrivé au congrès sortant, un Mouvement Bonapartiste solidement ancré à la tête du congrès avec une bonne majorité relative, un Parti Koinmuniste représentant la première force d'opposition, l'Union des Libres Penseurs et la Cosca se bagarrant la troisième place, et une République Eclypsienne qui ne fini pas de chuter.

On peut voir plus globalement l'évolution des votes pour chacun des cinq partis présents au congrès avec le graphique suivant :



Après une chute du nombre de votant sur les 4 premiers mois de l'année, on observe une légère hausse sur les 4 derniers mois qui semble profiter à tous les partis sauf à la République Eclypsienne. On note également que cette hausse semble profiter plus fortement au Mouvement Bonapartiste.

Dans quelques heures nous connaîtrons la nouvelle répartition des sièges au congrès. L'eFrance étant sous le régime dictatorial de la Dictanoob, le congrès n'aura aucun pouvoir, mais nous pourrons certainement tirer quelques enseignements de ces résultats.

Le Mouvement Bonapartiste va-t-il se renforcer et conserver sa première place au congrès ?
Le Parti Koinmuniste va-t-il créer la surprise ?
Qui de la Cosca ou de l'Union des Libres Penseurs va arriver en tête ?
La République Eclypsienne va-t-elle continuer son incroyable chute ?
Les eFrançais vont-ils suivre la Dictanoob ou la Résistance ? Ou bien ont-ils votés sans prendre en considération cette dernière ?



Leo Reese